IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire ingénieur en sortie ecole il y a 20ans VS 2011


Sujet :

Salaires

  1. #181
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ca c'est un choix individuel; ce n'est une obligation pour personne.
    Pour le reste je suis d'accord avec toi.
    ...Pourcentage de personne a ne pas avoir de gamin un jour?... mouais... lol Faux choix individuel...
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  2. #182
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    ...Pourcentage de personne a ne pas avoir de gamin un jour?... mouais... lol Faux choix individuel...
    En quoi "faux choix" ? c'est absurde. Dire d'un choix qu'il est un faux choix par ce que (hélas pour la planète) minoritaire, n'a pas de sens.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #183
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    En quoi "faux choix" ? c'est absurde. Dire que par ce que un choix est minoritaire, il est un faux choix n'a pas de sens.
    C'est pas dans ce sens que j'ai dis ça, arrêtez de tout prendre au pied de la lettre. C'est usant...

    Je voulais simplement dire qu'on arrive tous à un moment dans notre vie où le fait de faire un gamin se pose et qu'on y passe presque tous un jour. C'est pour ça que je disais que c'était pas un choix mais plus la nature humaine qui veut ça.

    Mais t'as raison, d'après le Larousse, c'est un choix... super, le débat avance....
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  4. #184
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    C
    Je voulais simplement dire qu'on arrive tous à un moment dans notre vie où le fait de faire un gamin se pose
    Tout à fait : le choix se pose.

    et qu'on y passe presque tous un jour.
    Oui, presque tout font le choix d'en faire un (ou plus, malheureusement).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #185
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Vraiment n'importe quoi comme argument. L'avenir appartient certes à ceux qui se lèvent tôt. Mais tu dois sans doute savoir que la majorité des gens ont besoin de 6 à 8h de sommeil. Bravo si ton organisme n'a pas besoin de plus sommeils, mais n'en fais pas un argument.
    Je me doutais qu'on éluderai une partie de mon post pour ne répondre que sur ce qui vous arrange, mais à ce point...

    Pour le sommeil, les adultes n’ont besoin que de 3h de sommeil profond (phase 4 et 5) pour récupérer et être en forme. Il suffit de zapper les phases précédentes qui ne servent à rien pour raccourcir son temps endormi sans aucun symptôme de fatigue. Ça n’a rien à voir avec mon organisme qui est comme les autres, mais là encore c’est un choix.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    d'ailleurs plusieurs études (ouais je sais.. on entend que parler des "études" ces derniers temps) montrent que manquer de sommeil réduit ton espérance de vie..
    Je ne suis pas concerné puisque je ne manque pas de sommeil.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Tu m'explique où moi je t'ai insulté ? Si c'est pour "faire son chieur", franchement c'est jouer les demoiselles effarouchées :p
    Si tu ne peux pas prévoir la réaction des autres, la meilleur chose à faire est de rester poli.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Non on ne lit pas ce qui nous arrange, c'est toi qui ne comprend pas qu'on n'a pas tous une vie pépère, qu'on ne peut pas tous se priver de voiture etc..
    Et nous sommes qquns à essayer de t'ouvrir les yeux sur le fait que de ton statut d'étudiant tu ne peux pas comprendre les contraintes/responsabilités que nous avons (juste les imaginer) car tant que tu ne le vis pas ca te paraitra toujours hallucinant. Tu peux comparer à cela à la phrase que nous avons tous entendu gamin quand nos parents disaient "tu verras quand tu seras plus grand "
    Comme je l’ai déjà indiqué, je suis à la fois étudiant et en CDI.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Au contraire, les produits surgelés peuvent être bénéfiques d'un point de vue hygiène et conservation.
    Mais, c'est pareil, ne me dis pas que tu y trouve de la diversité ce sont un peu toujours les mêmes : lasagnes, moussaka, gratins, parmentier, etc...
    Non, tout ça ça reste ce que j’appelle des produits préparés. C’est personnel mais je mange beaucoup de poissons, je dois en avoir 3 ou 4 sortes différentes dans mon congélo.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Prendre le temps, c'est avoir du temps pour le faire. Personnellement, je peux prendre mon emploi du temps dans n'importe quel sens, il m'est totalement impossible de prendre le temps....ou alors faut que j'arrête de dormir la nuit :p
    Très bonne idée, c’est le choix que j’ai fait.
    www.sommeil-polyphasique.fr/
    Mais c’est autrement plus difficile à mettre en place que de préparer une gamelle, donc je suppose que ce n’est pas la peine pour vous d’y penser.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Comme quoi, tu vois tu te libère du temps en prenant la solution de facilité
    Parce que tu penses que tu auras une « prime à la difficulté » dans un autre monde ?

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Et bien c'est le cas, vu que vous voulez absolument rester scotché sur ce fil rouge du JD....Pour ma part, 3 ans de remboursement d'intérêt pendant mes études et 5 ans à rembourser le prêt étudiant une fois JD.
    Bref encore des frais qui partent que je ne pouvais pas épargner
    Tu as fait ce qu’on appelle de » l’épargne négative » (= remboursement de prêt), donc oui pour moi tu as réussi à épargner !

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    No comment, vu qu'a priori pour toi faire une gamelle se limite à verser un reste dans une boite
    ah ben vi on comprend mieux, si tu ne mange que des plats surgelés, il est facile de foutre cela au four 50mins, et de verser en 30s le surplus pour une gamelle toute prête.)
    Et sous prétexte que c’est facile il ne faut pas le faire ?
    De plus tu m’a mal lu, je parle de produits surgelés, pas de plats surgelé.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    le surgelé, c'est dégueulasse. Et quand tu commences à avoir du monde à la maison, ça prend une place terrible dans le congèlo.
    Je ne trouve pas ça dégueulasse moi…
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ça, ça marche quand on a 20 ans. Je tenais un rythme presque équivalent, en école d'ingé(bon, 5h30, mais c'est quand même pas énorme). Mais j'ai 35 ans. Et maintenant, si je n'ai pas mes 8 heures, je crève.
    C’est parce que tu dors mal c’est tout, sur tes 8h, seul 3 sont utiles.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Certes. Sauf que si pour aller au boulot, ça marche, pour aller faire ses courses le soir, quand il n'y a plus l'ombre d'un bus(ah bah oui, pas les moyens d'habiter à Paris même, moi, je loge 5 personnes, je suis bien obligé de m'éloigner un peu), il faut oublier.
    C’est vrai que dans ce cas, une voiture est utile, j’ai jamais prétendu que la voiture était inutile dans la totalité des cas.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mouais, on verra ça. Quand ta chère et tendre sera enceinte jusqu'au cou, voir que tu auras des gosses. Ca prend un temps fou, les gosses, si on veut en prendre soin.
    Je n’ai pas de gosses, je ne veux pas de gosses, et je n’aurai pas de gosses pour des raisons personnelles qui t’échappe. Essayes d’être un peu moins péremptoire.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Feignasse.

    Non, franchement, feignasse. […]
    Décidément pas possible d’avoir une discussion sans virer dans l’insulte.
    Tu fais des choix difficile, tu les assumes c’est tout.
    Moi je réfléchi deux secondes avant de faire un choix, et le choix de la prépa ne m’aurait rien apporté, à part m’enlevé deux ans de ma vie à apprendre des choses que je ne veux pas apprendre et qui ne servent à rien pour un développeur Java.
    Si tu fais des choix pour la gloire cool pour toi, mais accepte que certains trouvent leur bonheur ailleurs qu'en ayant un beau diplôme ou en restant tard au boulot.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ===>Conclusion à moi-même qui n'engage que moi : tu est encore étudiant, mais tu projettes sur ceux qui ne le sont plus des éléments qui ne peuvent pas leur convenir. Ouvres-toi un peu au monde, et aperçois-toi que ce qui marche pour toi n'est pas forcément la panaçée universelle.
    Li la totalité de mes posts avant de tirer des conclusions, je suis étudiant et en CDI.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #186
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 102
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Désolé d'avance pour mon hors sujet

    Citation Envoyé par GanYoshi
    Décidément pas possible d’avoir une discussion sans virer dans l’insulte.
    Non mais attend la ! tu ne te moques pas un peu du monde ??
    Si pour toi le mot "feignasse" est une insulte... je te renvoie à tes propres mots.

    Citation Envoyé par GanYoshi
    C’est triste, tu ne trouves un intérêt à tes journées qu’en consommant, l’exemple typique du consommateur de base en somme
    Citation Envoyé par GanYoshi
    C’est facile de trouver des excuses, mais les seules choses qui font que tu ne peux pas épargner autant que les autres, ce sont ta fainéantise, ton lavage de cerveau à la mode consommatrice
    si ça ce n'est pas méprisant et arrogant..

    Citation Envoyé par GanYoshi
    Ça n’a rien à voir avec mon organisme qui est comme les autres
    punaise t'en dit pas mal toi...
    c'est vrai, tout le monde a le même organisme..et réagit de la même façon à tout...
    j'avais oublié les insomniaques, les gens qui mangent beaucoup mais qui ne grossissent pas, les allergiques, ceux qui ont leur ragnagna à 12 ans et ceux qui l'ont à 17... bref, tu vois ce que je veux dire

    Citation Envoyé par GanYoshi
    Il suffit de zapper les phases précédentes qui ne servent à rien pour raccourcir son temps endormi
    je veux bien la recette..

    Très bonne idée, c’est le choix que j’ai fait.
    www.sommeil-polyphasique.fr/
    Mais c’est autrement plus difficile à mettre en place que de préparer une gamelle, donc je suppose que ce n’est pas la peine pour vous d’y penser.
    (en passant: encore de l'arrogance)
    ha mais tu l'as donné, cool.. et la je lis:
    La régularité est un aspect essentiel à la réussite et à la poursuite du sommeil polyphasique
    ok, mais quand ton patron t'appelle pour un truc important, que tes amis ont décidé de rester plus longtemps en soirée, que ton enfant pleure ou qu'il n'y a pas école et.... enfin tu vois de quoi je parle.

    et la je vois:

    Citation Envoyé par GanYoshi
    Je n’ai pas de gosses, je ne veux pas de gosses, et je n’aurai pas de gosses pour des raisons personnelles qui t’échappe. Essayes d’être un peu moins péremptoire.
    Et tu pouvais pas dire que dans ta vie tu peux te passer de plein de chose, mais que ce n'est pas possible pour les autres ? c'est toi qui n'est pas du tout ouvert.. Nous on te parle d'un cas général alors que toi tu parles d'une minorité voir d'une extrème minorité de personne. Tu ne parles que de toi et de tes choix, et tu fais complétement abstraction de la plupart des gens.
    Parce que depuis le début tu nous dis comment penser.. mais nous on veut avoir une vie de famille, donc au départ c'est un choix (c'est vrai), MAIS qui engendre beaucoup d'obligations comme la voiture et tout le reste.

    mais on ne va pas faire un débat sur "avoir ou ne pas avoir d'enfant" parce que la c'est archi méga top hors sujet, même si ça reste intéressant

  7. #187
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je reviens sur le cas de GanYoshi qui ne veut pas d'enfants. Admettons. C'est un choix que je peux comprendre(et que j'ai compris chez une collègue qui m'avait expliqué son cas).

    Mais est-ce que ça vait de lui un exemple à suivre? Si plus personne ne fait d'enfant, qui va payer nos retraites?

    Donc des gens font des enfants. Et oui c'est extrêmement chronophage, en plus d'être couteux. En fait, moi, parent, je paye à travers l'éducation de mes enfants, nés ou à naitre, la future retraite de GanYoshi. J'assume ce choix. J'en accepte les conséquences - à savoir que d'autres en profiteront autant que moi - et tous n'auront pas fait les mêmes sacrifices. Certains auraient aimé les faire, mais dame nature en a décidé autrement(qu'ils soient stériles ou incasables, dans les 2 cas c'est difficille à vivre). D'autres ont choisi, et c'est leur liberté.

    Mais prendre des leçons sur "comment dépenser moins" de la part d'un individu qui se contente de parasiter le dur travail que nous, parents, faisons pour lui assure sa retraite, eh bien moi je considère que ça m'autorise à répondre "feignasse".

    Et, pour revenir au sujet quand même un peu, pour l'ingénieur moyen, celui qui fait des gosses(tiens, d'ailleurs, pour le sommeil polyphasique, je serais curieux de savoir comment on fait quand le/la gamin(e) hurle qu'elle a faim en pleine phase de sommeil), celui qui a la place pour accueillir sa famille en visite chez lui, désolé, non, mais il ne vit pas aussi bien qu'il y a 20 ans, essentiellement en raison du prix du logement. Qu'il vive en dépensier ou pas. Et tous les trucs du monde pour payer moins ci ou ça n'y changeront moins, puisqu'il part avec une base moindre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #188
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 102
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je reviens sur le cas de GanYoshi qui ne veut pas d'enfants. Admettons. C'est un choix que je peux comprendre(et que j'ai compris chez une collègue qui m'avait expliqué son cas).

    Mais est-ce que ça fait de lui un exemple à suivre? Si plus personne ne fait d'enfant, qui va payer nos retraites?

    Donc des gens font des enfants. Et oui c'est extrêmement chronophage, en plus d'être couteux. En fait, moi, parent, je paye à travers l'éducation de mes enfants, nés ou à naitre, la future retraite de GanYoshi. J'assume ce choix. J'en accepte les conséquences - à savoir que d'autres en profiteront autant que moi - et tous n'auront pas fait les mêmes sacrifices. Certains auraient aimé les faire, mais dame nature en a décidé autrement(qu'ils soient stériles ou incasables, dans les 2 cas c'est difficile à vivre). D'autres ont choisi, et c'est leur liberté.
    c'est justement ce débat que je ne voulais pas aborder

    mais puisque c'est fait, je dois dire que je suis d'accord.

  9. #189
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    si ça ce n'est pas méprisant et arrogant..
    Ne m'attribue pas la postériorité des insultes, il est normal que je réagisse un peu plus vivement lorsqu'on m'agresse.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    ok, mais quand ton patron t'appelle pour un truc important, que tes amis ont décidé de rester plus longtemps en soirée, que ton enfant pleure ou qu'il n'y a pas école et.... enfin tu vois de quoi je parle.
    J’ai pas de problème pour poser des limites à mes amis ou à mon patron, mais un enfant peut en effet poser problème.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    Et tu pouvais pas dire que dans ta vie tu peux te passer de plein de chose, mais que ce n'est pas possible pour les autres ? c'est toi qui n'est pas du tout ouvert.. Nous on te parle d'un cas général alors que toi tu parles d'une minorité voir d'une extrème minorité de personne. Tu ne parles que de toi et de tes choix, et tu fais complétement abstraction de la plupart des gens.
    C’est de là que vient le quiproquo alors.
    Je conçois cette discussion comme un échange de nos astuces personnelles pour réaliser des économies. Je ne prétends pas vouloir définir comme la plupart des gens font, je dis juste comment moi je fais et à mon avis c’est aussi intéressant parce que ça peut donner des idées.
    Si on ne fait que dire comment tout le monde fait, alors on enfonce des portes ouvertes et la discussion s’arrête très vite.
    Du coup si toi tu as pensé que je parlais pour tout le monde, je comprends un peu mieux ta réaction… (même si j’ai fait que répété que je ne partageais que mon expérience).
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #190
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je reviens sur le cas de GanYoshi qui ne veut pas d'enfants. Admettons. C'est un choix que je peux comprendre(et que j'ai compris chez une collègue qui m'avait expliqué son cas).
    Mais est-ce que ça vait de lui un exemple à suivre? Si plus personne ne fait d'enfant, qui va payer nos retraites?
    J’ai jamais dit que j’étais un exemple à suivre, mais je ne veux pas d’enfant, je ne vais tout de même pas me forcer !
    De plus, les théories fumeuses comme quoi « si tout le monde…. Etc » c’est vraiment ridicule.
    C’est comme si je disais que « si tout le monde était informaticien, il n’y aurai plus d’autres métiers donc c’est pas bien lol »
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Donc des gens font des enfants. Et oui c'est extrêmement chronophage, en plus d'être couteux. En fait, moi, parent, je paye à travers l'éducation de mes enfants, nés ou à naitre, la future retraite de GanYoshi. J'assume ce choix. J'en accepte les conséquences - à savoir que d'autres en profiteront autant que moi - et tous n'auront pas fait les mêmes sacrifices. Certains auraient aimé les faire, mais dame nature en a décidé autrement(qu'ils soient stériles ou incasables, dans les 2 cas c'est difficille à vivre). D'autres ont choisi, et c'est leur liberté.
    Je ne réponds plus à l’insulte.
    Pour ce qui est du « parasite », sache que je suis heureux de contribuer par mes impôts à la possibilité des gens qui souhaitent avoir des enfants.
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais prendre des leçons sur "comment dépenser moins" de la part d'un individu qui se contente de parasiter le dur travail que nous, parents, faisons pour lui assure sa retraite, eh bien moi je considère que ça m'autorise à répondre "feignasse".
    Vraiment effrayant comme raisonnement…
    Je me fais traiter de parasite parce que je ne veux pas d’enfants, on sait ce à quoi mène les gens qui ont des raisonnement extrémistes comme le tien…
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #191
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    J’ai jamais dit que j’étais un exemple à suivre, mais je ne veux pas d’enfant, je ne vais tout de même pas me forcer !
    De plus, les théories fumeuses comme quoi « si tout le monde…. Etc » c’est vraiment ridicule.
    C’est comme si je disais que « si tout le monde était informaticien, il n’y aurai plus d’autres métiers donc c’est pas bien lol »
    Tu lis ce que j'écris? J'écris que à mon sens, le choix de ne pas faire d'enfants est parfaitement acceptable. A condition, comme tout choix, d'en accepter et assumer tant les avantages que les inconvénients. Individuels et collectifs. Quand on se permet de donner des leçons(car c'est le ton que tu as employé dès le début, bien avant que j'intervienne) sur la manière de dépenser en se gaussant des parents, il est bon de savoir quel impact ce genre de choix a.

    Et si je réagis de la sorte, c'est que je n'ai pas l'impression que tu mesures ce que tu dois - ou, plus exactement, ce que tu devras - aux gens qui ne seront pas en mesure d'appliquer tes "mesures de bon sens". Parcequ'ils ont fait des enfants.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je ne réponds plus à l’insulte.
    Pour ce qui est du « parasite », sache que je suis heureux de contribuer par mes impôts à la possibilité des gens qui souhaitent avoir des enfants.
    Crois moi, ça ne compense pas. J'ai oté un zéro à mes impots une fois père de famille, mais c'est pas rentable quand même. Trèèèèès loin de là. Maintenant, je ne regrette pas. Mais je n'ai pas de leçon à recevoir de ceux qui refusent d'en faire - parceque ça a des conséquences qui dépassent largement l'individu.

    Sans enfants, le niveau de vie est supérieur. Bon. J'accepte d'avoir un niveau de vie inférieur. C'est un choix personnel, que j'assume. Mais maintenant, monsieur sans enfant m'explique que je ne suis qu'un nul qui ne sais pas gérer mon budget(temps et argent)? nan, désolé, ça, ça ne passe pas.

    Tu as une situation personelle particulière, qui t'autorise certaines astuces. tant mieux pour toi. Ne pas être en mesure de les appliquer ne fait pas de nous des demeurés.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #192
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C’est de là que vient le quiproquo alors.
    Je conçois cette discussion comme un échange de nos astuces personnelles pour réaliser des économies. Je ne prétends pas vouloir définir comme la plupart des gens font, je dis juste comment moi je fais et à mon avis c’est aussi intéressant parce que ça peut donner des idées.
    Si on ne fait que dire comment tout le monde fait, alors on enfonce des portes ouvertes et la discussion s’arrête très vite.
    Du coup si toi tu as pensé que je parlais pour tout le monde, je comprends un peu mieux ta réaction… (même si j’ai fait que répété que je ne partageais que mon expérience).
    Si ces fameuses "astuces" ne sont applicables qu'à toi même, elle ne serve à rien car non utilisable pour les autres. Et je rejoins el_slapper, si les autres ne peuvent pas les appliquer, cela ne veut pas dire qu'ils sont moisis et qu'ils ne savent pas s'organiser, mais qu'ils ont des contraintes que tu as apparemment du mal à imaginer...

    Il faut se mettre dans la peau de la majorité des gens quand on veut donner des leçons.

    Ce n'est pas pas mon cas, mais en suivant ton exemple, si j'habitais chez mes parents, je m'abstiendrais de dire au autre "perso, je met grave de coté, je sais pas comment vous faites, mais moi ca va"...

    CDI et étudiant, y'a pas 36 solutions, c'est soi alternance (mais du coup, c'est jamais en même temps), soit en cours du soir au CNAM ou autre... Sinon, je vois pas.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  13. #193
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tu lis ce que j'écris? J'écris que à mon sens, le choix de ne pas faire d'enfants est parfaitement acceptable.
    A condition de se faire traiter de parasite et de faignasse… normal
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    A condition, comme tout choix, d'en accepter et assumer tant les avantages que les inconvénients. Individuels et collectifs. Quand on se permet de donner des leçons(car c'est le ton que tu as employé dès le début, bien avant que j'intervienne) sur la manière de dépenser en se gaussant des parents, il est bon de savoir quel impact ce genre de choix a.
    Je n’ai jamais donné de leçon, seulement expliqué mon mode de fonctionnement, et toi tu ramènes tout à toi, tu m’agresse pour me dire que mes techniques ne fonctionne pas parce que tu as des gosses.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et si je réagis de la sorte, c'est que je n'ai pas l'impression que tu mesures ce que tu dois - ou, plus exactement, ce que tu devras - aux gens qui ne seront pas en mesure d'appliquer tes "mesures de bon sens". Parcequ'ils ont fait des enfants.
    Je veux bien que tu m’explique ce que moi je te dois.
    Et accessoirement comment tu estimerai normal que j’exprime ma reconnaissance.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Crois moi, ça ne compense pas. J'ai oté un zéro à mes impots une fois père de famille, mais c'est pas rentable quand même. Trèèèèès loin de là. Maintenant, je ne regrette pas. Mais je n'ai pas de leçon à recevoir de ceux qui refusent d'en faire - parceque ça a des conséquences qui dépassent largement l'individu.
    Encore heureux que ce n’est pas rentable de faire des gosses.
    Si la France a des problème de natalité, ce n’est pas le cas de l’espèce humaine en général, c’est pour ça que ton raisonnement sent le nationalisme. Si on rajoute ton jugement de « parasite » de ceux qui ne font pas comme toi, on sent de quel type de nationalisme il s'agit...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sans enfants, le niveau de vie est supérieur. Bon. J'accepte d'avoir un niveau de vie inférieur. C'est un choix personnel, que j'assume. Mais maintenant, monsieur sans enfant m'explique que je ne suis qu'un nul qui ne sais pas gérer mon budget(temps et argent)? nan, désolé, ça, ça ne passe pas.
    Je sais pas ce que tu prends avant de lire mes posts mais ça doit être fort. Explique en quoi j’ai dit que tu étais nul ? J’ai juste dit ce que tu viens de dire toi-même, que ton niveau de vie inférieur résulte de tes choix. Point barre.

    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Si ces fameuses "astuces" ne sont applicables qu'à toi même, elle ne serve à rien car non utilisable pour les autres. Et je rejoins el_slapper, si les autres ne peuvent pas les appliquer, cela ne veut pas dire qu'ils sont moisis et qu'ils ne savent pas s'organiser, mais qu'ils ont des contraintes que tu as apparemment du mal à imaginer...
    Toi et el_slapper, ce n’est pas tous les autres. J’ai jamais dit que ceux qui ne pouvaient pas appliquer ce que moi je fais étaient « moisis ».

    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Il faut se mettre dans la peau de la majorité des gens quand on veut donner des leçons.
    Je ne donne pas de leçon, je partage mon expérience, je remercie les autres personnes qui l’ont fait, parce que même si je ne peux pas appliquer les même, je trouve ça enrichissant…

    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Ce n'est pas pas mon cas, mais en suivant ton exemple, si j'habitais chez mes parents, je m'abstiendrais de dire au autre "perso, je met grave de coté, je sais pas comment vous faites, mais moi ca va"...
    Je n’habite pas chez mes parents, je sais pas où tu as vu ça…
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #194
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Il y a sans doute des moyens de ménager du temps et d'épargner du temps, mais de toute façon GanYoshi tes derniers messages arrogants et surtout inapplicables pour la majorité des gens t'ont complétement décrédibilisé.

    ça part en troll

  15. #195
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    pour en revenir à l'origine de ce topic , quelques éléments de comparaison...

    en 1990 , avec un diplome d'ingé et 3 ans d'expérience je gagnais 206.000 F (brut), soit 31.000 € environ....
    Appartement de 100 m2 en province acheté 900.000 FF soit 4,5 ans de salaire brut
    Achat d'une R19 neuve à 65.000 FF (soit 0,32 an de salaire)...


    aujourd'hui un apart de 100 m2 à peu près similaire c'est entre 250 et 300.000 €, disons 275 K ==> en équivalence pure (4,5 ans de salaire) ça voudrait dire un salaire de 61 K€
    une voiture équivalente à la R19 c'est environ 20.000 € ==> en équivalence pure (0,32 année de salaire) ça voudrait dire un salaire de 62.5 k€
    on remarque une certaine consistance...

    Question : combien d'ingé avec 3 ans d'expérience gagnent 60 k€ brut/an en province ???


    L'assertion de départ "ingénieur , ça eut payer, mais ça paye plus" , me parait assez aisément démontrée....

    je me demande même combien de plus que 31 k€ un ingé avec 3 ans d'XP gagne aujourd'hui...

  16. #196
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    L'assertion de départ "ingénieur , ça eut payer, mais ça paye plus" , me parait assez aisément démontrée....

    je me demande même combien de plus que 31 k€ un ingé avec 3 ans d'XP gagne aujourd'hui...
    Tu dis en substance ce que je disais plus haut : j'ai donné des chiffres de la même veine.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #197
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Si la France a des problème de natalité, ce n’est pas le cas de l’espèce humaine en général,
    La France n'a aucun problème de natalité : elle a le triste record du taux de fécondité en Europe. Et elle crame 5.1% de son PIB dans sa politique de destruction du territoire familiale.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  18. #198
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mais est-ce que ça vait de lui un exemple à suivre? Si plus personne ne fait d'enfant, qui va payer nos retraites?

    Et si on continue à multiplier le nombre de specimens d'une espèce hautement prédatrice et nuisible par 7 tous les deux cent ans, que va devenir la planète ?


    Et oui c'est extrêmement chronophage, en plus d'être couteux.
    Pas assez malheureusmeent, du moins en France : on voit le résultat.

    En fait, moi, parent, je paye à travers l'éducation de mes enfants, nés ou à naitre, la future retraite de GanYoshi. J'assume ce choix. J'en accepte les conséquences - à savoir que d'autres en profiteront autant que moi - et tous n'auront pas fait les mêmes sacrifices.
    Je n'ai aucune sympathie pour les propos de GanYoshi (même si je partage son avis sur la nécessité de décroissance démographique, et en espérant que lui s'y tienne comme je m'y suis tenu) mais entendre déguiser ce qui relève de l'égoisme pur en sacrifice me semble quelque peu outrancier !

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  19. #199
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    J’ai jamais dit que j’étais un exemple à suivre, mais je ne veux pas d’enfant, je ne vais tout de même pas me forcer !
    De plus, les théories fumeuses comme quoi « si tout le monde…. Etc » c’est vraiment ridicule.
    Sur ce point au moins, ta position me parait très sensée.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  20. #200
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Toi et el_slapper, ce n’est pas tous les autres. J’ai jamais dit que ceux qui ne pouvaient pas appliquer ce que moi je fais étaient « moisis ».


    Je ne donne pas de leçon, je partage mon expérience, je remercie les autres personnes qui l’ont fait, parce que même si je ne peux pas appliquer les même, je trouve ça enrichissant…
    Enrichissant pour des personnes dans ta situation. Attention, ce n'est pas une attaque contre toi, ton point de vue m'intéresse, c'est pas ça que j'ai dis. Je dis juste que ca doit toucher même pas 1% des personnes voulant épargner. C'est comme si une personne gagnant 55K€ par mois venait donner son avis sur comment mettre 25000 euros de coté par mois. Ca ne correspond pas à la majorité. Pour faire avancer le débat, mettons nous dans la situation de la majorité des gens.

    Dans ce que je dis, je me base toujours sur la majorité et non sur mon cas qui est un peu différent.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je n’habite pas chez mes parents, je sais pas où tu as vu ça…
    Ne te sent pas pas agressé dès qu'une personne parle, quand je disais en suivant ton exemple, c'était dans le sens "si on veut parler de cas particulier qui ne représente que très peu de personne".
    Je ne voulais pas dire que tu vivais chez tes parents.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 67891011 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Salaire ingénieur débutant dans le Sud
    Par BiM dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 10h35
  2. salaire ingénieur J2EE
    Par clairette dans le forum Salaires
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/09/2007, 17h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 09h17
  4. Salaire ingénieur étude et développement à Nice
    Par Death83 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2007, 14h44
  5. Salaire ingénieur d'étude
    Par Fjohn dans le forum Salaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2007, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo