IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire ingénieur en sortie ecole il y a 20ans VS 2011


Sujet :

Salaires

  1. #161
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    mais on retombe toujours sur le même chose...
    un jeune ingénieur sorti d'école il y a 20 ans vivait plus confortablement qu’aujourd’hui"hui.
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Intuitivement(par expérience mais il faudrait que je retrouve des données plus précises), je dirais qu'un JD IT a en début de carrière le niveau de vie d'un BTS/DUT d'il y a vingt ans. (le BTS/DUT maintenant n'étant plus embauché, il est remplacé par l'ingé ..... pour faire la même chose).

    Maintenant, il y a une chose à ne pas perdre de vue : il y avait une survalorisation de la fonction IT dans l'entreprise à l'époque qui n'existe plus maintenant. (c'est même l'inverse).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #162
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 102
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Maintenant, il y a une chose à ne pas perdre de vue : il y avait une survalorisation de la fonction IT dans l'entreprise à l'époque qui n'existe plus maintenant. (c'est même l'inverse).
    Pourtant "on dit" que l'informaticien est en position de force en ce moment

  3. #163
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 165
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    ALL @

    - 38km aller * 2 * 22 jours travaillés + km week end pour aller voir la famille qui bien sur malgré la proximité n'est pas à dans le centre ville accessible via un bus (comptez 20km aller) vous y arrivez vite au 2000 km, avec un réservoir de 40L vu le prix qui flambe de l'essence et les frais d'entretien (plaquettes, filtre à air/gazoil & co) vous les avez vos 200€ dans le mois.

    [edit : rien que pour le taf tu peux compter 1600 km soit en gros 3 pleins d'essence à 50€]

    - TER ? quézaco ? pas de bol dans mon cas il fait un trajet plutôt axé nord sud alors que je dois faire un trajet ouest-est....la encore on ne vit pas tous à coté d'une gare accessible facilement, avec une fréquence importante et une desserte intéressante. Hormis IDF, je pense que le ratio voiture / transport en commun doit être effrayant.
    Pareil le co-voiturage c'est bien beau mais faut il avoir des collègues de travail dans le coin.....pour la plupart ils habitent tous à l'opposé de moi. Ici le rayon de localisation de chaque employé / au lieu de travail doit facile faire 75km.

    - ah ah ah s'emmener la gamelle tous les jours, genre on n'y avait pas pensé ? :p
    Cela sous entend malgré tout d'acheter plus et de cuisiner plus. Et j'aimerai bien savoir combien d'entre vous le font vraiment et ce sur une période longue durée (2-3 ans voir +) ? en plus celui qui me dit cela a encore dans son profil le statut d'un étudiant, je ne sais pas si c'est encore vrai mais ca sent le manque de vécu.
    Je n'ai jamais dit que les repas à 12€ étaient des repas au resto, mais une alimentation rapide équilibrée (un plat, un dessert, une bouteille d'eau).
    On est tous pareil, on a tous expérimenté, et ce qui fait qu'on évite l'ennui et la morosité c'est la diversité, donc on a tous fait les périodes : sandwichs, puis salade, puis restos avec clients, puis gamelle, puis un petit aller retour rapide chez soit histoire de faire une coupure, et le cycle reprend en boucle.

    nb: vas la préparer ta gamme tous les jours quand le soir tu rentre à 20h, et que tu dois t'occuper d'un enfant et que tu manges vers les 22h ;p

    - Heu parce hdgetnet est de Grenoble on est donc obligé d'analyser la qualité de vie QUE sur Grenoble ? je suis désolé qu'est ce qui empêche d'apporter chacun des précisions sur son expérience personnelle en métropole ?

    BlueDeep@
    Tout à fait d'accord avec toi.

    Intuitivement(par expérience mais il faudrait que je retrouve des données plus précises), je dirais qu'un JD IT a en début de carrière le niveau de vie d'un BTS/DUT d'il y a vingt ans. (le BTS/DUT maintenant n'étant plus embauché, il est remplacé par l'ingé ..... pour faire la même chose).

    Maintenant, il y a une chose à ne pas perdre de vue : il y avait une survalorisation de la fonction IT dans l'entreprise à l'époque qui n'existe plus maintenant. (c'est même l'inverse).
    Toujours sur la même longueur d'onde que toi. 300% d'accord.

    J'ajouterai qu'il y a même clairement un manque de reconnaissance de certains métiers, et c'est spécifique à la mentalité française. Aux States, c'est bien souvent l'inverse...
    D'ailleurs une pratique qui pourrait réduire les coûts de transports à certains d'entre nous tel que le télétravail est clairement mal vu aussi, malheureusement.....car parfois quand on est au forfait, ca serait carrément plus pratique.

  4. #164
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    - ah ah ah s'emmener la gamelle tous les jours, genre on n'y avait pas pensé ? :p
    Cela sous entend malgré tout d'acheter plus et de cuisiner plus. Et j'aimerai bien savoir combien d'entre vous le font vraiment et ce sur une période longue durée (2-3 ans voir +) ? en plus celui qui me dit cela a encore dans son profil le statut d'un étudiant, je ne sais pas si c'est encore vrai mais ca sent le manque de vécu.
    Le fait que tu supposes qu’on ne puisse pas préparer son repas du midi en étant étudiant montre bien ton étroitesse d’esprit.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    - On est tous pareil, on a tous expérimenté, et ce qui fait qu'on évite l'ennui et la morosité c'est la diversité, donc on a tous fait les périodes : sandwichs, puis salade, puis restos avec clients, puis gamelle, puis un petit aller retour rapide chez soit histoire de faire une coupure, et le cycle reprend en boucle.
    C’est triste, tu ne trouves un intérêt à tes journées qu’en consommant, l’exemple typique du consommateur de base en somme, puisque la diversité des repas n’a rien à voir avec le fait de les préparer soi-même.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    nb: vas la préparer ta gamme tous les jours quand le soir tu rentre à 20h, et que tu dois t'occuper d'un enfant et que tu manges vers les 22h ;p
    La préparation de la « gamelle » ne prend pas plus d'une minute si tu la prépare avec la même chose que le repas de la veille. Pour ma part, je le prépare le matin parce que contrairement à toi, je sais dégager le temps pour réaliser ce que je veux.

    C’est facile de trouver des excuses, mais les seules choses qui font que tu ne peux pas épargner autant que les autres, ce sont ta fainéantise, ton lavage de cerveau à la mode consommatrice et ton manque de motivation.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #165
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 102
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Le fait que tu supposes qu’on ne puisse pas préparer son repas du midi en étant étudiant montre bien ton étroitesse d’esprit.
    si seulement tu pouvais répondre au lieu d'être hors sujet et de dire ce qui n'a pas été dit. J'ai l'impression que c'est la principale caractéristique de ce topic. Il a simplement dit que si t'es encore étudiant, tu n'as pas la même expérience que lui pour "comment bien manger au travail pour pas cher". On s'étonne pourquoi les gens sont bêtes (voir sondage).. mais maintenant je sais, c'est qu'il ne comprennent pas et insinuent des choses qui sortent de je ne sais où...

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C’est triste, tu ne trouves un intérêt à tes journées qu’en consommant, l’exemple typique du consommateur de base en somme, puisque la diversité des repas n’a rien à voir avec le fait de les préparer soi-même.
    euh... je sais même pas quoi dire tellement la "réponse" est aberrante...
    il parle de diversité et toi de consommation...
    Alors quoi ? Il ne faut jamais aller au quick ? Kebab ? Macdo ? une à 3 fois par mois parce que c'est de la "consommation" ?
    Et puis je les vois ceux qui préparent leur gamelle... ça à l'air vachement appétissant.. et d'ailleurs c'est très souvent des pâtes (je dirais 75-80%) réchauffées au micro onde.. mmmm miam miam. Si tu veux manger sainement tu es obligé de faire les courses très souvent (produit frais) et ça à un coût.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    La préparation de la « gamelle » ne prend pas plus d'une minute si tu la prépare avec la même chose que le repas de la veille.
    ouais ok t'es bien parti la..


    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Pour ma part, je le prépare le matin parce que contrairement à toi, je sais dégager le temps pour réaliser ce que je veux.
    mais t'as tout foiré ici... tu connais pas sa vie et tu te permet de juger sur son temps. il te dit qu'il termine tard, qu'il doit s'occuper de son gamin, et tu te permet de dire ça..
    A partir de ce post la, à trouver des arguments comme ça, tu n'es plus du tout crédible.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C’est facile de trouver des excuses, mais les seules choses qui font que tu ne peux pas épargner autant que les autres, ce sont ta fainéantise, ton lavage de cerveau à la mode consommatrice et ton manque de motivation.
    Pour la motivation je veux bien..
    Pour le reste, rien à dire, j'en ai parlé plus haut

  6. #166
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Ouais mais étudiant tu touchais une aide au logement (APL ou ALS, je ne sais plus ils changent tout le temps le nom) :p
    Je pense qu'il le compte dans ses 650€. Moi en tout cas oui.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Deux entrecôtes chez le boucher c'est deux fois plus cher qu'une non ?
    Oui, mais la viande chez le boucher est plus chère que celle du supermarché en général (et ça fait... longtemps que j'ai pas mangé d'entrecôte, quand j'y pense).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #167
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui, mais la viande chez le boucher est plus chère que celle du supermarché en général (et ça fait... longtemps que j'ai pas mangé d'entrecôte, quand j'y pense).
    Possible; si il y a bien deux choses que je n'achète jamais au supermarché ce sont la viande et le poisson.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #168
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par SucreGlace Voir le message
    400€ d'impôts par mois, les boules
    400€ d'impôts par mois, le rêve !
    Je suis à plus de 1000€ (bon, ok pas dans le même pays mais quand même)

  9. #169
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    La préparation de la « gamelle » ne prend pas plus d'une minute si tu la prépare avec la même chose que le repas de la veille. Pour ma part, je le prépare le matin parce que contrairement à toi, je sais dégager le temps pour réaliser ce que je veux.

    C’est facile de trouver des excuses, mais les seules choses qui font que tu ne peux pas épargner autant que les autres, ce sont ta fainéantise, ton lavage de cerveau à la mode consommatrice et ton manque de motivation.
    Autant je comprend la nécessité de changer de mode de vie, de moins consommer, de moins utiliser la voiture mais il y aussi la vie réelle, pas celle rêvée. Comment peux tu lui parler sur ce ton péremptoire et agressif ? Comment peux tu comparer la vie d'un étudiant à celui qui s'occupe de son gamin à 20h et qui dine à 22h ? A moins que tu sois étudiant ET père.

  10. #170
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    Il a simplement dit que si t'es encore étudiant, tu n'as pas la même expérience que lui pour "comment bien manger au travail pour pas cher".
    Ça s’appelle un argument ad hominem et c’est le niveau zéro de l’argument constructif.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    On s'étonne pourquoi les gens sont bêtes (voir sondage).. mais maintenant je sais, c'est qu'il ne comprennent pas et insinuent des choses qui sortent de je ne sais où...
    Tu n'es pas obligé de suivre l'exemple de Targan qui m'insulte plutôt que de répondre calmement. Ce que je constate, c'est qu'il n'y a que d'un côté que les gens s'énervent.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    euh... je sais même pas quoi dire tellement la "réponse" est aberrante...
    il parle de diversité et toi de consommation...
    Alors quoi ? Il ne faut jamais aller au quick ? Kebab ? Macdo ? une à 3 fois par mois parce que c'est de la "consommation" ?
    Tu fais ce que tu veux, mais si tu payes tous les jours pour un service que tu peux te rendre toi-même, ne t’étonnes que d’autres arrivent à épargner plus.
    J’ai répondu que le fait de préparer son repas ne préjuge en rien de la diversité de ces repas, ni de leur qualité.
    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    Et puis je les vois ceux qui préparent leur gamelle... ça à l'air vachement appétissant.. et d'ailleurs c'est très souvent des pâtes (je dirais 75-80%) réchauffées au micro onde.. mmmm miam miam. Si tu veux manger sainement tu es obligé de faire les courses très souvent (produit frais) et ça à un coût.
    Et bien sûr, ceux qui achètent leur repas ne mangent que des choses très équilibrés.

    Il faut vraiment rien n’y connaître en cuisine pour penser que manger sainement équivaut à manger des produits frais.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    ouais ok t'es bien parti la..
    Je ne comprends pas, si tu as quelque chose à redire sur ma phrase, dis le clairement.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    mais t'as tout foiré ici... tu connais pas sa vie et tu te permet de juger sur son temps. il te dit qu'il termine tard, qu'il doit s'occuper de son gamin, et tu te permet de dire ça..
    Oui comme je disais, on a toujours une bonne excuse.

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Autant je comprend la nécessité de changer de mode de vie, de moins consommer, de moins utiliser la voiture mais il y aussi la vie réelle, pas celle rêvée. Comment peux tu lui parler sur ce ton péremptoire et agressif ? Comment peux tu comparer la vie d'un étudiant à celui qui s'occupe de son gamin à 20h et qui dine à 22h ? A moins que tu sois étudiant ET père.
    J'ai répondu de façon calme par rapport au mépris affiché et aux agressions d'un poste précédent.
    Je ne compare pas la vie d'un étudiant, c'est Targan qui parle d'étudiant. Puisque ça a apparemment une importance, je suis étudiant et en CDI, mais je suis désolé de ne pas avoir de gosse pour pouvoir vous prouver qu'on a le temps de s'en occuper et de faire à manger.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #171
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 102
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Tu fais ce que tu veux, mais si tu payes tous les jours pour un service
    c'est la réponse à:

    Alors quoi ? Il ne faut jamais aller au quick ? Kebab ? Macdo ? une à 3 fois par mois parce que c'est de la "consommation" ?
    non mais vraiment... tu modifies/amplifies/mets à ta sauce tout ce qu'on dit.

    Comment peux tu lui parler sur ce ton péremptoire et agressif ?
    +1.. et après il dit que je l'insulte .. en même temps, je pense qu'il il fait exprès de ne pas lire correctement ce qui est écrit.

    Ce que je constate, c'est qu'il n'y a que d'un côté que les gens s'énervent.
    moi ce que je constate c'est qu'il n'y a que d'un côté que les gens sont arrogants.

    Il faut vraiment rien n’y connaître en cuisine pour penser que manger sainement équivaut à manger des produits frais.
    ... que voulez vous répondre à ça... aucun argument, aucun exemple concret. Juste que je suis ignorant.
    Il faut diversifier ses repas. et ceux qui préparent leur gamelle dans la majorité des cas font des pâtes ou du riz avec une escalope ou un steak haché. je te parle concret pendant que tu me dis que je n'y connais rien alors que tu ne sais rien de moi.

    Oui comme je disais, on a toujours une bonne excuse.
    c'est pas un argument de niveau zéro ça ?

    edit:

    mais je suis désolé de ne pas avoir de gosse pour pouvoir vous prouver qu'on a le temps de s'en occuper et de faire à manger.
    tout est dit.
    Si tu prépares ta gamelle le matin, il va falloir que tu te lèves plus tôt car il faudra emmener ton enfant à l'école. ça veut dire se coucher plus tôt. ça veut dire moins de temps pour vaisselle (lave vaisselle), ménage (aspirateur), course (voiture), s'occuper des papiers administratif (internet) et si tu prends les transports en commun pour faire tout ça je t'en parle même pas.

  12. #172
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    Si tu prépares ta gamelle le matin, il va falloir que tu te lèves plus tôt car il faudra emmener ton enfant à l'école. ça veut dire se coucher plus tôt. ça veut dire moins de temps pour vaisselle (lave vaisselle), ménage (aspirateur), course (voiture), s'occuper des papiers administratif (internet) et si tu prends les transports en commun pour faire tout ça je t'en parle même pas.


    Même avis...
    Tout dépend du temps dont on dispose...

    Quand on a un bébé qui braille toutes les nuits, ou un enfant qui demande de l'attention, et qu'on travaille pas à coté de chez nous, on a pas forcement le temps (ou la motivation) de:
    - Se faire une gamelle ou de la cuisine sympa et variée (dès que tu fais autre chose que des pâtes -> le temps de préparation augmente généralement)
    - Faire la vaisselle à la main
    - Aller dans une laverie automatique et attendre 1h que son linge tourne
    - Faire 1h de plus en transport en commun plutôt que d'utiliser sa voiture, car notre domicile est mal desservi.
    ....


    Bref ce topic tourne un peu en rond...
    Ça fait 5 pages qu'on lit la même chose.


    C'est sur que c'est facile pour mec en couple sans enfant, qui est en centre ville comme tous ses amis et sa famille, n'a pas besoin de voiture, qui a des horaires cool au boulot, qui ne fume pas, et ne bois pas, peut manger chez lui le midi, ne sors que rarement au restaurent, au cinéma, dans des bars ou en boite, c'est tout de suite plus simple pour économiser...
    Ok dans ce cas, pourquoi pas, c'est pas si difficile d'économiser + de 600€ par mois.

    Toujours est-il que ça ne représente pas du tout la manière de vivre de la majorité des gens.
    Tout le monde ne choisit pas son lieu de travail, tout le monde ne choisit pas forcement son boulot par manque d'études ou car le coin n'a pas beaucoup d'offres, tout le monde n'arrive pas forcement à loger en centre ville (et oui il y a des gens, leurs parents ne veulent pas se porter garants ou ne gagnent pas assez, et donc le choix est plus difficile)...





    Je trouve ça tout de même dommage d'être en mode "économies de bouts de chandelle" sachant qu'il y a d'autres alternatives.
    Simple exemple, une femme de ménage sur Paris ça doit se trouver aux alentours de 10 à 16€ de l'heure non?
    Et bien moi je préfère bosser 1h sur des petits projets pour des particuliers en tant qu'autoentrepreneur, plutôt que de repasser des chemises.
    Sur le long terme c'est tout benef. Si je paie une femme de ménage 15€ de l'heure et qu'en même temps je m'en fais 20€... La femme de ménage va probablement plus vite que moi, donc j'aurai peut-être du faire 1h30 de ménage, donc si je bosse sur un projet au lieu de faire le ménage, je gagne potentiellement 1.5*20€ - 15€ = 15€ ! Yahoo
    Et devinez quoi? Bosser en dehors du boulot plutôt que de faire le ménage ou ma gamelle ou autre économie de bout de chandelle me fait monter en compétence, c'est plus intéressant, et sur le long terme ça se ressent sur le salaire.





    Tout est une question de choix dans la vie.
    - Certains décident de faire des enfants tôt.
    - Certains décident de s'installer à la campagne la ou il n'y a pas de transports, et pas de boulot
    - Certains décident de ne pas faire d'études
    - Certains décident de faire des économies de bout de chandelle alors qu'ils pourraient trouver mieux à faire
    .....


    Il y a des choix qui sont bon, d'autres qui ne sont pas bon, et d'autres pour lesquels on ne peut faire autrement (que ça soit des raisons psychologiques, professionnelles, sentimentales ou autre).

    Peut-être que certains ont fait des choix à un moment donné qui leurs permettent d'économiser facilement 800€ par mois, mais je pense que ça n'est pas forcément le cas de la majorité d'entre nous.




    En tout cas à mon humble avis, les ingénieurs d'il y a 20 ans n'ont pas forcément eu besoin de se préparer une gamelle pendant 10 ans pour pouvoir accéder à la propriété... Ceux qui ont un parent ingénieur, propriétaire, et qui avait une voiture lèvent le doigt...
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  13. #173
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    *lève le doigt* (les prêts n'étaient pas encore remboursés, bien entendus)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #174
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 165
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Le fait que tu supposes qu’on ne puisse pas préparer son repas du midi en étant étudiant montre bien ton étroitesse d’esprit.
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C’est facile de trouver des excuses, mais les seules choses qui font que tu ne peux pas épargner autant que les autres, ce sont ta fainéantise, ton lavage de cerveau à la mode consommatrice et ton manque de motivation.

    Ben encore une fois, tu es à coté de la plaque ou alors tu as largement le temps, la motivation et le financement pour le faire.

    Si tu as le temps de cuisiner étant étudiant, cela sous entend que tu ne bosse pas bcp et donc que finalement c'est toi la feignasse :p

    Personnellement quand j'étais en prépa, j'avais cours de 8h à 20h non stop avec des "colles" orales le midi et le soir, donc 15mins pour manger le midi et le soir je bossais jusqu'à 2h du mat.....a tel point que j'avais une conso EDF supérieure en heure creuse qu'en heure pleine

    En école d'ingé, étant apprenti, je rentrais de Paris vers 23h. Il n'y a que lorsque j'étais en cours que je pouvais me permettre de cuisiner, et encore je pouvais le faire du fait que j'étais dans un studio avec un petit coin cuisine.
    Si tu es en cité U, tu peux oublier la cuisine (ou bien la cuisine commune, mais quid du frigo ? :p)

    Et pour faire mes études, j'ai été obligé de prendre un prêt étudiant de 80kF, donc pas forcément les moyens de me préparer de bons petits plats....et épargner quand tu rembourse déjà un prêt avant même de bosser c'est hard

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Il faut vraiment rien n’y connaître en cuisine pour penser que manger sainement équivaut à manger des produits frais.
    Effectivement, manger des plats tout fait bourrés de conservateurs, de sel et/ou de sucre c'est plus sain


    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    La préparation de la « gamelle » ne prend pas plus d'une minute si tu la prépare avec la même chose que le repas de la veille. Pour ma part, je le prépare le matin parce que contrairement à toi, je sais dégager le temps pour réaliser ce que je veux.
    Foutre des restes dans un tupperware ne prend effectivement pas plus d'une minute, n'importe quel abruti peut le faire c'est clair. Pourquoi le préciser ?

    Avoir le temps de cuisiner le soir en plus grande quantité par contre est bcp moins évident surtout qd tu le fais tard, épuisé physiquement mais aussi nerveusement après 12h de taf, et les pleurs d'un petit qui le soir bien souvent est épuisé. Prévoir plus dit aussi utiliser plus, donc vu que la taille de mon frigo n'est pas extensible, ca multiplie le nombre de fois où tu vas faire les courses, et comme BlueDeep personnellement je ne prends pas de viande ni de poisson en supermarché.
    Et c'est toujours pareil rien n'est insurmontable, je le fais et je l'ai fait des mois durant, mais au bout d'un moment tu en as plein le cul....


    Pour en revenir au sujet, finalement le constat est simple :

    - vie simple, pas ou peu de contraintes et de responsabilités, accès facile et rapide à tout (supermarché, moyen de transport public & co) = peu de frais, économie possible
    - vie familiale, poste à responsabilité, trajet domicile-job complexe = économie très limitée.

    Maintenant je n'en démords pas, ce n'est pas en épargnant qu'on devient proprio :p


    HerQuLe@ D'accord avec toi

  15. #175
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    c'est la réponse à:
    non mais vraiment... tu modifies/amplifies/mets à ta sauce tout ce qu'on dit.
    Non je répondais à Targan, c'est toi qui m'a répondu sans lire ce que lui avait écris.
    Moi je critique juste le fait de se sentir "obliger" d'acheter ses plats plutôt que de les faire soi-même.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    +1.. et après il dit que je l'insulte .. en même temps, je pense qu'il il fait exprès de ne pas lire correctement ce qui est écrit.
    Ne mélange pas l'antériorité des insultes s'il-te-plaît
    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Tu fais surtout ton chieur en coupant les cheveux en 40 dans le sens de la longueur........gnagnagna la voiture n'est pas obligatoire, la TV non plus, internet non plus, le téléphone non plus,
    Viens ensuite toi qui m'agresse suis à ma réponse.

    Bon j'ai bien noté la technique qui consiste à insulter quelqu'un et ensuite de lui reprocher le fait qu'il s'agace et répondant plus séchement. Je ne me ferai plus avoir.


    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    moi ce que je constate c'est qu'il n'y a que d'un côté que les gens sont arrogants.
    Vous ne lisez que ce qui vous arrange, voilà ce que j'ai répondu à quelqu'un qui lui ne m'a pas insulté, si vous trouvez ça arrogant... :
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est de là que viens le malentendu ? Je n'ai jamais prétendu que ce qui était superflus pour moi l'était pour tout le monde et dans tous les cas. Évidemment chacun à des contraintes plus ou moins fortes. J'ai juste prétendu qu'en général (en tout cas pour moi) la voiture est un luxe.

    Ok, je te crois. Je veux surtout pas qu'on croît que je pense avoir la vérité absolue, et que si la voiture n'est pas indispensable pour moi, elle ne l'est pas pour tout le monde.
    Pour moi la seule chose importante c'est la démarche, c'est ne pas acheter automatiquement et essayer de chercher des solutions alternatives avant d'acheter.
    La conclusion de cette réflexion est ensuite propre à chacun, en fonction de ses priorité et sa situation.

    Non bien sûr que faire les courses est indispensable, je parlais de faire les courses avec sa voiture qui l'était peut-être moins.
    Bon de toutes façons on discute mais ça sert à rien puisqu'on est d'accord sur le principe, désolé si mon discours a paru un peu péremptoire.

    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    ... que voulez vous répondre à ça... aucun argument, aucun exemple concret. Juste que je suis ignorant.
    Il faut diversifier ses repas. et ceux qui préparent leur gamelle dans la majorité des cas font des pâtes ou du riz avec une escalope ou un steak haché. je te parle concret pendant que tu me dis que je n'y connais rien alors que tu ne sais rien de moi.
    Il n'y a rien de malsain à consommer des produits surgelés, il n'y a pas que les produits du marché et les plâts préparés...
    Pour ce qui est de la diversité, je ne note pas une plus grande diversité chez ceux qui achètent leur repas par rapport à ceux qui le prépare...


    Citation Envoyé par Trankille Voir le message
    Si tu prépares ta gamelle le matin, il va falloir que tu te lèves plus tôt car il faudra emmener ton enfant à l'école. ça veut dire se coucher plus tôt. ça veut dire moins de temps pour vaisselle (lave vaisselle), ménage (aspirateur), course (voiture), s'occuper des papiers administratif (internet) et si tu prends les transports en commun pour faire tout ça je t'en parle même pas.
    Merci du conseil, mais c'est déjà ce que je fais, je suis au courant que ce n'est pas en restant au lit qu'on avance. Je dors 4h par jours, rien que ça ça me permet de travailler, d'avoir des projets perso, une vie sociale, me détendre, étudier etc...

    Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    Je trouve ça tout de même dommage d'être en mode "économies de bouts de chandelle" sachant qu'il y a d'autres alternatives.
    Simple exemple, une femme de ménage sur Paris ça doit se trouver aux alentours de 10 à 16€ de l'heure non?
    Et bien moi je préfère bosser 1h sur des petits projets pour des particuliers en tant qu'autoentrepreneur, plutôt que de repasser des chemises.
    Sur le long terme c'est tout benef. Si je paie une femme de ménage 15€ de l'heure et qu'en même temps je m'en fais 20€... La femme de ménage va probablement plus vite que moi, donc j'aurai peut-être du faire 1h30 de ménage, donc si je bosse sur un projet au lieu de faire le ménage, je gagne potentiellement 1.5*20€ - 15€ = 15€ ! Yahoo
    Et devinez quoi? Bosser en dehors du boulot plutôt que de faire le ménage ou ma gamelle ou autre économie de bout de chandelle me fait monter en compétence, c'est plus intéressant, et sur le long terme ça se ressent sur le salaire.
    Intéressant comme remarque, c'est vrai qu'il faut se demander si "le jeu en vaut la chandelle".

    Ceci dit, tu a pris des exemples d'économies qui nécessite de "perdre" du temps, mais c'est pas le cas de toutes les économies.

    Tu parles des transports en communs, mais ils ne prennent pas tout le temps plus de temps que la voiture, et surtout ils permettent de faire autre chose. Quand on est en voiture, il est impossible de lire par exemple, on ne fait que conduire, alors qu'on peut "utiliser" le temps des transports en communs pour lire. (c'est qu'un exemple)

    Ceci dit, on a fait que parler des inconvénients de réaliser des économies, mais il faut quand même préciser que ces "inconvénients" ont pour but de mettre de l'argent de côté pour réaliser quelque chose qu'on aime, ou qui nous tiens à cœur (une passion par exemple).
    Si c'est juste pour stocker sur un compte, c'est sûr que l'intérêt est plus discutable.

    Enfin comme tu dis, c'est une question de choix, c'est d'ailleurs la seule chose que je veux dire depuis le début, la plupart des choses sont des choix (ou des résultantes de choix) et non pas des fatalités.


    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Ben encore une fois, tu es à coté de la plaque ou alors tu as largement le temps, la motivation et le financement pour le faire.
    Je déteste cette expression "tu as le temps". Non je n'ai pas le temps, je prend le temps, nuance.
    Puisque ça t'intéresse je suis à la fois étudiant et en CDI, et je passe le temps nécessaire à étudier pour la réussite de mes études.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Si tu as le temps de cuisiner étant étudiant, cela sous entend que tu ne bosse pas bcp et donc que finalement c'est toi la feignasse :p


    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Personnellement quand j'étais en prépa, j'avais cours de 8h à 20h non stop avec des "colles" orales le midi et le soir, donc 15mins pour manger le midi et le soir je bossais jusqu'à 2h du mat.....a tel point que j'avais une conso EDF supérieure en heure creuse qu'en heure pleine ]

    En école d'ingé, étant apprenti, je rentrais de Paris vers 23h. Il n'y a que lorsque j'étais en cours que je pouvais me permettre de cuisiner, et encore je pouvais le faire du fait que j'étais dans un studio avec un petit coin cuisine.
    Si tu es en cité U, tu peux oublier la cuisine (ou bien la cuisine commune, mais quid du frigo ? :p)
    Je ne me prononce pas, la prépa j'ai choisis de ne pas la faire justement à cause du manque de temps laissé.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Et pour faire mes études, j'ai été obligé de prendre un prêt étudiant de 80kF, donc pas forcément les moyens de me préparer de bons petits plats....et épargner quand tu rembourse déjà un prêt avant même de bosser c'est hard
    Je n'ai jamais dit qu'il était facile d'épargner en étant étudiant, je n'ai fais que parler des salariés.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Effectivement, manger des plats tout fait bourrés de conservateurs, de sel et/ou de sucre c'est plus sain
    Comme j'ai déjà dis dans ce poste, il n'y a pas que les produits frais et les "plats préparés".

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Foutre des restes dans un tupperware ne prend effectivement pas plus d'une minute, n'importe quel abruti peut le faire c'est clair. Pourquoi le préciser ?
    Parce qu'on me soutiens que ça prend un temps fou.

    Citation Envoyé par Targan Voir le message
    Avoir le temps de cuisiner le soir en plus grande quantité par contre est bcp moins évident surtout qd tu le fais tard, épuisé physiquement mais aussi nerveusement après 12h de taf, et les pleurs d'un petit qui le soir bien souvent est épuisé. Prévoir plus dit aussi utiliser plus, donc vu que la taille de mon frigo n'est pas extensible, ca multiplie le nombre de fois où tu vas faire les courses, et comme BlueDeep personnellement je ne prends pas de viande ni de poisson en supermarché.
    Et c'est toujours pareil rien n'est insurmontable, je le fais et je l'ai fait des mois durant, mais au bout d'un moment tu en as plein le cul....
    A ce que tu dis, ta vie ne s'est pas arrangé depuis tes études, être fatigué physiquement et nerveusement, tous les jours, au point de pas avoir la force de verser une portion de plus dans une casseroles ou un four, c'est en effet une vie très dur que tu as.

    Je n'ai toujours pas compris en quoi c'est difficile et long.

    L'endroit où tu achète ta viande ne change rien, mais si tu refuse de la congeler en effet ça complique pas mal la gestion des courses, mais là encore c'est ton choix.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #176
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je dors 4h par jours
    Vraiment n'importe quoi comme argument. L'avenir appartient certes à ceux qui se lèvent tôt. Mais tu dois sans doute savoir que la majorité des gens ont besoin de 6 à 8h de sommeil. Bravo si ton organisme n'a pas besoin de plus sommeils, mais n'en fais pas un argument.

  17. #177
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 102
    Points : 153
    Points
    153
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Vraiment n'importe quoi comme argument. L'avenir appartient certes à ceux qui se lèvent tôt. Mais tu dois sans doute savoir que la majorité des gens ont besoin de 6 à 8h de sommeil. Bravo si ton organisme n'a pas besoin de plus sommeils, mais n'en fais pas un argument.
    d'ailleurs plusieurs études (ouais je sais.. on entend que parler des "études" ces derniers temps) montrent que manquer de sommeil réduit ton espérance de vie..

  18. #178
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 165
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Non je répondais à Targan, c'est toi qui m'a répondu sans lire ce que lui avait écris.
    Moi je critique juste le fait de se sentir "obliger" d'acheter ses plats plutôt que de les faire soi-même.

    Ne mélange pas l'antériorité des insultes s'il-te-plaît

    Viens ensuite toi qui m'agresse suis à ma réponse.

    Bon j'ai bien noté la technique qui consiste à insulter quelqu'un et ensuite de lui reprocher le fait qu'il s'agace et répondant plus séchement. Je ne me ferai plus avoir.
    Tu m'explique où moi je t'ai insulté ? Si c'est pour "faire son chieur", franchement c'est jouer les demoiselles effarouchées :p

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Vous ne lisez que ce qui vous arrange, voilà ce que j'ai répondu à quelqu'un qui lui ne m'a pas insulté, si vous trouvez ça arrogant... :
    Non on ne lit pas ce qui nous arrange, c'est toi qui ne comprend pas qu'on n'a pas tous une vie pépère, qu'on ne peut pas tous se priver de voiture etc..
    Et nous sommes qquns à essayer de t'ouvrir les yeux sur le fait que de ton statut d'étudiant tu ne peux pas comprendre les contraintes/responsabilités que nous avons (juste les imaginer) car tant que tu ne le vis pas ca te paraitra toujours hallucinant. Tu peux comparer à cela à la phrase que nous avons tous entendu gamin quand nos parents disaient "tu verras quand tu seras plus grand "




    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Il n'y a rien de malsain à consommer des produits surgelés, il n'y a pas que les produits du marché et les plâts préparés...
    Pour ce qui est de la diversité, je ne note pas une plus grande diversité chez ceux qui achètent leur repas par rapport à ceux qui le prépare...
    Au contraire, les produits surgelés peuvent être bénéfiques d'un point de vue hygiène et conservation.
    Mais, c'est pareil, ne me dis pas que tu y trouve de la diversité ce sont un peu toujours les mêmes : lasagnes, moussaka, gratins, parmentier, etc...


    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je déteste cette expression "tu as le temps". Non je n'ai pas le temps, je prend le temps, nuance.
    Puisque ça t'intéresse je suis à la fois étudiant et en CDI, et je passe le temps nécessaire à étudier pour la réussite de mes études.
    Prendre le temps, c'est avoir du temps pour le faire. Personnellement, je peux prendre mon emploi du temps dans n'importe quel sens, il m'est totalement impossible de prendre le temps....ou alors faut que j'arrête de dormir la nuit :p

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je ne me prononce pas, la prépa j'ai choisis de ne pas la faire justement à cause du manque de temps laissé.
    Comme quoi, tu vois tu te libère du temps en prenant la solution de facilité

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je n'ai jamais dit qu'il était facile d'épargner en étant étudiant, je n'ai fais que parler des salariés.
    Et bien c'est le cas, vu que vous voulez absolument rester scotché sur ce fil rouge du JD....Pour ma part, 3 ans de remboursement d'intérêt pendant mes études et 5 ans à rembourser le prêt étudiant une fois JD.
    Bref encore des frais qui partent que je ne pouvais pas épargner


    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Parce qu'on me soutiens que ça prend un temps fou.
    No comment, vu qu'a priori pour toi faire une gamelle se limite à verser un reste dans une boite

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    A ce que tu dis, ta vie ne s'est pas arrangé depuis tes études, être fatigué physiquement et nerveusement, tous les jours, au point de pas avoir la force de verser une portion de plus dans une casseroles ou un four, c'est en effet une vie très dur que tu as.
    ah ben vi on comprend mieux, si tu ne mange que des plats surgelés, il est facile de foutre cela au four 50mins, et de verser en 30s le surplus pour une gamelle toute prête.
    Je te prie de m'excuser de vouloir cuisiner des produits frais pour des repas aux saveurs un peu plus subtiles et moins "industriels".
    Et puis un enfant en bas âge, cela ne mange pas du surgelé (et pas des petits pots tout préparé tout le temps non plus :p)

  19. #179
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    (.../...)
    Il n'y a rien de malsain à consommer des produits surgelés, il n'y a pas que les produits du marché et les plâts préparés...
    Pour ce qui est de la diversité, je ne note pas une plus grande diversité chez ceux qui achètent leur repas par rapport à ceux qui le prépare...
    le surgelé, c'est dégueulasse. Et quand tu commences à avoir du monde à la maison, ça prend une place terrible dans le congèlo.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    (.../...)
    Merci du conseil, mais c'est déjà ce que je fais, je suis au courant que ce n'est pas en restant au lit qu'on avance. Je dors 4h par jours, rien que ça ça me permet de travailler, d'avoir des projets perso, une vie sociale, me détendre, étudier etc...
    ça, ça marche quand on a 20 ans. Je tenais un rythme presque équivalent, en école d'ingé(bon, 5h30, mais c'est quand même pas énorme). Mais j'ai 35 ans. Et maintenant, si je n'ai pas mes 8 heures, je crève.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    (.../...)
    Tu parles des transports en communs, mais ils ne prennent pas tout le temps plus de temps que la voiture, et surtout ils permettent de faire autre chose. Quand on est en voiture, il est impossible de lire par exemple, on ne fait que conduire, alors qu'on peut "utiliser" le temps des transports en communs pour lire. (c'est qu'un exemple)
    Certes. Sauf que si pour aller au boulot, ça marche, pour aller faire ses courses le soir, quand il n'y a plus l'ombre d'un bus(ah bah oui, pas les moyens d'habiter à Paris même, moi, je loge 5 personnes, je suis bien obligé de m'éloigner un peu), il faut oublier.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    (.../...)
    Je déteste cette expression "tu as le temps". Non je n'ai pas le temps, je prend le temps, nuance.
    Puisque ça t'intéresse je suis à la fois étudiant et en CDI, et je passe le temps nécessaire à étudier pour la réussite de mes études.
    Mouais, on verra ça. Quand ta chère et tendre sera enceinte jusqu'au cou, voir que tu auras des gosses. Ca prend un temps fou, les gosses, si on veut en prendre soin.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    (.../...)
    Je ne me prononce pas, la prépa j'ai choisis de ne pas la faire justement à cause du manque de temps laissé.
    Feignasse.

    Non, franchement, feignasse.

    Tu te limites aux choix faciles, tu evites soigneusement tout ce qui pourrai ressembler à une vraie responsabilité, tu n'as aucune idée de ce que celà représente de dépasser un horaire au boulot, et tu donnes des leçons à tout le monde.

    Si on ne fait pas de gosse, si on ne fait pas d'horaires lourds, si on prend une piaule en plein Paris, si on invite personne chez soi, que l'on squatte à droite ou à gauche sans jamais rendre, alors oui, on peut vivre eternellement comme un étudiant.

    Mais c'est quand même du parasitisme. On arrive là parcequ'on a eu des parents qui ont investi en nous. Investir dans ses enfants, c'est le minimum vital pour assurer une société perenne et harmonieuse. Et c'est un boulot parfois à la limite de la prépa(et moi j'en ai fait, donc je peux me permettre de dire que c'est des horaires de dingue).

    Note aussi que Paris n'est pas infinie, d'ou la tendance à aller dans des endroits ou la voiture est obligatoire - tu ne mettras pas 11 millions de franciliens intra-muros.



    ===>Conclusion à moi-même qui n'engage que moi : tu est encore étudiant, mais tu projettes sur ceux qui ne le sont plus des éléments qui ne peuvent pas leur convenir. Ouvres-toi un peu au monde, et aperçois-toi que ce qui marche pour toi n'est pas forcément la panaçée universelle.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #180
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Mouais, on verra ça. Quand ta chère et tendre sera enceinte jusqu'au cou, voir que tu auras des gosses.
    Ca c'est un choix individuel; ce n'est une obligation pour personne.
    Pour le reste je suis d'accord avec toi.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Salaire ingénieur débutant dans le Sud
    Par BiM dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 10h35
  2. salaire ingénieur J2EE
    Par clairette dans le forum Salaires
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/09/2007, 17h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 09h17
  4. Salaire ingénieur étude et développement à Nice
    Par Death83 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2007, 14h44
  5. Salaire ingénieur d'étude
    Par Fjohn dans le forum Salaires
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2007, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo