IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Proposition d'embauche à une position SYNTEC inférieure


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Proposition d'embauche à une position SYNTEC inférieure
    Bonjour,

    Je suis actuellement en poste dans une SSII depuis 3 ans 1/2.
    26k€, position syntec ETAM : 3.3, 500 (mon salaire est egal au minimum de ma position)

    Je suis titulaire d'un DUT et d'une licence pro (BAC +3).

    On me fait une proposition dans une autre SSII : 29k€ mais à une position syntec de 2.1, 275 ; soit un salaire minimum d'environ 1500€ alors que le miens serait de 2400 !

    Quel interet auraient-ils à me "sous-evaluer" dans la grille ?
    Qu'est ce que je risque à baisser dans la grille ? Mon nouveau salaire serait de toute facon bien loin du minimum syntec sur lequel je suis positionné actuellement.

    Merci

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je n'ai pas trop compris ta question...

    Actuellement tu es au niveau ETAM (que je ne connai spas) ; on te fait une proposition supérieure au minimum Syntec, avec une rémunération supérieure à celle que tu as pour le moment, où est le problème ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Qu'est ce que je risque à baisser dans la grille ? Mon nouveau salaire serait de toute façon bien loin du minimum syntec sur lequel je suis positionné actuellement.
    rien, tout comme l'intérêt d'être en 3.3, 500 avec seulement 3,5 ans d'expérience.

    Prend le nouveau taf, comme tu le dis, la convention syntec définie un minimum, pas un maximum.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    on te fait une proposition supérieure au minimum Syntec, avec une rémunération supérieure à celle que tu as pour le moment, où est le problème ?
    Le seul "problème" c'est qu'actuellement à defaut d'augmentation il y avait au moins le minimum SYNTEC qui m'augmentait automatiquement, ce ne sera plus le cas.
    Mais je me dis aussi qu'avant d'avoir 3000€ de plus par an (soit 12%) dans ma boite actuelle, il faudrait que j'attende au moins 5 ans, en etant très optimiste.

    Ce qui me choque c'est la différence de classification, c'est quand meme lié au niveau d'etude normalement d'après la convetion ?

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 85
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Il y a peut être un impact au niveau des charges, en ayant un coef + faible, ils paient moins de charges parce que je sais qu'on paie + pour les cadres.

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Risque ?

    Ne plus bénéficier d'augmentation automatique.

    Avantage pour l'employeur ?

    Pas d'obligation d'augmentation

    Inconvénient pour lui ?

    Peux pas t'imposer de responsabilité (développeur point barre et pas sur des choses complexes), respect strict des horaires...

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Prendre en compte le nombre de mois de rémunération
    Citation Envoyé par shepardriven Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en poste dans une SSII depuis 3 ans 1/2.
    26k€, position syntec ETAM : 3.3, 500 (mon salaire est egal au minimum de ma position)

    Je suis titulaire d'un DUT et d'une licence pro (BAC +3).

    On me fait une proposition dans une autre SSII : 29k€ mais à une position syntec de 2.1, 275 ; soit un salaire minimum d'environ 1500€ alors que le miens serait de 2400 !

    Quel interet auraient-ils à me "sous-evaluer" dans la grille ?
    Qu'est ce que je risque à baisser dans la grille ? Mon nouveau salaire serait de toute facon bien loin du minimum syntec sur lequel je suis positionné actuellement.

    Merci

    Ce n'est pas tout de savoir qu'il s'agit d'une rému de 29 K€/an, mais de savoir sur combien de mois de rémunération, et de savoir si dans ce nombre de mois, certains sont soumis à objectifs (pour assurer un minimum de rémunération récurrente). S'il y a 14 mois par exemple, il faut le faire apparaître sur le contrat de travail (sinon tu vas potentiellement te faire rouler de 2 mois de salaire : tout ce qui n'est pas écrit est un risque potentiel pour toi).
    Mais 14 mois divise par autant ta rémunération, et donc diminue ta rémunération mensuelle.

    Autrement dit : 29 K€/an sur 14 mois ça fait moins par mois que 29 K€ sur 12 mois : la différence se sent rapidement en fin de mois (comme dirait Coluche, "je touche le 5 et le 15 c'est la fin du mois".... lol !).

    Je te rejoins sur la question du coefficient hiérarchique à préserver. Car si tu changes d'entreprises dans 2 ou 3 ans pour gérer toi-même ta carrière, en cas de négociations salariales on te reprendra rarement sur un coefficient plus intéressant.
    Il est donc important de pouvoir faire valoir le coefficient qu'on a déjà obtenu dans une entreprise : cela met en évidence le niveau de compétence reconnu. Eh oui, ça permet aussi d'obtenir un relèvement à chaque fois que les minimas augmentent, ce qui n'est pas négligeable.

    Pour tous les non-initiés en Ressources Humaines, ce que je dis constitue du blablabla, mais pour les personnes qui ont l'habitude d'embaucher ou de changer d'entreprise pour optimiser leur employabilité et leur rémunération, c'est un vrai critère autre que la seule rémunération : il s'agit d'un critère de reconnaissance de ce que tu apportes comme valeur ajoutée à l'entreprise.
    Il ne faut pas voir que la rémunération à court terme, mais aussi ton employabilité et ta rémunération à plus long terme.

    Bonne poursuite (j'imagine que depuis mars 2011, tu as dû avancer dans ta démarche).
    Daphnie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2012, 10h59
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2011, 20h16
  3. Risque d'annuler une proposition d' embauche?
    Par jejedi dans le forum Démission
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2010, 14h48
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 11h33
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo