IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Peut-on modifier la valeur d'un paramètre d'une fonction (alors que la fonction renvoie autre chose) [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 57
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Peut-on modifier la valeur d'un paramètre d'une fonction (alors que la fonction renvoie autre chose)
    Bonjour,

    Comme l'indique la question, j'aimerai savoir s'il est possible de modifier la valeur d'un paramètre sans que ce soit ce qui est renvoyé par la fonction.

    Ma fonction renvoie en effet déjà une plage de données (un objet range), et j'ai besoin de récupérer un paramètre de la fonction dans une procédure. Je ne l'ai pas dans la procédure car la procédure fait appel à une fonction (FONCTION_1) et FONCTION_1 fait appel à une deuxième fonction FONCTION_2 or c'est dans FONCTION_2 que le paramètre en question est saisi par l'utilisateur par un msgBox.

    Donc mon idée pour récupérer ce paramètre est de mettre un paramètre PARAM dans FONCTION_2 qui prendrait la valeur de ce paramètre saisi. Puis même chose: cérer PARAM en paramètre de FONCTION_1 qui prendrait la valeur qu'a prise PARAM dans FONCTION_2 et enfin de pouvoir le récupéere dans la procédure.

    Il me semble qu'un jour sans le vouloir j'avais modifié la valeur du paramètre d'une fonction (par ex, on a x=2, puis y=f(x), après l'appel de la fonction x a changé de valeur et n'est plus égal à 2), je pense donc que c'est possible mais je n'ai aucune idée sur la question.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 865
    Points : 28 796
    Points
    28 796
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    La lecture du chapitre IV de ce didacticiel qui est consacré au passage des arguments par référence (ByRef) ou par valeur (ByVal) répondra sans doute à ta question.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 57
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Ok, merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 16h06
  2. Comment récupérer une valeur d'un paramètre d'une balise object?
    Par cassy dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2006, 12h12
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 16h19
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 10h26
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2005, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo