IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Projet 3D avec langage c


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 161
    Par défaut Projet 3D avec langage c
    Bonjour
    J'ai eu l'idée de créer un logiciel qui a partir des données d'altitude créer le relief d'une région données,peut être avec google earth,les programme que j'ai pensé utilisé dans un premier temps sont :
    - langage c (avec visual studio 2010).
    - OpenGL.

    pour le langage c j'ai une maitrise correcte(je n'est pas travaillé beaucoup avec),par contre je connais bien le C#,et OpenGL j'ai travaillé il y a longtemps avec mais je peut reprendre.

    pour être honnête je ne sais pas par quoi commencé et quelle sont les API nécessaire,j'ai entendu parlée d'une certaine API,c'est MAPEXTREM.

    Donc l'idée c'est de créer un Petit moteur 3D puis ouvrir l'image avec des coordonnée GPS et D'altitude pour faire monté le relief en 3D,en réalité j'ai peur de suivre la mauvaise méthode ou m'égaras donc j'aimerais bien que quelqu'un m'oriente vers quelque chose,site idées.

    Merci a vous

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous semblez avoir décidé pour OpenGL, du coup ... euh ... je ne sais pas trop quoi conseillé, mais je dirai les tutos de NeHe -> http://nehe.developpez.com/

    Maintenant, est ce que vous voulez faire de l'OpenGL, ou quelque de moins bas niveau (et donc un peu plus facile). Car dans ce cas là, je vous conseillerai de vous orienté sur des moteurs 3D tout fait (mais je crains qu'ils ne soient en C++)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 161
    Par défaut
    Bonjour
    Je peut aussi utilisé le C++
    par contre si ce n'est avec OpenGL avec quoi je pourrais le faire?,je connais un moteur 3D Unreal Developpemnt Kit (UDK),je l'ai utilisé un peut,sa pourrais peut être marché dans ce cas

    http://www.udk.com/

    j'ai une très bonne maitrise de 3Ds Max aussi.

    je vais voir avec UDK,sa pourras être simple s'il le fait.

    Merci

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 129
    Billets dans le blog
    149
    Par défaut
    Vos choix doivent dependre des contraintes.
    Si vous voulez faire du multiplateforme (Windows ; GNU/Linux ; Mac) vous serez oblige de prendre OpenGL.
    Si c'est du Windows seulement, vous pouvez choisir DirectX.
    Ca, c'est pour le bas niveau. Apres, il est possible d'utiliser un moteur tout pret:
    Ogre ; OpenSceneGraph ; Irrlicht ; UDK (qui est encore plus) ; Unity ; ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 161
    Par défaut
    Oki
    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. comment structurer une modél. UML - projet J2EE avec pattern
    Par RocketArena dans le forum Architecture
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/07/2007, 19h20
  2. Ecrire un projet Web avec deux langages
    Par rabddoul dans le forum Framework .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 16h24
  3. Projet Delphi avec des port COM1
    Par Miksou dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 15h36
  4. Importer un projet VC++ avec Dev c++
    Par jphi5 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 17h41
  5. projet .war avec Eclipse
    Par CapToMatteo dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2004, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo