Bonsoir
j'aimerais savoir comment mettre les infos que je rentre d'apres mon userform non a la suite en fin de ligne, mais en debut de ligne, qui demarre toujours en C...
merci
cris
Bonsoir
j'aimerais savoir comment mettre les infos que je rentre d'apres mon userform non a la suite en fin de ligne, mais en debut de ligne, qui demarre toujours en C...
merci
cris
Bonsoir Cris,
Exemple en C1. La cellule insérée remplace la cellule citée donc, la valeur en C1 passe en C2 :
Hervé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub Inserer() [C1].Insert xlDown [C1] = "Valeur de mon formulaire" End Sub
excuse moir herve je n'est meme pas mis mon code qui pourrais mieus explicite mon post.
cris
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub CommandButton2_Click() Dim WsS As Worksheet Dim MaRech As Range, MaPlage As Range Dim DerLigS As Long, DerCol As Long Set WsS = Sheets("Data") DerLigS = WsS.Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row Set MaPlage = WsS.Range(WsS.Cells(1, 1), WsS.Cells(DerLigS, 1)) Set MaRech = MaPlage.Find(consultant.CB_numero, LookIn:=xlValues) DerCol = WsS.Cells(MaRech.Row, WsS.Rows(MaRech.Row).Cells.Count).End(xlToLeft).Column ' WsS.Cells(MaRech.Row, DerCol + 1) = CDate(DTPicker1) & " à " & consultant.TextBox1.Value & _ Chr(10) & consultant.ComboBox1.Value TextBox1.Value = "" ComboBox1.Value = "" End Sub
Bonsoir
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub CommandButton2_Click() Dim MaRech As Range Dim DerLigS As Long If Me.CB_numero.Value <> "" Then With Sheets("Data") DerLigS = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Set MaRech = .Range("A1:A" & DerLigS).Find(Me.CB_numero.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not MaRech Is Nothing Then .Range("C" & MaRech.Row).Value = CDate(DTPicker1.Value) & " à " & Me.TextBox1.Value & Chr(10) & Me.ComboBox1.Value Set MaRech = Nothing End If End With Me.TextBox1.Value = "" Me.ComboBox1.Value = "" End If End Sub
merci pour ta reponse mercatog
les donnees s'inscrive bien dans la bonne cellules, mais des que je veux en creer d'atres donnees elles ecrases celle deja dans cette cellule, je souhaiterais des les donnees se decale sur la ligne dans la celulles suivantes.
merci
cris
Attends quand même, On doit faire une petite analyse du code
Tu as Une combobox nommée CB_numero
Tu cherche sur la colonne A de la feuille Data, la valeur sélectionnée dans CB_numero.
Quand tu trouve cette donnée sur la colonne A, tu écris sur la cellule de la colonne C sur la même ligne la date est autre chose.
C'est ça?
J'ai fais l'analyse du code précédent.
Maintenant, quelle était la question?
Partager