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OpenGL Discussion :

un model en delphi


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut un model en delphi
    Bonjour, je travail sur un petit projet et j'étai à la recherche d'un model (Un véhicule dans mon cas j'étais à la recherche d'un vaisseau) et j'en ai trouvé un, seul bemol c'est qu'il est en delphi, alors je voulais savoir si je pouvais assez facilement l'utiliser dans un projet C++.

    Merci à vous, et si vous avez des codes de models je vous remercie d'indiquer ou je peut récuperer des source (en C++ )
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  2. #2
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    Par défaut
    j'aurai une autre question, j'ai trouvé un site qui propose des models 3d ils sont en .max ou .3ds comment on peut utiliser ca ? Y a t il un moyen de les utiliser dans un projet C++ ?

    Voila merci encore à vous, ca serai gentil de m'aider.
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  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,
    il est normalement tout à fait faisable de convertir du delphi en C++.
    Mais lorsque tu parles de modèle Delphi, que veux tu dire ??? Est ce que c'est une texture sur un vilain cube, des voxels, un maillage, en résumé quelle est la structure de donnée derrière ?

    Pour ce qui est des modèles 3ds et .max, il te faudra utiliser une bibliothèque qui gère ces modèles d'objets. En revanche, je ne sais pas où la trouver.
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  4. #4
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    Par défaut
    merci d'avoir répondu ToTo13, c un vesseau qui ressemble à ca http://www.sulaco.co.za/opengl5.htm (le premier model).

    J'ai trouvé un code qui devrait lire les .3ds qui s'appel LINK qui est un Lecteur de format de fichier 3DS dans c++, j'ai pas encore essayé mais il me parait un peu long et compliqué (je sais pas si je vais arriver à l'intégrer).

    Sinon quand tu di "il est normalement tout à fait faisable de convertir du delphi en C++. " est ce qu'il faut reprendre le code dés le départ pour le convertir ou y a des méthodes bcp plus simple.

    Voila merci encore de m'avoir répondu.
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  5. #5
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    Par défaut
    A première vue, je dirai qu'il faut reprendre le code dès le début, mais je soupsonne l'existence de lib qui fasse le travail.
    Mais tout reprendre permettra de bien connaitre ton modèle.
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  6. #6
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    Par défaut
    Bonjour

    merci encore à toi ToTo13 de m'avoir répondu et c dommage que tu soit le seul ...
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  7. #7
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    Encore une question j'ai lu dans le FAQ que XGL. était un format spécialement conçu pour OpenGL mais est ce qu'on peut le charger facilement dans un projet OpenGL. (sachant que j'ai trouver un outil qui convertit de 3ds à XGL.).

    Personne ne sait comment charger des fichier 3ds ou XGL ? aller un petit effort svp.

    Je vous remercie d'avance.
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  8. #8
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    Bonjour,
    pour ma part je ne l'ai jamais fait. Mais si commt tu l'as lu c'est un format adapté, il est certain qu'une lib existe pour faire le téléchargement.
    Bonne continuation.
    PS: Essais à la rigueur de mettre ta dernière question dans le forum qui correspond à ton OS.
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  9. #9
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    Salut

    Pour les modèles gratuits :
    http://jeux.developpez.com/medias

    Pour convertir un modèle en code C++, ou plus simplement l'afficher dans ton appli :
    http://jeux.developpez.com/faq/openg...HNIQUES_modele

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