Bonjour tout le monde,
en C#, il existe un mot-clé internal. Lorsqu'une fonction membre est déclarée comme internal, elle n'est accessible que dans l'espace de nommage dans laquelle elle est déclarée.
Par exemple (ce pseudo-code est un mix de c++ et de C#):
Dans le code ci-dessus, il est absolument impossible d'appeler directement le constructeur de Class1 dans n'importe quel espace de nommage qui n'est pas NM1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 namespace NM1 { class Class1 { internal Class1(); // le constructeur est déclaré comme interne }; } namespace NM2 { void une_fonction() { Class1 c1; // ne compile pas NM1::Class1 c2; // ne compile pas non plus } }
En ce moment je développe beaucoup en c#, et j'aime beaucoup cette fonctionnalité, et je m'y suis habitué. Du coup je cherche une façon pour faire la même chose en C++. Mais je n'ai pas le début d'une idée. Quelqu'un en a une?
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