Bonjour à tous 
Voilà, pour des raisons de traitement, je souhaiterait conserver le contenu d'un fichier dans une structure.
Ce fichier est une sorte de tableau à 6 colonnes, chaque colonne étant séparée par un espace (" ").
On a les intitulé suivant : no_pers, prenom, nom, salaire et diplome (ces champs ne figurent pas dans le fichier, mais dans la structure).
Concrètement, mon fichier (personnel.txt) ressemble à ça :
1 2 3 4 5
|
1 Jean DUPONT 2500 bac3
2 Pierre LANIGE 4000 bac5
3 Michele LEFORT 6000 bac9
4 Henri WAGNER 2000 bac2 |
Dans mon programme C, j'aimerais entrer tout ça sous forme de structure. Pour ça j'ai pensé à un tableau de structure(Salarie tabpersonnel[1000], avec un accès au champs du genre :
tabpersonnel[1].nom //(valeur : DUPONT).
Voilà ma structure :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| typedef struct Salarie Salarie;
struct Salarie {
int no_pers;
char prenom[30];
char nom[30];
int salaire;
char diplome[30];
};
Salarie tabpersonnel[1000]; |
J'ai choisi de mettre le tout dans une structure pour des raison de facilité de traitement c'est ce qui m'a paru le plus évident), car je souhaiterai après implémenter des fonctions qui renverraient par exemple la personne avec le salaire max, afficher les infos du salarié n° untel, etc. Mais aussi rajouter des salariés, en enlever, etc.
Mais peut être y'a t-il une autre solution pour effectuer ce genre de traitement ?
Problème : je souhaite "remplir" ce tableau de structure (une case = un employé) avec les données de mon fichier. Et j'ai un peu de mal à voir comment...
D'avance merci, si vous pouvez m'éclairer un peu
Partager