bonjour j'ai un petit souci concernat les fichiers en c++ , je vous explique.
j'ai un fichier qui contient une liste des noms des fichiers, je lis ce fichier , et je crée une liste dynamqie pour mettre chaque nom du fichier dans un enregistrement, aprés je veux lire le contenu de chaque fichier dans la liste, pourcela je fait une boucle sur la liste et j'ouvre le fichier, sa souvre normal , mais j'arrive pas a lire le contenu, urgent svp, voila mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 int main() { list<string> fichierSIWIM; list<string> ff typedef vector<chanel> listeCapteur; typedef vector<chanel>::iterator iterateurchanel; int s; ifstream fichier("nomfichier.txt", ios::in|ios::binary); if(fichier) { string ligne; while(getline(fichier, ligne)) { fichierSIWIM.push_back(ligne); } fichier.close(); cout << "le nombre de fichier SiWIM est " << fichierSIWIM.size()<< endl; } else cerr << "le fichier nomfichier n'existe pas" << endl; std::list<string>::const_iterator lit = fichierSIWIM.begin(), lend = fichierSIWIM.end(); string nomFichier; for(;lit!=lend;++lit) { nomFichier=(*lit); string ligne1; ifstream fichier1 ; fichier1.open(nomFichier.c_str()); // ici le fichier s'ouvre normal ligne1=fichier1.get(); // ici j'arrive pas a lire le contenu de fichier cout <<ligne1<<endl; nomFichier=""; } scanf ("%d",s); return 0; }
Partager