bonjour
jai cree une mini salle en 3D avec 3mur et un sol ainsi qu'un cube qui se trouve dans cette piece, lennui cest que cette caisse ne respecte pas du tout les perspective. c est a dire que on a limpression quelle n'est pas incorporé dan la scene, elle est jsute rajouté sur tas et kan on deplace la camera elle est jamai o meme endroit, elle passe a travers les mur et tout. comment peut on regler sa ?
autre question , les face de ce cube se superpose pas aml aussi, on voit le coté gauche a travers le cube, cest casse-pied je doi dire !
voici le code en gros :
je precise que la geometrie de ma scene est un gros cube de 40 , donc la caisse doit se trouver au fond a gauche, or on a pa du tout limpression quelle y est... (sauf quand on bouge la camera juste au dessus , là on voit quel est bien mais sinon non...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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35 procedure glDraw(); begin glClearColor(0.0, 0.0, 0.5, 0.0); glLoadIdentity(); glInitNames; glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); gluLookAt( cam_ht, cam_dph, cam_vt, 20, 20, 20, 0, 0, 1); glColor3f(1.0, 1.0, 1.0); // mur du fond glPushName(8); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, MyTextureTex1); glBegin(GL_POLYGON); glNormal3f( 1.0, 0.0, 1.0); glTexCoord2f(0.0, 0.0);glVertex3f( 0, 40, 0); glTexCoord2f(1.0, 0.0);glVertex3f(40, 40, 0); glTexCoord2f(1.0, 1.0);glVertex3f(40, 40, 40); glTexCoord2f(0.0, 1.0);glVertex3f( 0, 40, 40); glEnd(); glPopname; // sol // mur de gauche // mur de droite // cube (une caisse en bois) glPushName(55); glPushMatrix(); gltranslatef(0,40,0); makeCube(8,MyTextureTex3); { fonction que jai faite pour crée un cube qui prend en paramètre la taille desiré et la texture a appliqué } glPopMatrix(); glPopName(); end;
pliz HelP![]()
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