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OpenGL Discussion :

Problème de normales ? ou est-ce moi qui n'est pas normal :D


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème de normales ? ou est-ce moi qui n'est pas normal :D
    Bonjour à tous,

    J'ai buché toute la journée sur un problème que je n'ai pas su résoudre...

    Mon affichage se fait mal, en effet, j'arrive à "voir" des triangles qui doit ne sont pas en avant plan...

    Plus qu'un long discours, une photo est plus parlante:



    Vous avez deux vu de la même partie de l'objet.

    J'ai affiché mes normales, elles sont correct, j'ai desactivé/activé, paramétré de différente façon le culling, rien y fait...

    Ou suis-je sur une mauvaise piste ?


    Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    David

  2. #2
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    Bonjour,

    C'est un problème avec le depth buffer (buffer de profondeur) je pense. Peut être qu'il n'est pas nettoyé ... ou alors que le test n'est pas le bon.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Inactif  


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    Bonjour

    Ça ressemble à un problème de test de profondeur. Tu as mis glEnable(GL_DEPTH_TEST); et ce qui va bien ?

  4. #4
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    Bonjour.

    C'était bien ça...

    Mon test de profondeur était bien activé, mais pas au bon endroit...

    En le déplaçant juste avant mon "draw_maillage", ça résoud le soucis.

    Merci à vous.

  5. #5
    Inactif  


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