Avez-vous paramétré une allocation de mémoire spécifique pour lancer votre application ?
Car en effet, vous semblez avoir pris toutes les précautions pour que cela fonctionne ?!
Bref, comme vous précisez à la demande d'adiGuba qu'un traitement long est éffectué, pendant lequel vous désirez afficher cette forme de jauge, peut-être qu'un peu plus de mémoire allouée à la machine virtuelle pourrait aider ???
Pardonnez-moi si je vous lance sur une mauvaise piste, en tout cas, pour ma part, je ne vois rien d'autre.
En effet, adiGuba a fait le tour, il semblerait clairement que tout est conforme...
Quoi qu'il en soit, pour savoir si c'est un problème de 'charge', il vous suffit de faire un test sans 'exécuter' vos EJB, remplacez-les temporairement par un simple Thread.sleep(x), vous verrez-bien si votre Gif se déroule ou pas.
S'il se déroule dans ces conditions, et pas dans les conditions réelles, c'est que c'est bien lié aux travaux sur les EJB.
Si ça ne fonctionne pas correctement, il reste une solution. Elle concerne le gif lui-même. Un jour j'ai voulu utilisé un gif animé récupéré sur le net, et ce dernier avait un comportement dans mon application (il ne se déroulait pas, mais clignotait ?!) différent de celui qu'il avait dans mon navigateur web où il se déroulait parfaitement.
J'ai alors entrepris de l'éditer dans mon photoshop, et j'ai remarqué qu'il n'avait pas de période. Le temp définit entre chaque image était nulle ?!
Je penses que le navigateur dans ce cas ou tout le temps applique lui-même une période, c'est pourquoi il se déroulait correctement dans mon navigateur, mais dans mon application, les images défilaient tellement vite qu'il donnait simplement l'impression de clignoter. J'ai alors ajouté un délai d'1/24ème de secondes entre chaque image, et le gif c'est alors animé correctement dans mon application.
Avez-vous testé ce gif dans un contexte minimaliste comme vous l'a suggéré adiGuba ?
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