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OpenGL Discussion :

pb texture mapping 2D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    dans le cadre d'un projet en vision par informatique je me heurte a un petit problème....
    Je souhaite appliquer une texture à un polygone 2D, cependant le rendu ne convient pas à mes attentes. Explication en image :



    Uploaded with ImageShack.us

    Pour palier à ce problème j'ai tenté les flags suivant :
    glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,GL_NICEST);
    mais cela ne semble fonctionner seulement avec les scènes 3D.

    si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ... merci d'avance ^^

  2. #2
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    Bonjour,

    Dans ton exemple, tu utilises un rendu sur un polygone ou sur deux triangles?
    Si c'est deux triangles c'est normal, si c'est une polygone alors il y a un problème.

    Cdt,

  3. #3
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    j'utilise les primitives suivantes :

    glBegin(GL_POLYGON) .... et glBegin(GL_QUAD)....

    mais rien n'y fait ^^

  4. #4
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    Il y a une perspective ou le polygone est déformé?
    On dirait un problème d'uv.

  5. #5
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    merci pour vos réponse rapides
    Le polygone est seulement déformé (pas de perspective). tu peut être plus explicite, un problème d'uv ? (désolé je suis pas encore trés famillié avec les termes openGL ).

    A première vue pour mapper la texture il considère deux facettes triangulaires, comment faire en sorte de qu'il fasse une interpolation linéaire sur tout le polygone ?

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par supersouf Voir le message
    merci pour vos réponse rapides
    Le polygone est seulement déformé (pas de perspective). tu peut être plus explicite, un problème d'uv ? (désolé je suis pas encore trés famillié avec les termes openGL ).

    A première vue pour mapper la texture il considère deux facettes triangulaires, comment faire en sorte de qu'il fasse une interpolation linéaire sur tout le polygone ?
    Par uv, on entend par la (si je ne me trompe pas) les coordonnes de la textures (pour chaque vertex)
    A priori, ils semblent que les coordonnees soit faussent
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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