Bonjour,
J'ai developpé un programme en C (qui est compatible multi-plateforme) avec CodeBlocks sous Windows.
Je suis parvenue à le compiler pour faire le .exe sous windows (et qui fonctionne).
Mon pb c'est qu'il faut que je livre ce .exe pour qu'il fontionne sous AIX et un autre sous MVS et un autre sous HP-UX... et bien sûr je ne dispose pas de tous ces type de machine pour pouvoir compiler mon source dessus.
Par contre j'ai un Ubuntu pour pouvoir tester mes .exe des plateformes UNIX.
Je sais que GCC est un compilateur multi-plateforme, mais à ce que j'ai compris, il faut l'installer et le compiler sur la plateforme sur laquelle on souhaite complier... donc tjrs pb vu que je n'ai pas la plateforme....
Et à priori, j'ai cru comprendre que même pour mes plateforme UNIX si je compile sous ubuntu, je ne serais pas compatible AIX...
Alors j'ai lu des chose sur la crosscompil, mais là encore, il faut installer des trucs sur les plateformes... et à vrai dire je m'y perd un peu...
En fait, n'y aurait-il pas plus simplement un "outil/logiciel/compilateur" (enfin qq chose) qui me permette de générer mes .exe depuis mon windows (ou de mon ubuntu) pour toutes mes plateformes (comme il peut en exister pour le perl).
Merci de votre aide
Lilou
Partager