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C++ Discussion :

C++ anticheat ou bien usurpateur


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut C++ anticheat ou bien usurpateur
    Bonjour, je ne suis pas programmeur C++ (dans d'autres langages non plus, juste des connaissances basiques en VBA, HTML et CSS). J'en appelle à votre connaissance de ce langage afin d'avoir votre avis sur ce qui a été posté sur le forum de notre clan, The Red Squadron, passionné du (vieux) jeu Hidden and Dangerous 2.

    Depuis 2004, le jeu a été abandonné par son éditeur qui ne donne plus de support et il est à la merci de nombreux cheats ou hacks (des petits scripts qui permettent de tricher, du style "pas de recul lorsqu'on tire ce qui permet de viser facilement", ou bien "courrir trois plus vite que les autres sans jamais être fatigué", ou encore "bouclier contre les balles"...). Bref, nos serveurs (et les autres aussi) sont le terrain d'une constante défiance...

    J'abrège, désolé de passer du coq à l'âne.

    Un développeur vient de poster sur le forum, ici un message étrange qui dit qu'il a créé un freeware qui permet de vérifier qui triche et qui ne triche pas sur les parties en ligne. C'est possible ça ? D'autant, qu'il affirme que le freeware en question est installé sur son PC et non sur le serveur (c'est normal, le serveur c'est le notre, donc pas touche !)...

    Avis est demandé aux experts !

    D'avance, merci. Joe !

  2. #2
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    Théoriquement, c'est possible. Quand a savoir si c'est vrai pour le cas présent... difficile a dire. Faut connaitre le jeu et comment il fonctionne pour avoir une idée de comment on peu tricher et donc de comment on peut détecter la triche (et potentiellement lui mettre des battons dans les roues).

    La question n'est pas directement liée a C++ a priori.

  3. #3
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    C'est quoi alors, du SQL ? Je pensais que le SQL ne se couplait qu'avec du PHP (enfin, je ne suis pas programmeur)... ?

  4. #4
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    Ce n'est pas du sql c'est sur, mais ce que je disais c'est que peu importe le language, c'est plus une question d'informations sur le jeu.

  5. #5
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    Bonjour,

    Il faut faire attention à ce qui est dit. Il est vrai que des logiciels anti triche (ou preuve que le client est sain plutot) existe (punkbuster). Ceux-ci s'installent chez tout les clients et ne permettent des parties qu'avec les clients qui l'ont.
    Maintenant, sur le comment faire. Je vois deux méthodes:
    - On détecte si un des scripts est installé sur la machine ... et on le kill ... et on dit que le client est sain (donc il peut rejoindre la partie)
    - Soit ... mais c'est un gros hack, plus ou moins difficile. On rajoute dans le code source du jeu ...
    - Soit (encore difficile, mais qui ne demande plus l'accès au code source) on vérifie que personne ne touche certaines partie de la mémoire (là ou est le jeu en cours d'execution) afin de ne pas subir des modifications gênantes.

    (Sinon, on change le protocole réseau pour ajouté une sorte d'identifiant unique que seul les clients connaissent (et bloquant potentiellement la venu d'un faux client (mais ça marche pas souvent, j'imagine))
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  6. #6
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    ON peut aussi imaginer, selon le jeu et selon le mode de triche des systèmes qui vérifient que la physique du monde n'est pas violée. Par exemple, si chaque client a accès à la position de tous les joueurs, il est possible de vérifier si un joueur se déplace trop vite, ou vole au dessus du sol, ou...

    Mais comme dit Klaim, ça dépend alors du jeu et des types de triche à détecter...
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  7. #7
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    Citation Envoyé par joept69 Voir le message
    C'est quoi alors, du SQL ? Je pensais que le SQL ne se couplait qu'avec du PHP (enfin, je ne suis pas programmeur)... ?
    Juste pour rebondir sur cette phrase (même si tu n'es pas programmeur, cela peut toujours être utile de le savoir) : SQL peut être appelé depuis de nombreux langages et non pas que PHP.

  8. #8
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    En résumé, c'est possible mais très difficile ! Encore faut-il avoir les codes sources du jeu et je suppose, à bon escient qu'ils ne trainent pas au fond de tous les tiroirs de programmeur...

    Il est amusant de voir que les seuls qui s'intéressent à ce jeu ne le fond que pour créer des cheats ou des hacks, et que les gens plein de bonne volonté (comme moi), nous sommes limités à soupçonner certaines tricheries difficilement détectables sans pouvoir le prouver...

    Pour Punkbuster, nous connaissons, malheureusement Punkbuster n'est pas compatible avec notre jeu...

    C'est dommage ! mais c'est la vie.
    Merci infiniment pour vos avis d'expert.
    Bonne soirée.

  9. #9
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    Encore faut-il avoir les codes sources du jeu
    Encore une fois, ce n'est pas requis.
    Est-ce que tu penses que les mecs qui font des cracks de tous les jeux qui sortent ont le code source?

    Non, ils ont l'executable, c'est suffisant.

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