Bonjour,
j'ai décider de jeter un coup d'oeil au moteur Alternativa 7.6 depuis avant-hier, je débute donc et j'ai du mal à trouver des infos/tuto sur le sujet qui m'interesse en ce moment.
j'ai commencer à bidouiller les exemples fourni avec le moteur et j'ai rencontrer assez rapidement un problème de performance dont je ne trouve pas de solution dans la doc, alors peut être quelqu'un pourrait m'éclairer ?
le topo: je génère 1000 primitive box sur la scene avec un sorting AVERAGE_Z disposé de façon à former une mega primitive boxavec camera et controle souris/clavier pour observer la grosse boite.
Donc tout simple tout basique c'est vraiment pour tester et découvrir petit à petit.
Et là j'ai direct un soucis de perf, ça consomme énormement de cpu (entre 50~70) et les stats m'indiquent qu'il affiche 3000polygons 6000tri(angles?)
Ca me parait un peu beaucoup, j'ai comme l'impression qu'il affiche des polygons qui sont sensé être invisible pour la caméra vu que la majorité des cubes sont cachés par d'autres.
Donc ma question est, est-ce qu'il y a des moyens d'optimisé ça ?
Je me demandais aussi pourquoi la conso cpu restait constante alors que les cubes ne bougent pas et sans bouger la caméra, enfin c'est peut être normal j'y connais rien en 3D. Est-ce que c'est du au camera.render() qui est placer dans l'event onEnterFrame ? (c'était comme ça sur la demonstration j'ai pas chercher à comprendre)
Voilà si quelqu'un a une suggestion ou une explication, ça m'intéresserait
merci
ps: je crée les 1000 cubes avec cette fonction (placer dans une boucle), si eventuellement j'ai fait une grossière erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private function spawnCube(pX:uint = 0,pZ:uint = 0,pY:uint = 0) { box = new Box(16, 16, 16, 1, 1, 1); var material:FillMaterial = new FillMaterial(0xFF7700, 1, 1); box.setMaterialToAllFaces(material); box.x = pX; box.z = pZ; box.y = pY; box.sorting = Sorting.AVERAGE_Z; //box.clipping = 100; rootContainer.addChild(box); }
Partager