IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Regroupement par mois pour crée Indicateur [AC-2003]


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Regroupement par mois pour crée Indicateur
    Bonjour,

    Voila mon soucis j'ai une table appelé J1,dans laquelle j'ai des repéres d'équipements, une date de signature de contrat par équipements et une listes de documents que je doit reçevoir par équipements a une date "n".

    Donc moi j'aimerais savoir combien de documents je doit recevoir par mois pour pouvoir faire des indicateurs, mais je n'arrive pas a regrouper les dates par mois car j'ai des doc que je vais recevoir par exp: 03/2010 et d'autres pour 05/2011

    Quelqu'un peut'il quel démarche doit-je faire,

    Meric d'avance

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    bonjour,

    pour regrouper par mois+annee j'utilise
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    select format(madate,'yyyy-mm') as mois, count(*) from ... group by format(madate,'yyyy-mm') order by 1
    Ainsi le cumul se fait correctement et le tri est dans l'ordre croissant
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci mais que tu appel madate dans ton code ??

    Voila ce que j'ai écrie dans le module SQL


    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT FORMAT J1.[Quality assurance plan J1],'2010-01' AS MOIS,COUNT(*) 
    FROM J1 GROUP BY FORMAT J1.[Quality assurance plan J1],'2010-12' ORDER BY 1

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    madate est le nom de mon champ date
    format une fonction access (utilisable dans une requete) qui transforme une date en texte suivant un format
    "yyyy-mm" est le format

    ca doit donner qqch du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT FORMAT(J1.[Quality assurance plan J1],'yyyy-mm')
    AS MOIS,COUNT(*) FROM J1 GROUP BY FORMAT(J1.[Quality assurance plan J1],'yyyy-mm') ORDER BY 1
    je ne mets jamais d'espace dans mes noms et jamais de [ non plus...
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci cela fonctionne trés bien, maintenant j'aimerais savoir si je peut le faire pour tout la table maintenant, cad avoir qu'un seul code qui me fait le calcul de tout les document que je dois recevoir??

    Encore Merci

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Personne peut m'aider SVP

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Salut,

    Peux-tu donner les noms de tous les champs de ta table "J1", et leur signification,

    Merci,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    Euh j'ai pas bien compris la question

    Si c'est pour avoir le total en dernier :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    SELECT FORMAT(J1.[Quality assurance plan J1],'yyyy-mm')
    AS MOIS,COUNT(*) FROM J1 GROUP BY FORMAT(J1.[Quality assurance plan J1],'yyyy-mm') 
    UNION
    SELECT 'total', COUNT(*) FROM J1
    ORDER BY 1
    Va falloir potasser un topo sql avant d'aller plus loin
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Pour être plus précis j'aimerais faire trois calcul car j'ai des dates théorique ( ça va de Quality assurance plan J1 à Overall dimension and interface drawing J1 ,dates réelles (ça va de Quality assurance plan J1Date réelle à Overall dimension and interface drawing J1Date réelle) et des dates d'analyses (ça va de Quality assurance plan J1Date d'analyse à Overall dimension and interface drawing J1Date d'analyse). Donc un calcul pour les dates théoriques, un pour les réelles et un pour les dates d'analyses

    J'ai aussi RN et SDC qui sont dans ma table J1 mais qui ne faut pas prendre en compte dans le calcul.

    Ci-joint une extration de ma table J1
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de dumas.blr
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 598
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Bonjour demichoux,

    Peux-tu être plus précis dans ton besoin ?

    En effet, ta table regroupe beaucoup d'informations dont nous ne comprenons pas forcément la cohérence, car c'est ton domaine métier.

    Il faudrait nous préciser (en Français) quelles informations tu souhaite obtenir, et à partr de quelles données, car ta tablls contient 52 champs ! ...
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !!!
    si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour dumas.blr,

    Donc je voudrez savoir si avec le code de nico84, il est possible de regrouper en trois 3 parties les données de ma table J1(1 ére partie les dates théorique qui va des colones Quality assurance plan J1 à Overall dimension and interface drawing J1 , 2 éme partie les dates réelles qui va des colones Quality assurance plan J1Date réelle à Overall dimension and interface drawing J1Date réelle et enfin 3 éme partie les dates d'analyse qui va des colones Quality assurance plan J1Date d'analyse à Overall dimension and interface drawing J1Date d'analyse), afin de connaitre le nombre de document par année pour chaque parties (les nom colones Quality assurance plan J1 etc sont les nom des documents), dans ces colones il y a des dates se sont données que je doit utilisées.

    Voila j'espére avoir été plus précis

    Merci d'avance

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de dumas.blr
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 598
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Bonjour demichoux,

    Si j'ai bien compris, il te faut, sur 3 axes d'analyse (date théorique, date réelle et date d'analyse), le nombre de document par mois

    Par exemple :
    equipement toto

    Quality assurance plan J1 -> 01/2011
    Conformity (compliance) matrix J1 -> 02/2011
    Acceptance plan J1 -> 02/2011
    Qualification plan J1 -> 02/2011
    Schedule of work J1 -> 02/2011
    Cabling schema J1 -> 02/2011
    Qualification file or proof of prior qualification J1 -> 03/2011
    Weight data J1 -> 03/2011
    Update of definition file J1 -> 03/2011
    Update the design justification file J1 -> 03/2011
    Definition file J1 -> 03/2011
    Installation file J1 -> 03/2011
    Specification for preservation before to commissioning J1 -> 04/2011
    Maintenance and operating documentation J1 -> 04/2011
    Logistic studies J1 -> 04/2011
    Technical programme for manufacturing inspections J1 -> 04/2011
    Overall dimension and interface drawing J1 -> 05/2011

    nombre de document pour equipement toto :
    Janvier 2011 : 1
    Février 2011 : 5
    Mars 2011 : 6
    Avril 2011 : 4
    Mai 2011 : 1

    Est-ce bien cela ?
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !!!
    si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  13. #13
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonsoir,

    Oui pour la premier partie ces exactement cela mais je n'ai pas forcément des dates a chaque doc je peut avoir des croix ou des cellules vides:

    equipement toto

    Quality assurance plan J1 -> X
    Conformity (compliance) matrix J1 -> 02/2011
    Acceptance plan J1 -> 02/2011
    Qualification plan J1 -> X
    Schedule of work J1 -> 02/2011
    Cabling schema J1 ->
    Qualification file or proof of prior qualification J1 -> X
    Weight data J1 -> 03/2011
    Update of definition file J1 ->
    Update the design justification file J1 ->
    Definition file J1 -> 03/2011
    Installation file J1 -> 03/2011
    Specification for preservation before to commissioning J1 -> 04/2011
    Maintenance and operating documentation J1 -> 04/2011
    Logistic studies J1 -> 04/2011
    Technical programme for manufacturing inspections J1 -> 04/2011
    Overall dimension and interface drawing J1 -> 05/2011


    Par contre pour la fin je souhaiterais faire un regroupement par
    axe et année et pas par équipement (j'ai environ 4000 équipements).

    nombre de document pour Date Théorique J1 :
    2009 : 1
    2010 : 5
    2011 : 6
    2012 : 4
    2013 : 1
    nombre de document pour Date Réelle J1 :
    2009 : 1
    2010 : 5
    2011 : 6
    2012 : 4
    2013 : 1
    nombre de document pour Date D'Analyse J1 :
    2009 : 1
    2010 : 5
    2011 : 6
    2012 : 4
    2013 : 1


    Voila,

    Merci d'avance

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de dumas.blr
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 598
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Bonjour Demichoux,

    Dans les faits, tu cherches donc à créer un datamart décisionnel selon un format dimension (axe d'analyse) / fait(indicateur).
    Voici comme je vois ta requête :
    Il te faut tout d'abords regrouper les données de tes 51 colonnes en 3 rubriques différentes
    par ex : date théorique, date réelle, date d'analyse.
    Ensuite, il faut considérer chaque groupe de 17 champs comme un élément de une de ces rubriques.
    En terme de SQL, cela revient donc de mettre les données de tes 51 colonnes en seulement 3 colonnes

    Je te propose la méthode suivante :
    1) identifier tes dimensions (équipement, date de signature, mois de réception, etc ...)

    2) identifier tes faits (à priori, nombre de mois ...)

    3) créer la table de dimension (ici une simple requête)

    par exemple pour le cas d'une dimension équipement, date de signature, mois de signature, date théorique, date réelle, date d'analyse
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature,  format(J1.[Quality assurance plan J1],"mm/yyyy") as date_théorique, format(J1.[Quality assurance plan J1Date réelle],"mm/yyyy") as date_réelle, format(J1.[Quality assurance plan J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1
    UNION ALL
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature,  format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1],"mm/yyyy") as date_théorique, format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1Date réelle],"mm/yyyy") as date_réelle, format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1
    UNION ALL
    ....
    UNION ALL
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature,  format(J1.[Overall dimension and interface drawing J1],"mm/yyyy") as date_théorique, format(J1.[Overall dimension and interface drawing J1Date réelle],"mm/yyyy") as date_réelle, format(J1.[Overall dimension and interface drawing J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1
    4) crée une requêtre d'analyse de la forme dimension1, dimension2, ..., dimensionN, indicateur1, indicateur2 ...

    Par exemple pour le cas d'un regroupement par année de la date théorique
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT format(<requete UNION>.date_théorique,"yyyy") as Année ,  Count(<requete UNION>.date_théorique) AS CompteDedocument
    FROM <requete UNION>
    GROUP BY format(<requete UNION>.date_théorique,"yyyy") ASC;
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !!!
    si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour dumas.blr,

    Si j'ai bien tout saisie, il faut que je regroupe par l'intermédiaire d'une 1 ére requête mais Dates Théoriques, Dates Réelles et Dates D'Analyses suivant ton 1 ére code
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature,  format(J1.[Quality assurance plan J1],"mm/yyyy") as date_théorique, format(J1.[Quality assurance plan J1Date réelle],"mm/yyyy") as date_réelle, format(J1.[Quality assurance plan J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1
    UNION ALL
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature,  format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1],"mm/yyyy") as date_théorique, format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1Date réelle],"mm/yyyy") as date_réelle, format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1
    UNION ALL
    ....
    UNION ALL
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature,  format(J1.[Overall dimension and interface drawing J1],"mm/yyyy") as date_théorique, format(J1.[Overall dimension and interface drawing J1Date réelle],"mm/yyyy") as date_réelle, format(J1.[Overall dimension and interface drawing J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1

    et ensuite je crée 1 autres requête pour mais 3 rubriques avec le 2 éme code pour faire les indicateurs

    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT format(<requete UNION>.date_théorique,"yyyy") as Année ,  Count(<requete UNION>.date_théorique) AS CompteDedocument
    FROM <requete UNION>
    GROUP BY format(<requete UNION>.date_théorique,"yyyy") ASC;

    C'est bien cela ?? mais pourquoi faire intervenir mais équipement ?

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de dumas.blr
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 598
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Bonjour demichoux,

    l'interêt est, par cette requete, constituer tous les axes d'analyse possible, quitte à ne pas les utiliser dans l'immédiat.

    Ta seconde requête te permet de produire tes indicateurs à partir de ta base des axes d'analyse.

    Ce que je te propose de faire n'est adapté que pour des petits volumes (ici 4000 équipement,c'est OK), mais dans l'idéal, il faudrait créer des tables pour limiter le temps de traitement et ne faire que la seconde partie en requête.

    C'est pour cela que je te conseile de bien identifier les axes d'analyses qur lesquels tu souhaiterait produire tes indicateurs.

    De plus, ça peux te permettre de faire des jointures ultérieurs avec d'autres tables.
    Ex : pour un équipement, tu peux avoir comme information :
    - le descriptif de ton équipement
    - la date de signature
    - le responsable de produit
    - etc ...

    Donc là, tu peux entrevoir toutes les possibilités offertes :
    - pour un mois de signature, voir tous les échéanciers des livrables,
    - pour un responsable de produit, déterminer le chemin critique ...
    - etc .
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !!!
    si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Ok, donc la avec cette formule je vais pouvoir si je le veut faire des indicateurs par rapport au fournisseur, ou voir même par rapport a l'équipement.Je te remerci énormément dumas.blr, tu m'enléve une épine du pied et en plus je me coucher moins bête se soir.

    N'y a t-il pas possibilité d'éviter d'avoir des doublons avec le 1 ére code car il m'affiche en plusieurs fois les même dates pour le même équipement

    Petite précision dans le 2 éme code il ma marque un message d'erreur par rapport a ASC donc je les supprimer du code cela fonctione quand même, ASC et-il obligatoire dans le code

    Encore merci a tous.

    Cordialement

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de dumas.blr
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 598
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    N'y a t-il pas possibilité d'éviter d'avoir des doublons avec le 1 ére code car il m'affiche en plusieurs fois les même dates pour le même équipement
    N'as tu pas fais un copier/coller intempestif et recopié une requête existante ?

    Afin de vérifier l'unicité de tes données, je te conseille de rajouter comme indicateur l'intitulé de l'étape de livraison du document. Cela permettra de t'y retrouver plus facilement : en effet, il pourrait y avoir la même date pour plusieurs étapes.
    ex :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature, "Quality assurance plan " as libelle, format(J1.[Quality assurance plan J1],"mm/yyyy") AS date_théorique, format(J1.[Quality assurance plan J1Date réelle],"mm/yyyy") AS date_réelle, format(J1.[Quality assurance plan J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1
    UNION ALL
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature, "Conformity (compliance) matrix" as libelle, format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1],"mm/yyyy") as date_théorique, format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1Date réelle],"mm/yyyy") as date_réelle, format(J1.[Conformity (compliance) matrix J1Date d'analyse],"mm/yyyy") AS date_d_analyse FROM J1
    UNION ALL
    ....
    UNION ALL
    SELECT J1.équipement, J1.date_de_signature, "Overall dimension AND interface drawing" as libelle,  format(J1.[Overall dimension AND interface drawing J1],"mm/yyyy") AS date_théorique, format(J1.[Overall dimension AND interface drawing J1Date réelle],"mm/yyyy") AS date_réelle, format(J1.[Overall dimension AND interface drawing J1Date d'analyse],"mm/yyyy") as date_d_analyse FROM J1
    
    Pour le ASC, j'ai effectivement oublié la clause ORDER BY. Il fallait lire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    SELECT format(<requete UNION>.date_théorique,"yyyy") AS Année , Count(<requete UNION>.date_théorique) AS CompteDedocument
    FROM <requete UNION>
    GROUP BY format(<requete UNION>.date_théorique,"yyyy") 
    ORDER by année ASC;
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !!!
    si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

  19. #19
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 51
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour dumas.blr,

    Après avoir réfléchie et utilisé ton nouveau code les doublons ne pose plus de probléme,parcontre j'aimerais qu'il ne n'affiche pas des cellule vide pour
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    J1.date_de_signature

    De plus quand je rajoute
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ORDER by année ASC;
    Il me demande une valeur pour année

    Merci d'avance

  20. #20
    Membre éclairé Avatar de dumas.blr
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 598
    Points : 879
    Points
    879
    Par défaut
    Bonjour demichoux,

    Après avoir réfléchie et utilisé ton nouveau code les doublons ne pose plus de probléme,parcontre j'aimerais qu'il ne n'affiche pas des cellule vide pour
    J1.date_de_signature
    tu peux utiliser la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    NZ(J1.date_de_signature,<valeur si null>)
    De plus quand je rajoute

    Code SQL :
    ORDER BY année ASC;
    Il me demande une valeur pour année
    Dans ce cas, remplace année (qui est l'alias) par
    format(<requete UNION>.date_théorique,"yyyy"), qui est la donnée d'origine
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !!!
    si tout est OK, n'oubliez pas de cliquer sur

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. créer une requête pour regrouper par mois
    Par kuhnden dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2008, 13h41
  2. Regroupement par mois dans un état
    Par laurence1002 dans le forum IHM
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2007, 21h20
  3. Etat avec regroupement par mois
    Par auriolbeach dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 03h24
  4. [Requête] Regroupement par mois en cours
    Par Burnout dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 09h36
  5. Regroupement par mois
    Par fplanglois dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2003, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo