Bonjour je suis nouveau sur le forum d'opengl
J'ai une carte graphique ATI MSI 4890 Cyclone OC
dans les spécifications il est précisé qu'elle est compatible OpenGL 2.1
et avant de me lancer plus loin dans la programmation sous OpenGL en C++
j'aimerai donc en savoir un peu plus sur OpenGL et ses différentes versions
ainsi que leur compatibilité sur les cartes graphique.
Voici mes questions:
1> Les dernières versions d'opengl 3.x et 4.0 sont elles plus performantes que la 2.1 , quelles sont les principaux changement entre ces versions (en quelques mots ) ?
2> Quelle version d'OpenGL est supporté par la plupart des cartes graphiques récentes (de 2008-2009 à maintenant), c'est pour un souci de portabilité sous windows ?
3> Quelles sont les meilleurs livres sur OpenGL 2.1, guides, livres références complets ...
4> OpenGL traite t'il comme directX d'autres périphériques (son, clavier, souris, manettes...), si non qu'elles sont les librairies utilisables en C++ sans passer par directx (rappel je suis sous windows) ?
J'aurai encore d'autres questions mais pour me faire une idée celles ci suffiront pour commencer.
Tout cela c'est pour une idée de projet que j'essaie de concrétisé:
à savoir un jeu video de courses de vaisseaux (wipe out like) qui rivaliserait avec un jeu pro sous directX...
Merci d'avance pour vos réponses, liens sur le forums ou sur d'autres sites...
Partager