Bonjour
Je voudrais savoir ou trouver les ressources pour lancer des macro sur évènement. Plus particulièrement à la fin de la saisie d'une cellule (entrée ou sélection d'une autre cellule) ou comment interdire la sélection d'une autre cellule autrement que par entrée lorsque l'on écrit dans une cellule. Ou encore comment lancer une macro par le clique sur n'importe quelle cellule, avec en paramètre, les coordonnée de cette cellule.
De plus
Dans ce zoli fichier Excel il y a tout un tas de groupe de colonne groupée (), et pareil avec les lignes
. Je voudrai pouvoir enrouler et dérouler automatiquement certain de ces groupes. Direction l'enregistreur de macro pour voir quel code sort, si il y a quelque chose d'exploitable. après plusieurs essais qui ne donnent rien, j'ai ça
Et petit test pour voir si ça marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Macro6() ' ' Macro6 Macro ' Macro enregistrée le 11/02/2011 par ju1.0 ' ' Rows("5:12").Select Range("B12").Activate ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,11,FALSE,,4)" Rows("12:12").Select Range("B12").Activate ExecuteExcel4Macro "SHOW.DETAIL(1,11,TRUE,,4)" End Sub
Envoyé par Message d'erreur
- le message d'erreur n'a pas de bouton OK, juste 'fin', 'déboguage', 'aide', et 'continuer' en gris (à la rigueur, je suis pas trop bète, je clique sur faim, ..euh ... fin)
- Je ne comprend pas trop ce que la barre de formule viens faire ici. Et de toute façon ils ne donnes pas vraiment plus de précision sur le sujet
- Le bouton d'aide ne donne absolument rien de rien du tout à part des banalités inutile.
Donc, comment faire pour exécuter ce petit bout de code pour pouvoir enrouler et dérouler les groupes ?
Et je le rappelle, comment lancer une macro sur action genre clic dans le classeur ?
Merci d'avance
Partager