Bonjour,
Mes cours d'Access sont loin...J'ai commencé à travailler sur un projet Access mais j'ai peur de mal m'orienter dès le départ sur la structure, donc je demande votre avis.
Le projet consiste à la récolte et la compilation de données sur une étude de marché.
Les données seront collectées par des commerciaux itinérants "au fil de l'eau".
Ceux-ci ne devront avoir accès qu'à "leurs" données.
Le directeur commercial doit avoir accès à la totalité des données collectées, ainsi qu'à des requêtes et états de compilation spécifiques.
Mon problème, dans l'idéal, les commerciaux itinérants doivent pouvoir entrer des données en étant "hors ligne". Je me suis donc orienté vers une base par commercial sur leur pc, chacune étant identique en structure et une base (pas encore créée) pour le directeur commercial qui fait des requêtes sur les autres.
Est-ce la bonne solution où je risque d'avoir des problèmes lors de la "compilation des données" car chaque base aura une table "Tiers" avec comme clé "IdTiers" par exemple, mais le IdTiers 0001 correspondra à un client/prospect différent suivant la base?
Ou dois-je étudié les solutions "base dorsale" ?
Ou dois-je ajouter partout dans mes bases "commercial itinérant", un code pour identifié la base dans les clés (qui sont actuellement en n° auto)?
Je vous joins mon graph et relations des tables en PJ.
Un tiers à un secteur (commercial) unique.
Un tiers peu avoir plusieurs fiches "marchés".
Une fiche "marché" est définie par la combinaison d'un tiers+code segment+code application, il ne peut y en avoir 2 avec cette combinaison.
Le code application dépend du code segment (sous-rubrique), mais cette vérité est susceptible d'être modifiée (indépendance des 2 champs).
Un tiers pourra dans le futur avoir qu'un seul et unique code segment, mais là encore c'est pas encore figé
La fiche "marché" est composée de lignes avec des qtés, prix, références et infos techniques.
Voilà, vous savez tout
Merci pour vos conseils.
Manu
Partager