Bonjour à tous ...
J'ai créer une application Access que je faisais fonctionner en local sur mon poste. Puis je l'ai mise en réseau, pour faire cela voici ce que j'ai fait :
1) Compacter ma base de données
2) Séparation de mes tables en plusieurs fichiers en veillant bien que mes suppressions en cascade soient bien respectées
3) Compactage de chaque fichier.
4) Création d'une application qui servira d'interface
5) Liaison des tables figurant dans mes différents fichier dans mon application locale qui me sert d'interface.
Mes fichiers séparés se trouvent sur un serveur.
J'ai fait différent tests et je me suis apperçu que ma base était vraiment lente lors du fonctionnement à partir de 3 utilisateurs connectés dessus et par la suite ma base sera utilisée pas environ 20 - 25 utilisateurs durant la journée et en même temps ...
[HORS SUJET]( j'immagine le résultat : 15 minutes pour ouvrir un formulaire, 20 pour insérer des nouveaux enregistrement et 25 minutes à la pharmacie de l'entreprise pour prendre des calments contre l'énervement ... Résultat : --> Enervement : Folie : et Délire : )[/HORS SUJET]
Questions :
Est-ce qu'il existe des petits logiciels qui permettent d'optimiser une base de données Access ???
Que me conseillez-vous pour optimiser ma base de données ???
J'ai essayé de créer un fichier *.MDE mais j'ai une erreur qui apparait et qui me dit :
En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur ce poste :
Microsoft Offiche Acce n'a pas pu créer une base de données MDE. ( Si je clic sur le bouton : Afficher l'aide >> voici ce que l'on me dit :
Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base de données dans un fichier MDE. En raison de la méthode utilisée pour compiler la base de données, un nombre considérable de références TableID sont créées pour chaque table. Le moteur de bases de données Microsoft Jet version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2 048 références TableID simultanément. L'exportation d'une base de données dans un fichier MDE risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base de données contient un grand nombre d'objets (tables, macros, formulaires, rapports, etc).
Il n'y a pas de méthode précise d'estimation du nombre d'ID de table utilisés par le moteur de bases de données Jet lors de la compilation d'une base de données dans un fichier MDE. L'on sait cependant que chaque module VBA et chaque formulaire utilise un ID de table. Par conséquent, si la base de données contient 500 formulaires et que la propriété AvecModule de chacun de ces formulaires a la valeur Oui, l'on peut déduire que pas moins de 1 000 ID de table sont utilisés.
http://www.developpez.net/forums/sho...t=Optimisation
mais il n'y a pas vraiment grand chose qui m'intéresse ...
Merci de vos réponses et idées si vous avez des solutions à me proposer ... a bientôt ...
Partager