Bonjour à tous, suite à mes diverses mésaventures dans l'élaboration d'une base de données, je sollicite votre aide.
Je vais donc tenter d'expliquer de manière simple mon problème :
Je travail dans un cabinet d'audit ayant une multitudes de dossiers et de travaux différents. Ce cabinet fait parfois appel à des sous traitants pour nous aider dans la finalisation de nos missions. Notre facturation s'effectue en heure, et pour cela nous remplissons une feuille hebdomadaire sous excel récapitulant tous les travaux exécutés durant la semaine avec le temps passé.
Je désire élaborer sous access une base de données permettant le calcul d'une rentabilité par dossier ainsi qu'un suivi des temps passés par dossier sachant que la base des informations démarre d'un fichier excel qui est importé dans access.
Les champs de ce fichier étant les suivants :
N°Dossier ; TYPE ; N°Intervenant ; N°SS TRAITANT ; N°date ; Mission ; Nombre heures bureau ; Nombre heures extérieur ; Exercice ; Facturable ; Rattachement ; N° Transport ; KM ; PU ; Total ; Hotel TTC ; Hotel TVA ; Carburant TTC ; Carburant TVA ; Restaurant TTC ; Restaurant TVA ; Divers TTC ; Divers TVA ; Total TTC ; Total HT ; Total TVA
Chaque semaine il devrait donc y avoir une importation de ce fichier dans la base de donnée.
Toutes les information utilses sont dans le fichier Excel. Néanmoins lorsque nous devons intégrer un nouveau salarié, un nouveau dossier.... la mise à jour devra être faite dans la base de donnée.
J'ai déja effectué un travail sur la base, mais l'on m'a conseiller de tout revoir. Je cherche donc des avis de personnes confirmer pour m'aiguiller dans ce projet.
Ci joint mon premier projet.
PS : la table travail reprenant intégralement la totalité des champs du fichier excel
Partager