Bonsoir,
J'ai un petit problème pour l'affichage de ma liste de points dans un dock de ma fenêtre principale.
Etant donné que l'ajout d'un certain nombre de points entraîne un affichage trop dense, j'ai besoin de rajouter une barre de défilement. J'ai donc maitnenant :
Lorsque je clic sur ma scène, j'ai donc les points qui se rajoutaient normalement dans mon QLabel personnalisé. Seulement, depuis que j'ai ajouté mon QScrollArea dans lequel je place mon QLabel, l'affichage ne se fait pas correctement. Au lieu de voir afficher "point n° i : x= | y= ", j'ai seulement un "p" qui apparaît, comme si le scroll effaçait une partie du texte (d'autant plus que si je clique plusieurs fois, je n'ai toujours qu'un seul "p" au lieu d'avoir une liste).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 QDockWidget *dockFigures = new QDockWidget("Liste des points", this); addDockWidget(Qt::LeftDockWidgetArea, dockFigures); // Déclaration d'un conteneur pour dockFigures : QWidget *contenuDockFigures = new QWidget; contenuDockFigures->setFixedWidth(200); dockFigures->setWidget(contenuDockFigures); // Création d'un layout pour le conteneur : QVBoxLayout *dockLayoutFigures = new QVBoxLayout; // Création d'un afficheur pour la liste des croix : afficheurListe = new Afficheur(); // Création d'une barre de défilement : QScrollArea *scroll = new QScrollArea(this); scroll->setWidget(afficheurListe); scroll->setBackgroundRole(QPalette::Dark); // Ajout de l'afficheur au layout : dockLayoutFigures->addWidget(scroll); // Application du layout au conteneur : contenuDockFigures->setLayout(dockLayoutFigures);
Voici deux captures, avec et sans scroll, pour que vous puissiez comprendre mon problème d'affichage.
Connaîtriez-vous la raison ?
Merci![]()
Partager