Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je galère pour indentifier la cause du bug qui me déclenche le message d'erreur suivant lorsque je veux charger un fichier avec un appel à OpenPictureDialog (et c'est pareil avec OpenDialog) :
et j'ai ce message même en réduisant une appli au code suivant :Le projet Project1.exe a provoqué une classe d'exception EExternalException avec le message 'Exception externe C0000235'. Processus stoppé ...Comme dans ce code complètement expurgé je ne demande qu'à afficher la boîte de dialogue il n'y a donc aucune erreur de logique ou de syntaxe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ExtDlgs, Buttons; type TForm1 = class(TForm) SpeedButton1: TSpeedButton; OpenPictureDialog1: TOpenPictureDialog; procedure SpeedButton1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.SpeedButton1Click(Sender: TObject); begin if OpenPictureDialog1.Execute then begin end; end; end.
J'ai scanné le disque avec MalwareBytes (après l'avoir mis à jour) pensant avoir attrappé un virus.
Puis j'ai supprimé entièrement Delphi-5 du disque pour le ré-installer à neuf.
Mais j'ai toujours ce même bug que je n'arrive pas à réparer.
A toutes fins utiles je joins une capture d'écran de la lucarne CPU pour le cas où cela pourrait être utile.
Donc si quelqu'un pouvait me donner une piste pour remédier à ce bug, j'en serai ravi, car il m'empêche d'avancer.
A+.
EDIT : Au fait la ligne peu lisible en rouge sur fond gris dans l'angle supérieur droit sur la pièce jointe en *.jpg, vérification faite sur son original en *.bmp, c'est :EAX 0012CE90
Partager