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C Discussion :

transformer un fichier .mp3 en signal sous C


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut transformer un fichier .mp3 en signal sous C
    Bonjour, je suis en M1 Physique Appliquée à Paris Sud 11 Orsay, et mon projet de C est de créer un logiciel de DJ.

    La première étape est la plus dure, transformer un fichier mp3 en signal (intensité par rapport au temps).

    Pourriez-vous me donner des idées ?

  2. #2
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par sacreblue Voir le message
    Pourriez-vous me donner des idées ?
    Pas avec si peu d'informations ! Qu'entends-tu par « transformer un MP3 en signal » ? Le décoder (pour envoyer le signal reconstitué vers les hauts-parleurs) ? Si oui, est-ce pour l'exercice ? Car autrement, il existe de nombreuses bibliothèques pour faire cela. Si tu veux réinventer la roue, il faudra gérer toutes les variantes possibles du format.

    Ensuite, le reste concerne-t-il la programmation en C en particulier ou l'algorithmique et les mathématiques en général ?

    Qu'as-tu écrit jusqu'ici et où bloques-tu ?

  3. #3
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    Tu devrais t'intéresser à la librairie "lame" qui gère le mp3 (toutefois, n'oublie pas que le format mp3 est propriétaire).
    Et aussi télécharger les sources de Audacity serait un plus...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  4. #4
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    Citation Envoyé par sacreblue Voir le message
    Bonjour, je suis en M1 Physique Appliquée à Paris Sud 11 Orsay, et mon projet de C est de créer un logiciel de DJ.

    La première étape est la plus dure, transformer un fichier mp3 en signal (intensité par rapport au temps).

    Pourriez-vous me donner des idées ?
    salut effectivement c'est un peu ardu à faire.
    la première étape c'est de décompresser le fichier .mp3 et de pouvoir le transformer dans un format compréhensible par le système.
    C'est à dire dans un bloc de données exploitable par la carte son ( qu'on appelle chunk en anglais )
    Le mieux sous Windows c'est d'appeler Direct Sound pour cela qui permet de gérer l'accélération matérielle.
    Tu peux regarder le site www.wotsit.org sinon comme le dit si bien mon prédecesseur utiliser Lame ou les sources d'Audacity.
    Ensuite pour représenter le signal il faut tracer des courbes.
    Le mieux c'est de prendre des classes C++ pour l'interface utilisateur, genre MFC ou Qt

  5. #5
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Tu peux regarder le site www.wotsit.org sinon comme le dit si bien mon prédecesseur utiliser Lame ou les sources d'Audacity.
    Merci pour toutes ces infos, j'ai regardé un peu partout, je vais commencer par wotsit (j'ai vu leurs codes C de décodage de MPEG layers) je vous tiens au courant.

  6. #6
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    Par défaut FMOD
    Hello,

    Tu peux aussi regarder du coté de FMOD qui te permet
    de récupérer le signal mais aussi d'effectuer des traitements en live sur
    son flux audio, FFT, echo, reverbe, ou encore des effet que tu définis toi meme via un système de callback si mes souvenirs sont bon.

    en plus, ca fonctionne sous windows, linux et moultes autres os.

    http://www.fmod.org/

    Cordialement

  7. #7
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    Et en faisant des recherches sur fmod que je ne connaissais pas, je suis tombé sur ce tuto dispo sur developpez => http://lfe.developpez.com/FMODMP3
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
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  8. #8
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    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Et en faisant des recherches sur fmod que je ne connaissais pas, je suis tombé sur ce tuto dispo sur developpez => http://lfe.developpez.com/FMODMP3


    Merci. Cette page explique pour C++.

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