IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Aide sur Worksheet_BeforeDoubleClick


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 2
    Par défaut Aide sur Worksheet_BeforeDoubleClick
    Bonjour à toute la communauté

    Depuis peu, je suis sollicité à faire des macros pour ma société.
    Etant donné le gain de temps que cela apporte, je travaille régulierement sur des macros mais n'ai pas encore eu le temps d'apprendre la logique et technique de programmation VBE.

    Cependant, j'ai repris un code d'un forum et souhaite le modeler pour répondre à ma demande, voici ma demande:



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal zz As Range, Cancel As Boolean)
    If zz.Address <> "$B$13" Then Exit Sub
    If zz.Value = "Bruxelles" Then
    zz.Value = "Bruxelle "
    Range("C179") = "Bruxelle "
    Else: zz.Value = "Bruxelles"
    Range("C179") = ""
    Range("B13").Select
    End If
    Cancel = True
    End Sub
    Je souhaite incrémenter d'autres fonctions IF dans la principal,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal zz As Range, Cancel As Boolean)
    If zz.Address <> "$B$13" Then Exit Sub
    ' remplacer par la selection du double clic (ex je clique sur B15 ou B17)
    If zz.Value = "Bruxelles" Then
    zz.Value = "Bruxelle "
    Range("C179") = "Bruxelle "
    Else: zz.Value = "Bruxelles"
    Range("C179") = ""
    Range("B13").Select
    ' remplacer par un retour cellule du double clique
        If zz.Value = "Anvers" Then
        zz.Value = "Anv "
        Range("C179") = "Anv "
        Else: zz.Value = "Anvers"
        Range("C179") = ""
        Range("B15").Select
    ' remplacer par un retour cellule du double clique
     
    If zz.value = "Brugge" Then...
     
    End If
    Cancel = True
    End Sub
    Ce code d'instruction permet de transformer une cellule en une cellule cliquable qui me permet de transférer une partie de l'information sur une autre cellule et ceci afin de construire une description abrégé de mot sur des cellules placées l'une à côté de l'autre.

    En vous remerciant, j'ai hâte d'avoir votre avis là-dessus.

    A bientôt,

    Florin86

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux faire mais voici un bout de code qui te donnera peut-être des idées.
    Crée une table contenant en première colonne, le nom complet des villes et en deuxième colonne le nom en abrégé. Nomme cette table par exemple 'Abreviation'
    Un double clic sur une cellule de la feuille où le code ci-dessous aura été placé provoquera le remplacement du nom de la ville par son abréviation.
    Bien sûr ce remplacement aura lieu si la ville est présente dans la table.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
     Cancel = True
     With Target
      On Error Resume Next
      .Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(.Value, Range("Abreviation"), 2, False)
      On Error GoTo 0
     End With
    End Sub
    Petite question par rapport à ton code. Pourquoi la variable 'ZZ', tu n'aimes pas 'Target' ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 2
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai essayé votre module, cependant, je n'arrive pas à définir correctement les elements d'une table sur ligne et colonne. (même après tutoriel)

    Pouvez-vous m'éclairer svp ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 171
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai essayé votre module, cependant, je n'arrive pas à définir correctement les elements d'une table sur ligne et colonne. (même après tutoriel)
    Dans une feuille quelconque (par exemple : "Parametres") placer en A2:B4 (ce qui laisse la place pour mettre un titre en A1).
    Brx Bruxelles
    Anv Anvers
    Lg Liège
    Ensuite sélectionner cette plage et aller dans la zone des noms Excel et taper Abreviation sans accent et confirmer par enter (ou return).
    Ensuite il suffit de faire un double click comme tu le souhaitais dans une cellule de la feuille où tu as placé la procédure événementielle et qui contiendrait une abréviation pour voir s'inscrire le nom en clair.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Discussions similaires

  1. demande d'aide sur samba
    Par marcoss dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2003, 19h38
  2. [CR] besoin d'aide sur les formules
    Par GuillaumeDSA dans le forum Formules
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2003, 12h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2003, 01h33
  4. [Kylix] Aide sur BitBlt
    Par mic006 dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2002, 22h54
  5. Aide sur une fenetre
    Par Ray-j dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2002, 08h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo