Bonjour à toute la communauté
Depuis peu, je suis sollicité à faire des macros pour ma société.
Etant donné le gain de temps que cela apporte, je travaille régulierement sur des macros mais n'ai pas encore eu le temps d'apprendre la logique et technique de programmation VBE.
Cependant, j'ai repris un code d'un forum et souhaite le modeler pour répondre à ma demande, voici ma demande:
Je souhaite incrémenter d'autres fonctions IF dans la principal,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal zz As Range, Cancel As Boolean) If zz.Address <> "$B$13" Then Exit Sub If zz.Value = "Bruxelles" Then zz.Value = "Bruxelle " Range("C179") = "Bruxelle " Else: zz.Value = "Bruxelles" Range("C179") = "" Range("B13").Select End If Cancel = True End Sub
Ce code d'instruction permet de transformer une cellule en une cellule cliquable qui me permet de transférer une partie de l'information sur une autre cellule et ceci afin de construire une description abrégé de mot sur des cellules placées l'une à côté de l'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal zz As Range, Cancel As Boolean) If zz.Address <> "$B$13" Then Exit Sub ' remplacer par la selection du double clic (ex je clique sur B15 ou B17) If zz.Value = "Bruxelles" Then zz.Value = "Bruxelle " Range("C179") = "Bruxelle " Else: zz.Value = "Bruxelles" Range("C179") = "" Range("B13").Select ' remplacer par un retour cellule du double clique If zz.Value = "Anvers" Then zz.Value = "Anv " Range("C179") = "Anv " Else: zz.Value = "Anvers" Range("C179") = "" Range("B15").Select ' remplacer par un retour cellule du double clique If zz.value = "Brugge" Then... End If Cancel = True End Sub
En vous remerciant, j'ai hâte d'avoir votre avis là-dessus.
A bientôt,
Florin86
Partager