1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
| //**********************************************************
// FENETRE
//**********************************************************
#include "windows.h"
LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam )
{
switch(message)
{
case WM_KEYDOWN :
PostQuitMessage(0);
break;
case WM_DESTROY :
PostQuitMessage(0); // ici, on intercepte le message de destruction
break;
case WM_PAINT : // dessin de la zone client de l'application
{
PAINTSTRUCT PaintStruct;
HDC PaintDC=BeginPaint( hwnd, &PaintStruct );
EndPaint( hwnd, &PaintStruct );
}
break;
}
return DefWindowProc( hwnd, message, wParam, lParam );
}
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst,HINSTANCE hPrevInst,LPSTR lpszCmpParam,int nCmdShow)
{
WNDCLASS W; // structure de classe de fenêtre
HWND hwnd;
LPSTR Name = "ALAMANTHE";
MSG msg;
// remplissage de la structure de classe
memset( &W, 0, sizeof(WNDCLASS) );
W.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
W.hInstance = hInst;
W.lpszClassName = Name;
W.hbrBackground =(HBRUSH) COLOR_WINDOW;
W.lpfnWndProc = WndProc; // lien vers la procédure de fenêtre
RegisterClass( &W ); // enregistrement dans Windows de la structure
// Création de la fenêtre avec toutes les options nécessaires
hwnd=CreateWindowEx(0, Name , Name ,
WS_POPUP , 0, 0, GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN), GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN),
NULL, NULL, hInst, NULL);
// Affichage de la fenêtre
ShowWindow( hwnd, nCmdShow );
UpdateWindow( hwnd );
// Boucle d'écoute des messages
while( GetMessage( &msg, NULL, 0, 0) )
{
TranslateMessage( &msg );
DispatchMessage( &msg );
}
return msg.wParam;
} |
Partager