Microsoft met en garde contre l’utilisation des solutions Homebrew
Permettant de forcer la mise à jour Nodo de Windows Phone 7

Mise à jour du 07/04/11, par Hinault Romaric

Microsoft met en garde les utilisateurs des terminaux tournant sur son système d’exploitation mobile Windows Phone 7 contre l’utilisation des solutions permettant de forcer la mise à jour des appareils.

Dans un message publié sur son blog, la firme admet comprendre l’impatience des utilisateurs quant à la réception de leur mise à jour et conseille à ceux-ci d’attendre au lieu d’utiliser une solution qui pourrait endommager leur téléphone.

Pour mémoire, la première mise à jour Nodo de Windows Phone 7 est disponible depuis la fin du mois de Mars. Elle apporte en plus du copier-coller plusieurs autres fonctionnalités et devait être distribuée progressivement aux utilisateurs (lire ci-avant).

Lassé d’attendre, certains utilisateurs ce sont tournés vers un nouveau hack publié par un développeur de l’équipe ayant mis sur pied le « débrideur » de Windows Phone 7 ChevronWP7. Le Hack utilise un outil publié par Microsoft pour résoudre les conflits lors de la mise à jour d’un téléphone Windows Phone pour forcer la mise à jour.

L’outil aurait été retiré par son auteur et les utilisateurs des téléphones Windows Phone 7 sont donc priés par Microsoft d’attendre leur mise à jour.


Source : Blog Windows

Windows Phone 7 : première mise à jour disponible
Avec le copier-coller et plusieurs autres améliorations

Mise à jour 23/03/11, par Hinault Romaric

La première mise à jour de Windows Phone 7 est là avec un léger retard (elle était annoncée pour début mars, lire ci-avant).

Baptisée « NoDo », elle apporte en plus de la fonctionnalité de copier-coller très attendue par les utilisateurs, plusieurs autres améliorations.

Parmi celles-ci, on notera le démarrage plus rapide des applications et des jeux ; l'amélioration de la caméra (plus stable lors du basculement entre le mode photo et vidéo) et l'amélioration audio.

Pour l'accès réseau, le Wi-Fi intègre désormais le filtrage par adresse Mac dans les paramètres du téléphone. Le nombre de profils Wi-Fi n'est plus limité et le temps de démarrage du téléphone en cas d'utilisation de plusieurs profils Wi-Fi a été réduit.

Côté messagerie Outlook donne la possibilité de visualiser des pièces jointes envoyées depuis des iPhones, et une meilleure gestion des noms contenant des crochets.

Le Marketplace, quant à lui, simplifie la recherche en la limitant uniquement à la section ou se trouve l'utilisateur (jeux, musique). NoDo permet également le partage des liens vers les applications par e-mail.

Dernier point important, les connections Bluetooth ont été améliorées, notamment pour l'utilisation des périphériques.

Les utilisateurs des terminaux Windows Phone 7 recevront progressivement cette mise à jour.

La seconde est, quant à elle, attendue pour le second semestre de 2011. Elle permettra le portage d'IE9 et l'amélioration du support du multitâche, entre autres nouveautés attendues (lire ci-avant).


Source : Microsoft


Windows Phone 7 : la mise à jour de mars pourrait être retardée, et n'arriver que le lundi 21
Mise à jour du 10.03.2011 par Katleen


La mise à jour de Windows Phone 7 prévue pour début mars, comme l'avait annoncé Steve Ballmer en février, pourrait être légèrement repoussée.

En effet, elle "sera disponible pour la deuxième quinzaine de Mars".

Cette arrivée pendant la seconde moitié du mois, voir même sa fin, est un retard comparé à ce qui était attendu. Un site américain avance même une date de sortie au 21 mars, ce qui éloigne des prédictions faites par le CEO de Microsoft.

Quoiqu'il en soit, la firme ne compte pas s'arrêter là et proposera de nouvelles updates plus tard dans l'année, pour ajouter diverses fonctionnalités à son OS mobile, notamment la gestion du multi-tâche et des améliorations liées à l'HTML 5. A suivre.

Source : Le blog officiel français de Windows Phone

Quelles sont les raisons de ce retard selon-vous ?

Windows Phone 7 : Microsoft publie une mise à jour préparatoire
Qui annonce la mise à jour de mars

Mise à jour du 22/02/11, par Hinault Romaric

Microsoft vient de démarrer la première étape du processus de mise à jour de son OS mobile Windows Phone 7.

Pour préparer la première mise à jour de Windows Phone 7 prévu en début du mois de mars (ajout du copier-coller, amélioration des performances du téléphone lors du chargement, meilleur basculement entre les applications), Microsoft vient de publier une autre mise à jour, qualifiée d’étape préparatoire.

Selon Microsoft, cette première « mise à jour » est conçue pour améliorer le processus de mise à jour lui-même. Elle ouvre la voie à tous les updates qui apporteront de nouvelles fonctionnalités

Pour l'installer, les utilisateurs doivent connecter leur téléphone à un ordinateur disposant de la dernière version du logiciel Zune (ou de Windows Phone 7 Connector for Mac)et lancer le processus de mise à jour.

La seconde (vraie) mise à jour de Windows Phone 7 dont des fonctionnalités ont déjà été dévoilées est prévue au plus tard pour le second semestre de 2011 (lire ci-avant).


Source : Windows Blog


Windows Phone 7 : première mise à jour en mars
Et portage de IE9 avant la fin de l'année, les premiers smartphones Nokia prévus pour 2012

Mise à jour du 15/02/11, par Hinault Romaric et Gordon Fowler


Lors de sa keynotes au Mobile World Congress (MWC 2011) de Barcelone, le PDG de Microsoft Steve Ballmer a donné un peu plus de détails sur les deux mises à jour de Windows Phone 7 attendues en 2011..

La première mise à jour (ajout du copier-coller, amélioration des performances du téléphone lors du chargement, meilleur basculement entre les applications) avaient été dévoilées officiellement lors du CES 2011 (lire ci-avant). On sait à présent qu'elle sera disponible au début du mois de mars (a priori le 8).

La seconde mise à jour, qualifiée de « majeure », aura lieu au plus tard au deuxième semestre 2011. Mais Steve Ballmer a d'ores et déjà dévoilé quelques fonctionnalités qui seront introduites dans Windows Phone 7 avec cet update. Les plus importantes sont :
  • le portage d’Internet Explorer 9 sur Windows Phone 7 :
  • l’intégration du client Twitter dans le hub « Contacts » (qui rappelons le intègre déjà Facebook)
  • l’amélioration du support du multitâche
  • et la prise en charge des documents Office On-line.


Microsoft a par ailleurs réaffirmé sa satisfaction concernant son tout nouveau partenariat avec Nokia.

Les premiers Smartphones Nokia Windows Phone devraient arriver en 2012.


Source : Microsoft


Et vous ?

Que pensez-vous de ces annonces ?



Plusieurs mises à jour de Windows Phone 7 prévues en 2011
Steve Ballmer le confirme lors du CES 2011

Mise à jour du 06/01/11, par Hinault Romaric

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a, lors de sa keynotes d'ouverture du CES 2011, fait le point sur ses différents produits. Dont le nouvel OS mobile de Microsoft, Windows Phone 7.

Le PDG a annoncé qu'une série de mises à jour seraient publiées au cours des prochains mois, mises à jour qui permettront – c'est officiel - l'ajout du copier-coller, l'amélioration des performances du téléphone lors du chargement et un meilleur basculement entre les applications.

Des mises à jour qui accompagneront un lancement jugé réussi en interne. « Windows Phone 7 est le meilleur nouveau téléphone disponible » a déclaré Steve Ballmer lors de l’événement. « A mesure que les gens l'ont essayé et ont découvert ses nouvelles fonctionnalités et ses qualités, ils ont vu la différence ; comment il est capable de tout faire, des réseaux sociaux, aux jeux, en passant par l'amélioration de la productivité. »

Les ventes actuelles s'élèvent à plus de 1,5 millions d'unités, d'après Aaron Woodman, Mobile Communications Business. Et Microsoft revendique une satisfaction élevée de ses utilisateurs, un point jugé essentiel pour l'avenir du système d'exploitation.

« Quand j'ai la chance de montrer un téléphone Windows aux gens, les commentaires que je reçois sont très, très gratifiants » continue Steve Ballmer « Les gens me disent qu'il est facile d'utilisation, facile à personnaliser, et qu'il est tout simplement beau ».

Coté applicatif, le Markeplace ne cesse de croître avec plus de 100 nouvelles applications par jour. Actuellement plus de 5 500 applications sont disponibles pour les clients Windows Phone 7.

Mais de cette intervention on retiendra donc surtout l'officialisation des mises à jour, une annonce qui vient confirmer les rumeurs sur deux updates majeurs , l'un prévu pour mi-janvier, l'autre pour février.

Source : Keynotes de Steve Ballmer


En collaboration avec Gordon Fowler

Maj de Hinault Romaric

Windows Phone 7 : deux mises à jour pour l'OS mobile
Espérées officieusement pour début 2011


Les rumeurs vont bon train sur le Web. Juste quelques mois après la sortie officielle de Windows Phone 7 en Europe, Microsoft devrait sortir deux mises à jour majeures de son OS mobile pour le mois de février 2011.

Selon différentes fuites officieuses (informations à prendre avec « des pincettes » donc) la première mise à jour de l'OS mobile pourrait même être effectuée mi-janvier. La seconde, qui serait une mise à jour majeure, sortirait en février.

Le premier update introduira une fonctionnalité de copier/coller dans Windows Phone 7.

La seconde, dont les fonctionnalités devraient être dévoilées lors du Mobile World Congress le 14 février prochain à Barcelone, comprendra l'intégration et l'ouverture de plusieurs nouvelles API qui permettront une meilleure gestion du téléchargement des applications, une meilleure personnalisation de l'OS par les utilisateurs finaux et le support du multi-tâches.

Ne reste plus qu'à attendre de voir si ces rumeurs se confirment ou si Microsoft sort un démenti.

Et vous ?

Attendez-vous ces mises à jour éventuelles avec impatience ou trouvez-vous que le nouvel OS mobile se défend déjà très bien (ou les deux) ?


En collaboration avec Gordon Fowler