IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

SP1 de Windows 7 et Windows Serve 2008 R2 disponible [News]


Sujet :

Windows 7

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut SP1 de Windows 7 et Windows Serve 2008 R2 disponible
    Le SP 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 disponible
    Microsoft recommande l'installation via Windows Update

    Mise à jour du 23/02/11


    Une semaine après sa disponibilité pour les abonnés MSDN/TechNet, le Service Pack 1 de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 est disponible pour tous.

    Ce SP1 est avant tout un pack cumulatif des mises à jours publiées jusqu'en décembre 2010.

    Pour Windows Server 2008 R2, il ajoute cependant « deux nouvelles fonctionnalités majeures », souligne justement Jean-Michel Ormes sur son blog Développez. « RemoteFX est une plateforme d'accélération graphique qui permet aux utilisateurs distants de travailler dans un environnement riche ( Aero, multimédia, applications 3D ). Microsoft Dynamic Memory est une mise à jour de Windows Server Hyper-V afin de pouvoir allouer dynamiquement plus ou moins de mémoire à chaque machine virtuelle ».

    Cette mise à jour doit s'accompagner des précautions habituelles telles que le back-up des documents importants des utilisateurs ou un nettoyage des machines (antivirus, etc.).

    Dernier conseil, Microsoft recommande d'installer ce SP1 via Windows Update plutôt que manuellement.

    Présentation complète et téléchargement de ce SP1 sur cette page


    Source : Blog Développez de Jean-Michel Ormes


    MAJ de Gordon Fowler



    Le SP 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 disponible
    Pour les abonnés TechNet et MSDN

    Mise à jour du 17/02/11


    Microsoft vient de mettre en ligne le premier Service Pack pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2.

    Il est pour l'instant réservé aux abonnées TechNet et MSDN.

    La version publique sera disponible comme prévue le 22 février prochain.

    Pour rappel, ce service pack intégrera notamment RemoteFX, une amélioration notable de l'accès distant aux machines sous Windows 7 ou Server 2008 R2, qui devrait offrir une expérience-utilisateur 3D graphiquement riche.

    Ce SP1 inclura bien entendu l'ensemble des mises à jour cumulées ayant déjà fait leur apparition sur Windows Update.


    Source :Billet de Brandon LeBlanc


    MAJ de Gordon Fowler



    Microsoft confirme la disponibilité générale du SP1 de Windows 7 le 22 février
    Et en version RTM la semaine prochaine

    Mise à jour du 10/02/2011 par Idelways


    Microsoft a annoncé hier la disponibilité générale, le 22 février prochain du premier Service Pack de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2, confirmant ainsi les rumeurs circulant à ce sujet depuis plusieurs jours.

    Les clients de Microsoft inscrits à MSDN et TechNet pourront recevoir la version RTM (pour constructeurs et revendeurs) une semaine avant, soit le 16 février d'après Brandon Leblanc, responsable de développement Windows.

    La version RTM finale de ce Service Pack avait été dérobée et partagée illégalement depuis environ un mois.
    Microsoft vient de confirmer, toujours sur le blog de Leblanc, que le build dérobé en question (le 7601.17514.101119-1850) correspond effectivement à la version RTM finale.

    Pour rappel, ce Service Pack intégrera notamment RemoteFX, une amélioration notable de l'accès distant aux machines sous Windows 7 ou Server 2008 R2, et qui devrait offrir une expérience-utilisateur 3D graphiquement riche.

    Ce SP1 inclura bien entendu l'ensemble des mises à jour cumulées ayant déjà fait leur apparition sur Windows Update.

    Windows 7, dont plus de 300 millions de copies ont été vendues depuis sa sortie, aura donc son premier Service Pack avec plus d'un mois à l'avance. Microsoft avait en effet promis la sortie de la version RTM le 31 mars 2011.



    Source : Blog de Brandon LeBlanc

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?



    Windows 7 : le premier Service Pack aurait été fourni aux constructeurs
    Sortie imminente ?

    Mise à jour du 17/01/10 par Gordon Fowler et Hinault Romaric

    Les rumeurs sur la sortie imminente du Service Pack 1 de Windows 7 et Windows 2008 R2 semblent se confirmer.

    Alors que la Release Candidate de ce SP1 est disponible depuis Octobre, la version finale se fait toujours attendre malgré plusieurs signes annonciateurs, notamment la publication de Windows Service Pack Blocker Tool Kit.

    Nouveau signe, selon des fuites de l'équipe Windows Virtualisation de Microsoft Russie, Microsoft aurait commencé à diffuser le SP1 de Windows 7 aux fabricants de matériels.

    Le SP1 n'intègrera pas de fonctionnalités ou d'améliorations majeures en dehors de l'introduction d'outils de virtualisations pour les administrateurs et de RemoteFX pour Windows Server 2008 R2.

    Aucune annonce officielle de la part de Microsoft n'est venue confirmer les fuites de Microsoft Russie.

    Mais la maison mère n'a pas non plus désiré infirmer.




    Sortie du SP1 de Windows 7 avant la fin du mois ?
    Microsoft publie une mise à jour qui le laisse penser

    Mise à jour du 27/10/10 par Hinault Romaric



    Microsoft vient de publier une mise à jour Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Cette mise à jour inclut, entre autres, un composant requis pour toute opération d'installation ou de suppression des Services Packs. Un composant qui améliore aussi la fiabilité des SP et des mises à jour de ces deux OS.

    Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs sur une sortie imminente du SP1 de Windows 7.

    Pour mémoire Microsoft a publié en octobre la Release Candidate de ce SP1 et quelques semaines après Windows Service Pack Blocker Tool Kit, un outil pour limiter son installation (un outil indispensable pour tester l'update et sa compatibilité avec l'existant dans un environnement avant un déploiement effectif).

    La mise à disposition de ce composant via une mise à jour est donc un signe annonciateur supplémentaire que la RC du SP1 de Windows 7 devrait passer rapidement à l'étape suivante.

    Sa disponibilité officielle.

    Avant la fin du mois ?

    [URL="http://support.microsoft.com/kb/976902"]Source


    Le Service Pack 1 de Windows Server 2008 R2 et Windows 7 disponible en Release Candidate
    Il ajoute des capacités de virtualisation aux serveurs


    Mise à jour du 27/10/10[/COLOR] par Hinault Romaric


    La Release Candidate du Service Pack 1 de Windows Server 2008 R2 et Windows 7 est désormais disponible et marque la fin des betas.

    Cette version du SP 1 de Windows Server 2008 R2 peut aussi être appliqué à Windows 7 mais celui-ci n’intègre pas de nouvelle fonctionnalités spécifiques précise Microsoft dans un billet de blog.

    Les nouvelles fonctionnalités ajoutées à ce Service Pack1 - et spécifique à Windows Server 2008 R2 donc - sont celle de la virtualisation qui permettra aux administrateurs d’exécuter plusieurs serveurs virtuels sur un seul serveur physique. La mémoire dynamique devra permettre aux serveurs de gérer plus efficacement la quantité de mémoire et RemoteFX pour l'amélioration du client RDP.

    Les entreprises peuvent donc tirer partir de ces nouvelles fonctionnalités pour proposer de nouvelles fonctionnalités tel que le Cloud privé et VDI.

    Une fois de plus, avec la publication d'un Service Pack sans nouvelle fonctionnalité pour Windows 7, Microsoft invite les professionnels et les entreprises à migrer dès à présent vers son nouveau système sans attendre le SP 1 officiel.

    Vous pouvez télécharger la RC du SP1 de Windows Server 2008 R2 et Windows 7 sur cette page


    Source : Le Blog de Windows


    Lire aussi :

    Deux nouveaux outils de virtualisation pour Windows Server 2008 R2



    Le Service Pack 1 de Windows 7 repoussé à 2011
    Microsoft invite à nouveau à ne pas attendre ce SP1 pour migrer vers Windows 7

    Mise à jour du 22/07/10


    Une semaine après le début officiel des bêta-tests sur le premier Service Pack de Windows 7, le SP1 est à présent annoncé pour le premier semestre de l'année prochaine.

    Bien qu'aucune date n’ait été annoncée par Microsoft à l'annonce des bêtas tests lors de la Worldwide Partner Conference de la semaine dernière, de nombreux observateurs s'attendaient à une sortie vers la fin de l'année 2010.

    Dans un e-mail à la presse, Microsoft annonce que le SP1 sortira finalement après le 1er Janvier.

    Historiquement, la sortie du premier Service Pack de toutes versions de Windows, avec tous les correctifs et améliorations qu'il apporte, a toujours été le coup d'envois pour beaucoup d'équipes IT pour tester et adopter le nouveau Windows.

    Mais l'accueil de Windows 7 a été plus que positif avec déjà 150 millions de licences vendues, il semble que les entreprises n'ont pas attendu la sortie du SP1 pour passer à la dernière version de l'OS de Redmond.

    Les dirigeants de l'entreprise assurent que la première version de Windows 7 (la RTM pour Release to Manufacturing) est suffisamment solide et fiable. Dans un questions/réponses consultable en ligne (voir sources), Microsoft affirme que Windows 7 est un «système de haute-qualité ». Autrement dit : pas besoin d'attendre un SP1 pour passer à Windows 7.

    Mais il y aura bien un SP1. Sur une autre réponse, on trouve ces précisions : « Le SP1 va regrouper toutes les mises à jours déjà disponibles pour les utilisateurs de Windows 7 à travers Windows Update » (lire également ci-avant).

    Et de conclure, une nouvelle fois, « il n'y a donc pas de raison de retarder l'utilisation de Windows 7 ».

    De l'art de la persuasion par la répétition ?

    Source : Q&R concernant W7 sur le site officiel de Microsoft



    La beta du premier Service Pack de Windows Server 2008 R2
    disponible, elle améliore Hyper-V et introduit RemoteFX

    Mise à jour du 13/07/10


    La saison des Services Pack a commencé pour Microsoft.

    Après celui pour Windows 7, attendu en beta publique ce mois-ci et qui sort aujourd'hui en version « privée » pour les développeurs et professionnels IT, voici également le SP1 de Windows Server 2008 R2.

    Contrairement à celui de Windows 7, le Service Pack (également en beta) de Windows Server 2008 R2 n'apporte pas que des correctifs.

    Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont introduites : « Voici enfin arrivé l'ajout/retrait de mémoire dynamique dans Hyper-V R2. On notera également celle de RemoteFX qui s'inscrit dans la virtualisation du poste de travail (VDI) : vous pourrez ainsi profiter de l'accélération matérielle de votre poste de travail local en utilisant un environnement virtualisé » explique Michaël Todorovic sur son blog Développez.

    La version finalisée de ce SP1 est annoncée pour le premier semestre de l'année prochaine.

    En attendant vous pouvez tester et télécharger le Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 sur cette page. La beta du SP1 de Windows 7 est téléchargeable, sur inscription, ici.


    Source : Page dédiée à la beta du SP1


    Lire aussi :

    Deux nouveaux outils de virtualisation pour Windows Server 2008 R2 : Hyper-V et RemoteFX

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Windows
    Systèmes




    Mise à jour du 08.06.2010 par Katleen
    Microsoft annonce la bêta du SP1 de Windows 7 pour Juillet, et d'autres updates pour Azure, Windows Server 2008 R2, Bing, etc...


    La bêta publique du premier service pack pour Windows 7 pourrait arriver d'ici un mois, d'après une annonce officielle. Même s'il s'agira d'une mise à jour somme toute assez mineure, ce sera néanmoins le signe symbolique que le logiciel est prêt pour une utilisation de masse. Microsoft a cependant toujours encouragé les entreprises à ne pas attendre cette étape pour déployer ses produits dans leurs parcs informatiques.

    C'est encore le cas avec Windows 7, puisque ce service pack consistera majoritairement en des correctifs ayant déjà été distribués.

    Sur le blog dédié à l'OS, on peut lire quelques précisions : "Ce SP1 ne contiendra aucune fonctionnalité propre à Windows 7. Il s'agira simplement d'une combinaison des updates déjà disponibles via Windows Update et de quelques autres corrections additionnelles développées sur la base des retours utilisateurs."

    Concernant Windows Server 2008 R2, un service pack devrait également voir le jour en juillet 2010.

    Du côté de Bing, les développeurs pourront bientôt créer de nouvelles applications basées sur Bing Maps, et ces dernières pourront être hébergées sur Bing.com.

    Microsoft a poursuivi les réjouissances en annonçant des mises à jour de sa plateforme cloud Azure, qui supportera désormais les dernières versions de Visual Studio et de .Net Framework. Quant à la base de données SQL Azure, elle prendra en charge les données spatiales avec un accès pouvant aller jusqu'à une capacité de 50GB.

    Enfin, lors de la keynote de TechEd, Communication Server 14 a été présenté. Plusieurs démonstrations en ont été faites, notamment une conférence vidéo en haute définition puisque les vidéos en 720 pixels seront désormais supportées. La firme de Redmond croit d'ailleurs fort en un avenir proche où les ordinateurs portables seront équipés de webcams HD.

    Source :
    Discours d'ouverture de la conférence Microsoft TechEd à la Nouvelle Orleans

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?

    Mise à jour du 15/01/10

    Les rumeurs enflent autour du SP 1 de Windows 7
    USB 3.0, Wifi et Bluetooth seraient au menu


    Depuis la découverte d'une clef de registre - qui laisse à penser que certains utilisateurs de Windows 7 ont été choisis pour être beta-testeurs du premier Service Pack de l'OS (lire précédemment ), les rumeurs sur les dates de sortie et sur le contenu de ce SP 1 ne cessent d'enfler.

    Le contenu tout d'abord.

    Il semblerait que le SP1 rende Windows 7 « USB 3 friendly».
    Reste à savoir si votre carte mère l'est aussi...

    Autres spéculations, les fonctionnalités du Wifi et du Bluetooth seraient grandement améliorées pour faciliter - encore plus – les connexions réseaux et les passerelles entre périphériques.

    Deux des nouveaux points forts de l'OS mis en avant dans la campagne de petits films publicitaires qui a accompagné son lancement .

    Coté date de sortie ensuite.

    Les premières rumeurs du mois de Novembre parlaient d'une arrivée à l'automne 2010.

    Mais il semblerait aujourd'hui qu'elle ait été avancée.

    Le SP 1 arriverait plutôt en Juin prochain.

    De quoi attendre avant de migrer vers Windows 7 ?


    Et vous ?

    Pensez-vous qu'il faille encore attendre le SP1 pour migrer ?


    MAJ de Gordon Fowler



    04/01/09

    Un SP 1 bientôt en test pour certains utilisateurs de Windows 7 ?
    Le secret se trouverait dans la base de registre


    Microsoft aurait activé – ou pas – la possibilité pour certains utilisateurs de Windows 7 de devenir beta-testeur pour un prochain Service Pack, premier du nom sur le nouvel OS.

    C'est en tout cas ce que croient savoir des utilisateurs passionnés. Le secret se trouverait dans la base de registre.

    La clef concernée serait la suivante :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Win7SP1
    Comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous, la valeur de la clef peut avoir changé après une mise à jour. Il semblerait que si la valeur de votre clef soit SPORTM vous ayez de très bonnes chances de faire partie des premiers testeurs (cobayes ?) du prochain SP.



    SPORTM est à ce jour une clef de registre inconnue au bataillon. Certains internautes avertis avancent l'hypothèse d'un acronyme pour Service Pack One RTM.

    La date de sortie du SP1 de Windows 7 reste pour sa part aussi brumeuse que la signification de cette nouvelle valeur de clef de registre.

    Source

    Et vous ?

    Qu'indique votre base de registre ?
    Souhaitez-vous être beta-testeur pour le SP1 de 7 ou au contraire, refusez-vous d'être un «cobaye» ?


    MAJ de Gordon Fowler


    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Mise à jour du 04.11.2009

    Les développeurs de Microsoft travailleraient déjà sur le Service Pack 1 du dernier OS de la firme : Windows 7. Cette information a été révélée par le groupe de hackers "Wzor" qui avait déjà été à l'origine de révélations officieuses importantes (et qui s'étaient par la suite confirmées) concernant le processus de développement du système d'exploitation en 2009. Il avait ainsi été dévoilé que la version finale était en réalité terminée depuis août 2009, mais sa commercialisation du attendre le 22 octobre pour diverses raisons (principalement du fait du temps nécessaire pour les partenaires - Dell, Sony, Acer, HP, Lenovo, etc. - d'élaborer leurs offres de lancement sur cette opération).

    Aussi, dès août, les développeurs de Microsoft ont pu s'atteler au perfectionnement de l'OS et à l'élaboration de nouvelles branches, dont le SP1.

    D'ailleurs, d'après les membres de Wzor, une première bêta du Service Pack 1 serait prévue pour janvier 2010 suivie d'une seconde auxquelles viendraient succéder deux Release Candidate avant une sortie finale prévue pour l'été 2010 (avec une sortie publique à l'automne).

    Wzor publie également une image montrant la succession des builds qui se sont succédé depuis la sortie de la version RTM (Release To Manufacture) :



    On ignore cependant tout du contenu de ce SP1 (en dehors des traditionnels correctifs de bugs).
    Windows 7 : Faut-il attendre le premier Service Pack pour migrer ?
    C'est ce que recommande le PDG d'une société de support informatique


    " Vous devriez attendre un peu avant de passer à Windows 7" recommande Josh Kaplan, le PDG de Rescuecom, société de conseil et de support informatique.

    Cette recommandation s'appuie, d'après ses dires, sur l'expérience que sa société a pu tirer des migrations entre les précédents OS de Microsoft : "attendez que les plâtres soient essuyés". Kaplan insiste d'autant plus que pour lui, Windows 7 possède toutes les qualités pour susciter une adoption rapide "on dit juste attendez un peu ".

    Curieusement, le PDG de Rescuecom évoque la dangerosité d'une mise à jour d'un ancien OS vers le nouveau si aucune sauvegarde n'est effectuée. Or, la nécessité d'un Backup ne devrait a priori pas changer avec le temps...

    En revanche, lors de l'upgrade, il semblerait que plusieurs utilisateurs de Vista aient du affronter les désagréments d'un reboot en boucle. La machine redémarre indéfiniment empêchant l'installation de Windows 7.
    Ce bug cantonné à certains terminaux est reconnu par Microsoft mais aucun correctif n'est aujourd'hui apporté.

    " Attendez que votre hardware soit HS et achetez vous un nouveau PC sous Windows 7. [...] La prise en charge des drivers sera bien meilleure. [...] Et il est plus sûr d'attendre que des patches de sécurité soient déjà sortis ".

    En tout état de cause, Rescucom demande à ses clients professionnels d'attendre la sortie du SP1 (Service Pack).

    Excès de prudence ou simple bon sens ?


    Lire aussi :

    La rubrique Windows (news, tutos, forums) de Developpez.com

    Un spécialiste des réseaux militaires transforme Windows 7 en Hotspot Wi-Fi, la bêta gratuite de l'application est disponible
    Windows 7 également disponible sur clef USB, avec l'USB/DVD Download Tool

    Et vous ? :

    Allez-vous suivre ces recommandations ou vous paraissent-elles ridicules ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Par défaut
    Windows 7 est un des OS de Microsoft qui a certainement été le plus testé avant sa sortie... mais bon, attendre deux ou trois mois avant de sauter le pas, n'est pas forcément un mauvais conseil !

    Cela laisse le temps d'avoir quelques correctifs, mais de la à attendre un SP1, c'est peut-être un peu excessif, je trouve.

  3. #3
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Par défaut
    C'est toujours ce que j'ai fait également, attendre le SP1, toutefois dans le cas de Seven, on pourrait le considérer comme une SP3 de Vista, alors...

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est toujours ce que j'ai fait également, attendre le SP1, toutefois dans le cas de Seven, on pourrait le considérer comme une SP3 de Vista, alors...
    Exact: il ne faut surtout pas oublier deux choses amha:

    1- lorsque Vista est arrivé sur le marché, le matériel était 'juste' au niveau des performances. Seven tourne quant à lui sans souci sur les machines considérées comme très modestes aujourd'hui (genre le poulsbo de mon Asus T91, avec un Atom Z).

    2- lorsque Vista est sorti, l'ensemble des drivers était grosso modo à réécrire et donc les incompatibilités étaient vraiment très très nombreuses. Ce n'est plus le cas avec Seven qui fonctionne parfaitement avec n'importe quel driver de Vista sans sourciller.

    Pour ces deux raisons, je pense que l'attentisme était justifié pour le passage à Vista mais ne l'est plus dans le cas de Seven. C'est en tout cas ce qui m'a fait migrer vers Seven dès sa sortie.

  5. #5
    Membre très actif Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    924
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 924
    Par défaut
    Le mieux reste de l'installer et de faire soi meme son avis sur la stabilité du produit. Sinon, ça va finir comme vista, 75% des gens qui donnent un avis (et négatif pour la plupart) dessus ne l'auront meme pas testé une seule fois.
    Au pire, si probleme, on le range et on attends le SP1. L'achat n'est pas perdu.

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Le mieux reste de l'installer et de faire soi même son avis sur la stabilité du produit. Sinon, ça va finir comme vista, 75% des gens qui donnent un avis (et négatif pour la plupart) dessus ne l'auront même pas testé une seule fois.
    Un énorme +1
    D'autant que l'on a de quoi tester ledit support matériel/logiciel (RC & co oblige).

    Comme d'habitude : encore une boîte qui essaie de faire parler d'elle avec un discours inutile.

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Le mieux reste de l'installer et de faire soi même son avis sur la stabilité du produit. Sinon, ça va finir comme vista, 75% des gens qui donnent un avis (et négatif pour la plupart) dessus ne l'auront même pas testé une seule fois.
    Au pire, si problème, on le range et on attend le SP1. L'achat n'est pas perdu.

    Bon ben voilà mon avis (négatif pour l'instant) : attendez un peu.

    J'ai fait la migration à la maison, et ça marche à peu près, sauf que je n'ai pas de pilotes permettant à ma carte mère d'utiliser la sortie pour mes écouteurs (je n’ai pas essayé le micro, mais bon, je suppose que c'est pareil).

    Au boulot, sur mon Dell D630, j'ai des plantages répétés de mon affichage, avec freezes, écrans noirs, écrans noirs lors du reboot (!), alors que tout est à jour et que j'ai suivi les recommandations du Upgrade Advisor.
    Problèmes qu'il n'y avait pas avec le bon vieux XP, certes poussif, mais au moins je pouvais bosser.
    Là je viens de perdre ma matinée à dépanner ma propre machine (le comble du tech de support technique), et ce n'est certainement pas fini car je n'ai pas encore pu résoudre le problème.

    Sinon le système est agréable, rapide pour le moment pour un Windows, et pour avoir un peu utilisé Vista, c'est clair que Seven est au-dessus.

    Mais, ces problèmes de jeunesse m'invitent à encourager les gens à attendre un peu avant de sauter le pas.

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Par défaut
    Bah nan faut rien attendre du tout faut juste pas passer à seven...
    Nan sans blague je ne vois pas pourquoi attendre la SP1...

  9. #9
    Membre actif Avatar de h472009
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 86
    Par défaut
    Pour un OS libre, je pourrai l'installer dés sa sortie, et cela pour deux raisons:

    - Premièrement, la plupart de temps c'est gratuit (cela concerne tout le monde).

    - Deuxièmement, je crois fortement a ces gens là, (a telle point que je veux avoir une barbe et des cheveux comme Richard stallman )... non je rigole, mais apparemment depuis que j'ai adopté le libre, je n'ai eu presque aucune déception (cela est ma propre conviction).

    Mais que je paye de l'argent (voire beaucoup d'argent) pour avoir un truc qui ne cesse pas de me montrer son écran bleu qui me fait exploser de nerfs, ou qui me signale a chaque installation d'un logiciel qui m'est important qu'il n'est pas compatible avec (comme l'ancienne connerie appelée Vista) alors là il faut réfléchir mille fois.

    Je suis tout à fait d'accord qu'il faut attendre un peu avant de migrer vers le windows7...

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est toujours ce que j'ai fait également, attendre le SP1, toutefois dans le cas de Seven, on pourrait le considérer comme une SP3 de Vista, alors...
    Non, s'en est la première version finale. Vista n'était que la béta privée (fallait payer pour en faire partie) qui s'est suivit d'un béta publique de 7 et enfin de 7.

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Par défaut
    Mise à jour du 04.11.2009
    Les développeurs de Microsoft travailleraient déjà sur le Service Pack 1 du dernier OS de la firme : Windows 7. Cette information a été révélée par le groupe de hackers "Wzor" qui avait déjà été à l'origine de révélations officieuses importantes (et qui s'étaient par la suite confirmées) concernant le processus de développement du système d'exploitation en 2009. Il avait ainsi été dévoilé que la version finale était en réalité terminée depuis août 2009, mais sa commercialisation du attendre le 22 octobre pour diverses raisons (principalement du fait du temps nécessaire pour les partenaires - Dell, Sony, Acer, HP, Lenovo, etc. - d'élaborer leurs offres de lancement sur cette opération).

    Aussi, dès août, les développeurs de Microsoft ont pu s'atteler au perfectionnement de l'OS et à l'élaboration de nouvelles branches, dont le SP1.

    D'ailleurs, d'après les membres de Wzor, une première bêta du Service Pack 1 serait prévue pour janvier 2010 suivie d'une seconde auxquelles viendraient succéder deux Release Candidate avant une sortie finale prévue pour l'été 2010 (avec une sortie publique à l'automne).

    Wzor publie également une image montrant la succession des builds qui se sont succédé depuis la sortie de la version RTM (Release To Manufacture) :



    On ignore cependant tout du contenu de ce SP1 (en dehors des traditionnels correctifs de bugs).

  12. #12
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé de la citer encore mais ma fille de 18 mois et Paint brush pourrait faire une telle image. Ben oui la version finale est dispo depuis Aout et alors, de mémoire j'ai du l'avoir en français début septembre. Il fallait bien la traduire, préparer les démos, les Microsoft days et tout le tintouin. Les mecs qui montent sur la scène devant 300 à 4000 personnes ne font pas de l'impro !

    Bref

    Petit rappel :

    Microsoft a basé son expansion sur la loi de Moore (Gordon E, un des fondateurs d'intel pour les djeuns) qui posait comme hypothèse que les processeurs doubleraient leur capacité de traitement tous les 18 mois. Comme par hasard, c'est à peu près le cycle de renouvellement des OS de Microsoft, normal, qui dit nouvelles capacités dit aussi, nouveau système d'exploitation pour en tirer parti.

    Pour ma part, je fais de l'informatique depuis 30 ans, presque toujours pour des TPE et PME. La plus grosse équipe projet à laquelle j'ai été intégré comptait 65 personnes et c'était le bronx total (surtout entre les chefs).

    De mémoire, je crois que l'équipe de développeurs de Visual studio Team System c'est 720 personnes (concepteurs, architectes, développeurs, testeurs, managers etc...). Windows, ça doit être plusieurs milliers. J'ajoute que ce qui est très fort c'est d'arriver, avec UN SEUL SYSTEME, à convaincre la quasi totalité de la planète de payer plusieurs centaines d'euros pour l'avoir et ce, quelques soit la tendance culturelle, l'orientation politique ou religieuse.

    A moins que de ceux qui critiquent, comme s'ils étaient capables de faire mieux qu'une telle équipe, n'aient à proposer une démo de leur OS à eux, je pense qu'ils feraient mieux de se pencher à fond sur tout ce qui constitue un tel système et de se la jouer un peu profil bas. Ils pourront ainsi profiter de tout ce que Seven nous offre.

    Si Microsoft fait 80 milliards par an de chiffre d'affaire, ça n'est pas parce qu'ils engagent des mercenaires qui vont menacer les patrons d'adopter leur systèmes, c'est parce qu'ils se donnent tout le mal possible pour essayer de satisfaire le plus grand nombre et qu'ils y arrivent !
    Quoi qu'on dise, ils sont les meilleurs, aussi amer soit cette phrase à prononcer...

    Sur ce, il est 7h28, le coq chante, le disque dur ronronne, il va falloir que j'attaque mon boulot

    Bonne journée

    Laurent
    Dernière modification par Mejdi20 ; 28/10/2010 à 09h40.

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10
    Par défaut Compatibilité Seven
    Bonjour, j'ai lu sur le forum que Seven avait des problèmes de compatibilité,
    alors, j'ai décidé de testé l'os sur un ordinateur d'ancienne génération,
    un ordinateur que j'ai assemblé il y a 6 ans.
    Boitier grande tour alim 550 W
    Carte mère de base
    Athlon XP 1800
    deux cartes extension USB
    une carte d'extension IDE pour le miroring
    1 Go Ram et une carte vidéo ATI X1050
    4 DD et deux graveurs DVD
    Windows 7 n'a pas reconnu tous le matériel immédiatement, mais il est allé
    chercher les mises à jours, les a installé et miracle, tout le matériel fonctionne
    à la perfection, au bout de la cinquième mise à jour, je le reconnais mais, j'avais
    fait le test avec Vista à une époque, et cela n'a jamais fonctionné.

  14. #14
    Membre très actif Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    924
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 924
    Par défaut
    Citation Envoyé par enry Voir le message
    Bonjour, j'ai lu sur le forum que Seven avait des problèmes de compatibilité,
    alors, j'ai décidé de testé l'os sur un ordinateur d'ancienne génération,
    un ordinateur que j'ai assemblé il y a 6 ans.
    [...]Windows 7 n'a pas reconnu tous le matériel immédiatement, mais il est allé
    chercher les mises à jours, les a installé et miracle, tout le matériel fonctionne
    à la perfection, au bout de la cinquième mise à jour, je le reconnais mais, j'avais
    fait le test avec Vista à une époque, et cela n'a jamais fonctionné.
    C'est évidemment la faute des constructeurs si du matériel n'a pas de drivers ou de bon drivers. maintenant, si l'on est sur que son matériel sera reconnu à 100%, il n'y à aucune raison logique d'attendre.
    j'ai installé windows 7 64 sur 2 de mes machines.
    Sur mon Portable Clevo M570RU (chip intel PM965, dual core T8300 - 4Go, geforce GTX 8800M 512Mo, wifi intel 4965AGN), mise à part 2 périphérique (infra rouge et lecteur de carte) pour lesquels j'ai utilisé les drivers vista 64 afin qu'ils fonctionnent et la webcam pour laquelle j'ai du écumer bon nombre de forums avant de trouver des drivers 64 bits (mais je ne l'utilise pas, ça ne m'aurait pas empecher de migrer), tout a été reconnu du premier coup. Bilan, un win7 64 pleinement fonctionnel avec tous les périphs reconnus.

    Pour une de mes tours, idem, 100% du matos reconnu et fonctionnel (mise à part des limitations dans les drivers creatives par rapport à XP, mais on a l'habitude chez creative des drivers baclés et des disparitions de fonctionnalités). Bilan, un win7 64 pleinement fonctionnel avec tous les périphs reconnus. (MSI P35 avec Q6600, 4go, geforce 8800 GTS 640Mo, carte son creative audigy 2 platinium ex)

    Donc pourquoi je devrais attendre le SP1 ? je ne vois pas une seule raison de le faire.

    En résumé, c'est du cas par cas selon son matériel de chacun. Se renseigner sur le site du constructeur, lire des forums d'utilisateurs etc.. et normalement, on doit pouvoir savoir avant si notre matos va passer ou pas.

    ps: Ne pas oubier que la plupart du temps, les drivers vista fonctionne parfaitement.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Par défaut
    Laurent Jordi > Faut ouvrir les yeux un peu

    Oui, microsoft à sortir un OS de qualité avec windows 7.

    Ceci dit, pour la suite, tu en dis un tas de bêtises. A commencer par la loi de Moore qui dit, en réalité, que le nombre de transistor va doubler tous les 18 mois.

    Ensuite, sur l'angélisme de microsoft. C'est une entreprise privée, qui est la pour faire du pognon.

    Entre la vente liée, la lobbing (microsoft a publié des chiffres à ce propos il y a peu, j'invente rien) ou son intrusion dans l'école (voir divers article du framablog à ce sujet) on est loin de faire dans l'angélisme.

    Alors il est en effet intéressant pour une entreprise d'avoir des postes sous windows. Car c'est ce que savent utiliser les employés. Parce que c'est ce qu'il ont eu à la maison (en grande partie via la vente liée) ou à l'école (via le programme scolaire de microsoft).$

    D'ailleurs, si 7 est une réussite, vista est lui par contre une sombre bouse (les utilisateurs satisfaits ne sont pas nombreux). Et pourtant, les revenus de microsoft ont augmentés. Dans un marché équilibré, on aurait du voir une baisse des revenus de la branche windows sur la plage 2007-2009 et voir ces résultats raugmenter de nos jours avec l'arrivée de 7.

    nirgal76 > Ça s'appelle de la gestion de risque. r*c < p . Ou r est la probabilité de risque (qui est faible selon tes dires, point sur lequel je ne reviens pas, mais il faudrait avoir plus de chiffres pour en être sur), c le coût d'une migration foirée et p le coût de la protection (cad ici rester à XP).

    Ici, bien que p soit faible, c est très élevé et p est pratiquement nul, à supposer qu'il soit positif d'ici le SP1 (il le sera sur le long terme, mais a mon avis pas d'ici le SP1).

  16. #16
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    D'ailleurs, si 7 est une réussite, vista est lui par contre une sombre bouse (les utilisateurs satisfaits ne sont pas nombreux). Et pourtant, les revenus de microsoft ont augmentés. Dans un marché équilibré, on aurait du voir une baisse des revenus de la branche windows sur la plage 2007-2009 et voir ces résultats raugmenter de nos jours avec l'arrivée de 7.
    Si je peux me permettre, ce n'est pas exact ! Enfin pas obligatoire !
    Durant la période 2007-09, même si Vista était effectivement boudé (à tort à mon avis) par bon nombre de personnes (ne l'ayant pas testées) et par le monde des entreprises (ce qui peut d'avantage se comprendre vu les config' machines nécessaires pour le faire fonctionner de manière optimum), Microsoft a continuer de vendre du XP ! Donc, il n'est pas étonnant dans ce cas que les revenus de Microsoft n'aient pas été affecté par le manque d'adoption de Vista !

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Microsoft a continuer de vendre du XP !
    Bien évidemment, vu le nombre de netbooks qui se sont vendus en 2009, ultra-majoritairement équipés d'XP ULCPC

    Personnellement j'ai un PC sous 7 et un PC sous XP, je suis quand même bien sous XP pour la simplicité, la rapidité et l'habitude surtout
    L'avantage de 7 est qu'il est prêt pour les nouvelles technologies qui arrivent

    Pour un usage domestique, passer de Vista à 7 je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde, par contre passer XP à 7, c'est autre chose, je serai plus d'avis d'attendre à avoir à changer de machine (une machine nativement équipée d'XP se fait vieillissante même si 7 est moins consommateur de ressources que Vista, et ne peut pas forcément supporter tout ce qu'apporte 7 comme l'USB3)

    Professionnellement, j'en sais rien

  18. #18
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Ceci dit, pour la suite, tu en dis un tas de bêtises. A commencer par la loi de Moore qui dit, en réalité, que le nombre de transistor va doubler tous les 18 mois.
    là tu pinaille, je suis peut être neuneu mais jusqu'à la multiplication des coeurs la capacité de traitement des processeurs était intimement liée au nombre de transistors qu'il contenait, elle l'est toujours mais le ratio change un peu.

    Je ne veux pas entrer dans le débat "pognon" car on vas troller et on a mieux à faire m'enfin un bref passage sur l'historique de tes messages laisse penser que tu es plus pour le libre que pour Microsoft mais bon, moi j'aime le meilleur des deux mondes et je laisse le reste aux autres.

    D'ailleur, je vais m'offrir un disque dur tout neuf pour les backups (ATTENTION ON NE PEUT PAS SAUVEGAARDER LE SYSTEME SUR UN DISQUE DYNAMIQUE / AGGREGAT PAR BANDE,MIRROIR...il faut un disque simple dédié ou un raid non windows, et encore je ne suis pas sûr).

    Je vais en profiter pour installer le dernier linux juste pour voir si tous les drivers de ma machine ultra moderne (voir plus haut) existent. Vu d'ici, j'ai un doute. Maintenant, je pourrais certainement recycler mes vieux PC pour en faire des petits serveurs linux.

    Personnellement, je base toute la stratégie de mon entreprise pour 2010 sur le déploiement de systèmes SBS 2008 / Seven, j'espère que l'avenir me donnera raison. Si c'est le cas je pourrais créer quelques emplois et ça ça serait très cool.

    Bonne continuation, j'aime bien ce thread

    ++

    Laurent

  19. #19
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    là tu pinaille, je suis peut être neuneu mais jusqu'à la multiplication des coeurs la capacité de traitement des processeurs était intimement liée au nombre de transistors qu'il contenait, elle l'est toujours mais le ratio change un peu.
    J'ai envie de dire au contraire. Les paramètre principaux avant le nombre de cœurs étaient la fréquence ainsi que la prédiction de branchement (l'importance des deux dépendant de la longueur de pipeline), ainsi que la gestion de la mémoire.

    Maintenant, on est dans la multiplication des unités de calcul les histoires de fréquences et de longueur de pipeline n'ont plus tellement d'importance. La gestion de la mémoire en a toujours.

    Pour le reste, je suis effectivement pro-libre, mais je reconnais des qualités certaines à 7. Mais soyons honnête, ça n'a finalement que peu d'importance : les employés arrivent dans l'entreprise en ne connaissant que windows (et c'est bien le but de la stratégie de microsoft avec l'éducation ). Pour ce qui est des chiffres de lobbying, microsoft les donne, pas besoin d'être médisant !

    Je ne voulais surement pas pourrir 7 (qui pour la nième fois marche bien) mais le monde microsft il est beau grand et gentil que tu décris m'a un peu fait penser aux bisounours. C'est une entreprise qui est la pour faire du pognon. Mais red hat aussi

  20. #20
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Par défaut Mise à jour :
    Un SP 1 bientôt en test pour certains utilisateurs de Windows 7 ?
    Le secret se trouverait dans la base de registre


    Microsoft aurait activé – ou pas – la possibilité pour certains utilisateurs de Windows 7 de devenir beta-testeur pour un prochain Service Pack, premier du nom sur le nouvel OS.

    C'est en tout cas ce que croient savoir des utilisateurs passionnés. Le secret se trouverait dans la base de registre.

    La clef concernée serait la suivante :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Win7SP1
    Comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous, la valeur de la clef peut avoir changé après une mise à jour. Il semblerait que si la valeur de votre clef soit SPORTM vous ayez de très bonnes chances de faire partie des premiers testeurs (cobayes ?) du prochain SP.



    SPORTM est à ce jour une clef de registre inconnue au bataillon. Certains internautes avertis avancent l'hypothèse d'un acronyme pour Service Pack One RTM.

    La date de sortie du SP1 de Windows 7 reste pour sa part aussi brumeuse que la signification de cette nouvelle valeur de clef de registre.

    Source

    Et vous ?

    Qu'indique votre base de registre ?
    Souhaitez-vous être beta-testeur pour le SP1 de 7 ou au contraire, refusez-vous d'être un «cobaye» ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 12h02
  2. Windows 7 et Visual Studio 2008
    Par Yordarus dans le forum Windows 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 08h58
  3. SP1 de Windows 7 et Windows Serve 2008 R2 disponible
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 64
    Dernier message: 27/10/2010, 13h00
  4. RS232 avec Windows Form sous Visual Studio 2008
    Par Jerepain dans le forum Visual C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 18h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 10h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo