IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

SP1 de Windows 7 et Windows Serve 2008 R2 disponible [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 310
    Points
    1 310
    Par défaut
    Il est certain que si l'on parle du parc informatique d'une entreprise , quelques précautions s'imposent, dont un délai d'attente, aussi minime soit-il.
    Un parc info devient d'un coup non-opérationnel, ça peut se révéler dramatique, voir fatal.

    Quant au grand public, cette masse principalement constituée de pécores qui se jette dessus pour l'installer sans même procéder à une sauvegarde (pour ensuite pleurer "ouin ouin j'ai fait une bêtise"), pas de soucis
    Son PC qui a besoin d'être réinstallé, ce n'est pas la mer à boire. Au pire il a perdu ses photos de vacances et un album de Céline Dion, c'est tout.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    En fait la question c'est "attendre la SP1 pour migrer son parc informatique si les clients sont sous vista, du a un bug rapporte lors de certaines migrations?".

    Je ne vois pas le rapport avec une SP1, Windows 7 est disponible dans le commerce depuis peu mais la version d'évaluation était disponible depuis un bon bout de temps, un service pack c'est sensé garantir Windows 7 de bug? ca diminue les risques de migration à partir de vista?
    Les avantages de Windows 7 dans une entreprise sont quand même nombreux si on utilise un environnement avec SCCM par exemple. Il faut qu'il y est une plus-value sinon ca ne sert a rien de migrer tout de suite, ou alors être actionnaire Microsoft.

    Une entreprise ne prendra pas ce genre de critère en considération à moins que ca sorte de Microsoft lui-même, l'entreprise testera de toute manière elle-même ses applications avec la nouvelle monture de l'OS. Ca impliquera plusieurs mois de tests, planning, gestion des ressources et budget.

    Est-ce que le PDG de Rescuecom ne cherche pas à gagner du temps car ses employés n'ont pas eu le temps d'être former? Manque de ressources pour satisfaire les clients? Réel conseils ou Marketing?... Et depuis quand on ne fait pas de backup avant une mise à jour d'OS? Je ne pense pas qu'il y est une garantie Microsoft prenant en charge las perte de données, c'est au risques et périls du technicien en charge, SP1 ou pas.

    voila voila

  3. #23
    Membre averti
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Cela semble quand même une recommandation inutile, les entreprises, par définition, sont frileuses lorsqu'il s'agit de changer quoi que ce soit. Y'a qu'a voir le nombre d'entreprises qui sont encore sous Office 2003 alors que 2010 va sortir et que 2007 apportait une foule d'améliorations utiles.
    Quand au particulier, je pense que le problème est différent.
    D'une part il y a nous (les informaticiens, les geeks, ceux qui ont les compétences et la culture nécessaires pour vouloir et savoir comment changer d'OS). Ce n'est que pour nous que se pose le problème du thread.
    D'autre part, il y a les lambdas, eux changeront quand ils achèteront une machine sous 7.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  4. #24
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut No souci depuis la sortie de la version finale
    Salut,

    J'ai installé Seven Ultimate x86 sur un Sony VaioP qui n'était pas donné pour être compatible voilà de ça 1 mois. Le driver vidéo a été automatiquement mis à jour le jour de la sortie officielle. Zero souci

    Deux semaines plus tard, je me suis fendu d'un super PC uniquement constitué de composants "Windows 7 Compatible" nikel. J'ai installé Seven x64 ultimate. Parfait (seul Corel Draw 12 n'a pas fonctionné, j'ai installé XPMode et ça marche) Je l'ai testé dans un réseau active directory (windows 2003) impec.

    Je l'ai poussé dans ses ultimes retranchements (comme par exemple, dépassement de la capacité mémoire en lançant trop de VM) ou en jouant à un jeu super gourmand en faisant tourner 1 VM 2008 R2. Lors du dépassement de capacité, seules les VM ont cessé de fonctionner mais pas le système sous-jacent.

    Ce système est très très stable, il est ergonomique, pas pénible à utiliser comme l'était Vista.

    Côté réseau, la découverte réseau est beaucoup plus intelligente que sous Vista. Donc oui, vous pouvez migrer tout de suite, d'ailleurs, on pousse le déploiement de SBS2008 & Windows Seven chez nos clients car c'est pour nous la garantie que nos application fonctionnerons bien (nous ne développons plus que sous dot net 3.5).

    A ceux qui pensent que Seven est une grande révolution, je dirais de faire quand même attention.

    Seven s'inscrit dans la continuité de Vista. C'est vrai qu'il est plus performant, plus pratique, plus agréable, bref, qu'il est mieux que Vista, l'esprit reste le même.

    Beaucoup d'écrans d'administration demeurent inchangés (et tan mieux finalement). Quoi qu'il en soit, ceux qui pagayent en arrière pendant que le monde tourne en avant seront, cette fois, obligés de se mettre à ce système de ce car sans lui, bon nombre des nouvelles technologies disponibles sur les PC à venir leur passeront sous le nez.

    Les grands comptes mettront sans doute un certain temps avant de migrer en raison de l'investissement mais je pense qu'elles devront y passer, ne serait-ce qu'en renouvelant leur parc.
    Pour les TPE PME et même grosses PME, n'hésitez pas.

    D'ailleurs, Windows Small Business Server 2008 est vraiment très bien aussi et pas si cher que ça, compte tenu de toutes les fonctionnalités qu'il offre.

    Un dernier conseil, avant de commencer la migration, n'oubliez pas qu'il faut être très attentif à la compatibilité matérielle sans quoi, des fonctionnalités comme XPMode ne pourront pas être utilisées (je pense en l'occurrence à la capacité que doit avoir le matériel à être partagé par les machines virtuelles).

    Je suis plus dubitatif en ce qui concerne les technologies comme le multi-touch (en tous les cas dans les entreprises).

    Pour ma part, je mettrais quand même un bon 18.5 / 20 à Microsoft pour ce nouvel OS.

    ++

    Laurent

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de jacky01
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 536
    Points : 525
    Points
    525
    Par défaut
    Pour ma part Seven est plutôt stable et c'est vrai que malgré son apparence vista SP3 je trouve qu'il ont fait un gros boulot de fond sur l'OS.
    Je le trouve plutôt stable et convivial.
    J'ai basculer de XP à Seven sans aucun souci.

    Voilà pour moi je ne pense pas qu'attendre un SP soit quelque-chose d'indispensable aujourd'hui.
    Je fais ce que je dis et je dis ce que je veux .

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 18
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    @ h472009 : Tu es irrespectueux envers les membres de ce forum. Je ne pense pas qu'avec tes 25 ans, tu aies quelque chose à leur enseigner.

    De plus, "charité bien ordonné commence par soi-même"... J'espère que tes talents en tant que responsable qualité ne sont pas proportionnels à ta qualité de rédaction. Personnellement, j'écris professionnellement avec deux "S", mais chacun fait ce que bon lui semble.

    Cela fait maintenant un mois que j'ai installé Windows 7 Professionnel sur deux ordinateurs : l'un vieux de 8 ans (Windows en version 32 bits), et l'autre sur mon laptop personnel (vieux de un an ) en version 64 bits cette fois-ci.

    Je vous assure que sur la vieille configuration, Windows 7 fait des merveilles : tout le matériel est reconnu, même la carte graphique (!), même si je préfère les pilotes TweakForce. Encore plus étonnant, il est plus rapide au démarrage que Windows XP, et rivalise souvent avec le soldat XP sur les performances.

    Maintenant, concernant la version 64 bits sur mon ordinateur portable, j'avoue avoir modifie Seven pour l'alléger (aucune autre modification). J'ai désactivé quelques services et supprime ce qui m'a semble inutile (Windows Media Center par exemple). Si vous êtes intéressés par les manipulations, je vous invite à aller sur ce site : http://www.msfn.org/board/windows-7-...d-t137765.html .

    Mon ISO, personnellement, pèse 1,48 Go au lieu des 2,97 Go initiaux.
    Bref, concrètement, la encore tout le matériel a été reconnu, mis a part l'infrarouge. Mais la, grande surprise, Windows 7 accepte les pilotes pour Windows XP (!).
    Il est ultra beau, stable (Windows XP est ma référence), le seul logiciel récalcitrant a été MS SQL Server 2005, mais un correctif a d'ores et déjà été publie.

    Au niveau des performances, il démarre (beaucoup) plus vite que XP mais moins vite que…Kubuntu 9.10 !
    Cote benchmarks, il fait 147 points de moins que XP sur 3DMark06 mais on ne sent pas la différence. Je recommande TweakForce si vous jouez souvent.

    Compare à Linux, c'est la première fois que j'utilise Ubuntu (version KDE => Kubuntu), que j'ai installé dans sa version 9.10. Avant, j'utilisais Mandriva Powerpack 2009.1, et tout le matériel était reconnu, même ma souris (Logitech MX Revolution) .

    Ce n'est pas la même chanson avec Kubuntu. Internet a du être configure manuellement, il a fallu paramétrer manuellement (modifier des fichiers texte) beaucoup de choses (accès aux partitions NTFS, réseau, problème d'espace avec CodeBlocks, pilotes libres/propriétaires...).Bref, Kubuntu est une véritable horreur à l'installation comparé à Windows 7 et Mandriva Powerpack.
    Neanmoins, Kubuntu est plus rapide au démarrage que les deux autres protagonistes, mais reste plus complique a utiliser que Mandriva. D'ailleurs ce dernier est le seul a mon avis qui puisse être comparé à Windows, car c'est le seul qui soit vraiment friendly-user (s'utilise comme Windows => on peut tout a fait se passer d'écrire des instructions Shell, et tout fonctionne < souris, scanner, imprimante, volant (!) , ...> ).

  7. #27
    Membre éclairé Avatar de Grabeuh
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 114
    Points : 652
    Points
    652
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    Ouais, on gagne tous plus de 100k€ par an, on a tous 26 ans et plus, on roule en Porsche ou Ferrari et les plus vieux on même des enfants, d'ailleurs, ma fille a 18 mois, elle maitrise déjà Skype sur mac pour appeler mémé. Ah oui et on a tous une Rolex,

    ALORS UN PEU DE RESPECT AVEC TA SWATCH ET TA MOB comme dirait Bigard
    Ouais, exactement, d'ailleurs mon fils a failli prendre la direction de l'Epad avant de revenir sur sa décision : du haut de ses 13 mois il aurait fait de l'ombre à Jean Sarkozy

    [idiot = OFF]
    En ce qui concerne Seven, il tourne sur tous mes PC depuis la sortie de la RC et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Au point qu'en revenant sur un poste XP j'ai eu le malheur de redécouvrir ce qu'est un BSoD :s
    Nous dire d'attendre alors qu'on sort d'une période de plusieurs mois avec une version de test à disposition, c'est pas un peu du foutage de gueule ? Ou alors les "spécialistes de l'attente" n'ont pas saisi l'interet de la RC ?

  8. #28
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Seven est parfait
    Bonjour, j'ai essayé Seven en Beta, et j'ai acheté la version professionnelle immédiatement à sa sortie, parce que Seven n'a rien à voir avec Vista si ce n'est l'apparence, mais en consommation mémoire et CPU, c'est le jour et la nuit, il est vrai que quelques Softs ne sont pas compatibles, pour ma part c'est un utilitaire de sauvegarde, mais Windows 7 inclut un logiciel de sauvegarde vraiment efficace et gratuit. Attendre la sortie du SP1, alors que je l'ai testé pendant presque un an et qu'il y a eu beaucoup de mises à jour, je n'en voie l'utilité.

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 320
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Le mieux reste de l'installer et de faire soi même son avis sur la stabilité du produit. Sinon, ça va finir comme vista, 75% des gens qui donnent un avis (et négatif pour la plupart) dessus ne l'auront même pas testé une seule fois.
    Au pire, si problème, on le range et on attend le SP1. L'achat n'est pas perdu.

    Bon ben voilà mon avis (négatif pour l'instant) : attendez un peu.

    J'ai fait la migration à la maison, et ça marche à peu près, sauf que je n'ai pas de pilotes permettant à ma carte mère d'utiliser la sortie pour mes écouteurs (je n’ai pas essayé le micro, mais bon, je suppose que c'est pareil).

    Au boulot, sur mon Dell D630, j'ai des plantages répétés de mon affichage, avec freezes, écrans noirs, écrans noirs lors du reboot (!), alors que tout est à jour et que j'ai suivi les recommandations du Upgrade Advisor.
    Problèmes qu'il n'y avait pas avec le bon vieux XP, certes poussif, mais au moins je pouvais bosser.
    Là je viens de perdre ma matinée à dépanner ma propre machine (le comble du tech de support technique), et ce n'est certainement pas fini car je n'ai pas encore pu résoudre le problème.

    Sinon le système est agréable, rapide pour le moment pour un Windows, et pour avoir un peu utilisé Vista, c'est clair que Seven est au-dessus.

    Mais, ces problèmes de jeunesse m'invitent à encourager les gens à attendre un peu avant de sauter le pas.
    *.Har(d)t
    ---
    "Je donnerais mon bras droit pour être ambidextre"
    Brian W. Kernighan

  10. #30
    Membre habitué
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 129
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Citation Envoyé par *.Har(d)t Voir le message
    Bon ben voilà mon avis (négatif our l'instant) : attendez un peu.

    J'ai fait la migration à la maison, et ça marche à peu près, sauf que je n'ai pas de pilotes permettant à ma carte mère d'utiliser la sortie pour mes écouteurs (j'ai pas essayé le micro, mais bon, je suppose que c'est pareil).
    Si tu possèdes une CM Asus il faut aller sur leur site récupérer la précédente version (et non la dernière version) des drivers audio Vista pour récupérer le son.
    "Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small

  11. #31
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par *.Har(d)t Voir le message
    J'ai fait la migration à la maison, et ça marche à peu près, sauf que je n'ai pas de pilotes permettant à ma carte mère d'utiliser la sortie pour mes écouteurs (j'ai pas essayé le micro, mais bon, je suppose que c'est pareil).
    Il y a une compatibility list, c'est sur que si tu essayes d'installer un Windows Seven sur un Pentium III tu n'aurais peut-être pas tous les drivers.

    J'ai fais les deux expériences :
    Machine 100% compatible = 0 bug mais vraiement 0 !
    Machine moderne mais pas encore pilotée à 100%, juste un peu lente mais toujours 0 bug.

    ++

    Laurent

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 320
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    Il y a une compatibility list, c'est sur que si tu essayes d'installer un Windows Seven sur un Pentium III tu n'aurais peut-être pas tous les drivers.

    J'ai fais les deux expériences :
    Machine 100% compatible = 0 bug mais vraiement 0 !
    Machine moderne mais pas encore pilotée à 100%, juste un peu lente mais toujours 0 bug.

    ++

    Laurent
    Je sais plus le modèle exact de ma carte mère, mais je l'ai achetée l'an dernier, j'ai un Core 2 Duo qui tourne dessus, c'est pas non plus une antiquité.

    C'est juste histoire de dire que malgré les efforts faits par Microsoft pour fournir un Upgrade advisor, il semblerait que pas mal de matériel ne tourne pas encore à 100% comme il faudrait sur Seven.

    La faute aux constructeurs qui ne se foulent pas trop pour écrire leurs drivers, plus qu'à Microsoft selon moi.

    Cependant le constat reste le même: Si vous voulez avoir 0 problèmes, attendez peut-être quelques mois/semaines, histoire qu'on trouve des drivers et des BIOS compatibles complètement avec le système.
    *.Har(d)t
    ---
    "Je donnerais mon bras droit pour être ambidextre"
    Brian W. Kernighan

  13. #33
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Les composants importants sont (je mets ceux que j'ai utilisé juste pour info):

    Carte mère : Asus P6TDeluxeV2 (c'est sans doute le composant le plus sensible à la compatibilité)
    Proc : Intel I7Extreme 920 (8coeurs)
    Memoire : 3x2Go DDR300 Triple Channel
    Carte Video : NVIDIA GTX295 (x2 en SLI)
    Disque de boot Solid State Kingston
    Disque data : 2 x Baracuda Sata II 500Go
    3 écrans 17",17" et 20"
    Ensemble son Cmbridge Sound Works connecté en optique
    2 cartes réseau intégrées à la carte mère (très important pour la virtualisation notamment XPMode).
    Alim (dommage pour l'environnement) 1000w
    Onduleur 1500VA Nitram (les pilotes sont très bien pris en charge par Seven).

    Avec cette machine, tout est instantanné même avec 2VM qui tournent dedans en même temps.

    ++

    Laurent

  14. #34
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai aussi installé seven sur une machine bien plus ancienne à base de processeur AMD 3500+ avec 2Go de RAM en double channel, carte graphique ATI 3780, carte son sound blaster audigy II... tout était reconnu, 0 bug, c'est ma machine de secours.

    ++

    Laurent

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 270
    Points
    32 270
    Par défaut
    Carte mère : Asus P6TDeluxeV2 (c'est sans doute le composant le plus sensible à la compatibilité)
    Proc : Intel I7Extreme 920 (8coeurs)
    Memoire : 3x2Go DDR300 Triple Channel
    Carte Video : NVIDIA GTX295 (x2 en SLI)
    Disque de boot Solid State Kingston
    Disque data : 2 x Baracuda Sata II 500Go
    3 écrans 17",17" et 20"
    Ensemble son Cmbridge Sound Works connecté en optique
    2 cartes réseau intégrées à la carte mère (très important pour la virtualisation notamment XPMode).
    Alim (dommage pour l'environnement) 1000w
    Onduleur 1500VA Nitram (les pilotes sont très bien pris en charge par Seven).
    Mouais, faut ouvrir les yeux, ce n'est pas avec une config comme cela que tu va convaincre les anti Seven ...

    C'est comme si je disais à ma femme, tiens je vais acheter un 38 tonnes, je suis sûr que la poussette tiendra dedans ...

  16. #36
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2003
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2003
    Messages : 200
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Pour ma part je pense qu'il ne faut pas se poser la question de savoir s'il faut attendre ou pas pour passer à Seven.
    Il me semble plus utile de se poser la question "Est-ce que, si je migre de XP à Seven, j'obtiendrai un gain de productivité et/ou de qualité ?"

    Franchement, dans le cadre d'une activité professionnelle, je ne vois pas trop l'intéret de passer de XP à Seven pour l'instant. Je ne parle pas de Vista qui bien souvent n'a même jamais été installé. Surtout qu'il ne faut pas oublier que toute migration a un coût, parfois conséquent, tant en temps qu'en argent. Il faut donc qu'il y ait un réel gain à l'arrivée.

    Comme toujours ce sont avant tout les particuliers voir les petites entreprises qui vont migrer, tout simplement en actualisant leur parc informatique. Pour les structures plus importantes il est fort probable que la migration sera lente, du moins tant que XP continuera à être supporté par Microsoft.

  17. #37
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jncoffy Voir le message
    Franchement, dans le cadre d'une activité professionnelle, je ne vois pas trop l'intéret de passer de XP à Seven pour l'instant. Je ne parle pas de Vista qui bien souvent n'a même jamais été installé. Surtout qu'il ne faut pas oublier que toute migration a un coût, parfois conséquent, tant en temps qu'en argent. Il faut donc qu'il y ait un réel gain à l'arrivée.
    C'est tout à fait vrai, d'autant que si l'on en juge par la qualité du support France Telecom, on voit bien que dans une boite de près de 200K personnes, tout le monde n'est pas bulbé pareil.

    Il faut aussi prendre en compte le fait qu'à tout changement, il faut mettre en place une politique de conduite du changement ad'hoc sinon c'est la foire d'empoigne et ça coûte très cher surtout qu'il y a 10 personnes en réunion pour protéger son beefsteak pour un qui est aux manettes et deux qui ont vraiment les mains dans le cambouis.

    Je ne compte même pas les jalousies inter-services lorsque l'un d'entre eux se verra affecter un parc tout neuf sous Seven alors que les autres sont toujours sous XP ou Vista pour les plus chanceux.

    J'ajoute qu'étant donné que les derniers navigateurs fonctionnent très bien sous XP, lorsqu'on est dans une très grande entreprise et qu'on utilise que des applications client léger, seven n'est pas très utile il pourrait même être à l'origine d'une certaine dispersion.

    Ca n'est pas très grave car des boites avec plusieurs dizaines de milliers de PC il n'y en a pas tant que ça et, comme ces boites tirent les prix à la mort, c'est pas là que Microsoft fait sa grosse marge.

    C'est dans les TPE et PME. Lorsqu'on déploie un Windows 2008 SBS avec juste 5 postes clients un peu correct, ça va chercher dans les 15k€ tout compris.
    Dans ces boites, les employés sont multifonctions, ils passent bien plus facilement de word à excel tout en utilisant facebook, le fax, meetic, les formulaires du programme de compta, youtube, et quelques services externes de fournisseurs etc.

    C'est là qu'une petite config SBS2008/Seven va tout dechirer. En plus, lorsqu'on traite directement avec le boss, c'est plus simple, en 2 heures on fait le tour du sujet, on lui explique qu'il va pouvoir repousser de six mois au moins le recrutement d'un salarié et qu'en plus, il pourra recruter un jeune qui sera plus affuté sous Seven moins payé qu'un senior bla bla bla...

    Je pense que pour nous (les esclaves des décideurs informatiques) c'est tout bon, on va pouvoir faire du bon boulot avec de bon outils et passer d'un client à l'autre sans se trainer un chapelet d'emm....nts.

    Donc, Merci Microsoft pour tous ces beaux programmes bien stables...

    à plus

    Laurent

  18. #38
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 310
    Points
    1 310
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    J'ajoute qu'étant donné que les derniers navigateurs fonctionnent très bien sous XP, lorsqu'on est dans une très grande entreprise et qu'on utilise que des applications client léger, seven n'est pas très utile il pourrait même être à l'origine d'une certaine dispersion.
    Là je crois que tu mets le doigt sur un point très intéressant
    Pourquoi diable passer à Seven, voir rester sur du Crosoft, si c'est pour n'utiliser que le navigateur ? Cela semble être le cas pour certaines grosses boites et organismes (par exemple les offices HLM, aka OPH et anciennement OPAC, même s'ils sont encore menottés par le besoin d'utiliser Word/Excel pour éditer les courriers générés en .doc et partager leurs tableaux ^^).
    XP va très bien pour ça : ça fait ce qu'il faut, c'est "encore" supporté, c'est plus agréable que du 2000, les gens connaissent, bref que du bonheur.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 990
    Points
    75 990
    Par défaut
    Mise à jour du 04.11.2009
    Les développeurs de Microsoft travailleraient déjà sur le Service Pack 1 du dernier OS de la firme : Windows 7. Cette information a été révélée par le groupe de hackers "Wzor" qui avait déjà été à l'origine de révélations officieuses importantes (et qui s'étaient par la suite confirmées) concernant le processus de développement du système d'exploitation en 2009. Il avait ainsi été dévoilé que la version finale était en réalité terminée depuis août 2009, mais sa commercialisation du attendre le 22 octobre pour diverses raisons (principalement du fait du temps nécessaire pour les partenaires - Dell, Sony, Acer, HP, Lenovo, etc. - d'élaborer leurs offres de lancement sur cette opération).

    Aussi, dès août, les développeurs de Microsoft ont pu s'atteler au perfectionnement de l'OS et à l'élaboration de nouvelles branches, dont le SP1.

    D'ailleurs, d'après les membres de Wzor, une première bêta du Service Pack 1 serait prévue pour janvier 2010 suivie d'une seconde auxquelles viendraient succéder deux Release Candidate avant une sortie finale prévue pour l'été 2010 (avec une sortie publique à l'automne).

    Wzor publie également une image montrant la succession des builds qui se sont succédé depuis la sortie de la version RTM (Release To Manufacture) :



    On ignore cependant tout du contenu de ce SP1 (en dehors des traditionnels correctifs de bugs).

  20. #40
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé de la citer encore mais ma fille de 18 mois et Paint brush pourrait faire une telle image. Ben oui la version finale est dispo depuis Aout et alors, de mémoire j'ai du l'avoir en français début septembre. Il fallait bien la traduire, préparer les démos, les Microsoft days et tout le tintouin. Les mecs qui montent sur la scène devant 300 à 4000 personnes ne font pas de l'impro !

    Bref

    Petit rappel :

    Microsoft a basé son expansion sur la loi de Moore (Gordon E, un des fondateurs d'intel pour les djeuns) qui posait comme hypothèse que les processeurs doubleraient leur capacité de traitement tous les 18 mois. Comme par hasard, c'est à peu près le cycle de renouvellement des OS de Microsoft, normal, qui dit nouvelles capacités dit aussi, nouveau système d'exploitation pour en tirer parti.

    Pour ma part, je fais de l'informatique depuis 30 ans, presque toujours pour des TPE et PME. La plus grosse équipe projet à laquelle j'ai été intégré comptait 65 personnes et c'était le bronx total (surtout entre les chefs).

    De mémoire, je crois que l'équipe de développeurs de Visual studio Team System c'est 720 personnes (concepteurs, architectes, développeurs, testeurs, managers etc...). Windows, ça doit être plusieurs milliers. J'ajoute que ce qui est très fort c'est d'arriver, avec UN SEUL SYSTEME, à convaincre la quasi totalité de la planète de payer plusieurs centaines d'euros pour l'avoir et ce, quelques soit la tendance culturelle, l'orientation politique ou religieuse.

    A moins que de ceux qui critiquent, comme s'ils étaient capables de faire mieux qu'une telle équipe, n'aient à proposer une démo de leur OS à eux, je pense qu'ils feraient mieux de se pencher à fond sur tout ce qui constitue un tel système et de se la jouer un peu profil bas. Ils pourront ainsi profiter de tout ce que Seven nous offre.

    Si Microsoft fait 80 milliards par an de chiffre d'affaire, ça n'est pas parce qu'ils engagent des mercenaires qui vont menacer les patrons d'adopter leur systèmes, c'est parce qu'ils se donnent tout le mal possible pour essayer de satisfaire le plus grand nombre et qu'ils y arrivent !
    Quoi qu'on dise, ils sont les meilleurs, aussi amer soit cette phrase à prononcer...

    Sur ce, il est 7h28, le coq chante, le disque dur ronronne, il va falloir que j'attaque mon boulot

    Bonne journée

    Laurent
    Dernière modification par Mejdi20 ; 28/10/2010 à 10h40.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 13h02
  2. Windows 7 et Visual Studio 2008
    Par Yordarus dans le forum Windows 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 09h58
  3. SP1 de Windows 7 et Windows Serve 2008 R2 disponible
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 64
    Dernier message: 27/10/2010, 14h00
  4. RS232 avec Windows Form sous Visual Studio 2008
    Par Jerepain dans le forum Visual C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 19h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo