Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    SP1 de Windows 7 et Windows Serve 2008 R2 disponible
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre expérimenté
    Windows 7 est un des OS de Microsoft qui a certainement été le plus testé avant sa sortie... mais bon, attendre deux ou trois mois avant de sauter le pas, n'est pas forcément un mauvais conseil !

Cela laisse le temps d'avoir quelques correctifs, mais de la à attendre un SP1, c'est peut-être un peu excessif, je trouve.
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

Inactif  
    C'est toujours ce que j'ai fait également, attendre le SP1, toutefois dans le cas de Seven, on pourrait le considérer comme une SP3 de Vista, alors...

Modérateur

Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est toujours ce que j'ai fait également, attendre le SP1, toutefois dans le cas de Seven, on pourrait le considérer comme une SP3 de Vista, alors...
    Exact: il ne faut surtout pas oublier deux choses amha:

1- lorsque Vista est arrivé sur le marché, le matériel était 'juste' au niveau des performances. Seven tourne quant à lui sans souci sur les machines considérées comme très modestes aujourd'hui (genre le poulsbo de mon Asus T91, avec un Atom Z).

2- lorsque Vista est sorti, l'ensemble des drivers était grosso modo à réécrire et donc les incompatibilités étaient vraiment très très nombreuses. Ce n'est plus le cas avec Seven qui fonctionne parfaitement avec n'importe quel driver de Vista sans sourciller.

Pour ces deux raisons, je pense que l'attentisme était justifié pour le passage à Vista mais ne l'est plus dans le cas de Seven. C'est en tout cas ce qui m'a fait migrer vers Seven dès sa sortie.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

Membre chevronné
    Le mieux reste de l'installer et de faire soi meme son avis sur la stabilité du produit. Sinon, ça va finir comme vista, 75% des gens qui donnent un avis (et négatif pour la plupart) dessus ne l'auront meme pas testé une seule fois.
    Au pire, si probleme, on le range et on attends le SP1. L'achat n'est pas perdu.

Inactif  
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Le mieux reste de l'installer et de faire soi même son avis sur la stabilité du produit. Sinon, ça va finir comme vista, 75% des gens qui donnent un avis (et négatif pour la plupart) dessus ne l'auront même pas testé une seule fois.
    Un énorme +1
    D'autant que l'on a de quoi tester ledit support matériel/logiciel (RC & co oblige).

Comme d'habitude : encore une boîte qui essaie de faire parler d'elle avec un discours inutile.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

Membre confirmé
    On peut ajouter que si tout le monde attend, il n'y aura jamais de correctifs puisque pas de mise ne production et donc aucun bug de rencontré.

Quand j'ai installé ma Ubuntu 8.04, j'ai eu le droit à une version de glibc bugger. Personne ne dit jamais d'attendre pour les autres OS (Linux, *BSD, MacOS).

Membre habitué
    Attendre ? Non, tester !
    Personnellement je n'ai rien attendu du tout.

C'est installé en x64, et c'est aussi stable que la RC pour ma part.
    Je l'ai déjà dit sur un de mes posts, c'est le mieux du mieux que j'ai toasté jusqu'à maintenant (rapport à Vista & Co).

En revanche un pote a des soucis avec sa carte graphique sur la x64
    Un plantage du driver nvidia qu'il n'a pas en 32bits, ni sur la RC 32bits...

Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

Membre averti
    J'ai installe Win7 x64 sur mon laptop HP acheté neuf il y a bientôt 2 ans et je n'ai pas eu de soucis à l'installation. L'installation est ultra rapide d'ailleurs.

Les drivers vista ont l'air d'être généralement bien compatibles avec win7.

Je suis agréablement bien surpris par win7. Ca ressemble a un vista, mais mieux finalise. Je n'ai pas vu de "trucs moches qui dépassent" comme c'était le cas sous vista, avec par exemple "paint" ou "wordpad" qui semblaient revenir d'outre tombe. Dans win7, paint et wordpad ont été réactualisé avec le design office 2007.

J'ai un peu du mal avec la nouvelle barre des taches, mais ca doit être une question d'habitude.

Membre régulier
    Citation Envoyé par bubulemaster Voir le message
    Personne ne dit jamais d'attendre pour les autres OS (Linux, *BSD, MacOS).
    Personnellement j'attends toujours 2 à 3 semaines avant d'installer une distribution qui vient de sortir, histoire de laisser le temps aux développeurs de corriger les quelques bugs qui n'auraient pas été remontés durant les phases de béta/RC.

Idem pour Mas OS X au boulot, on attend au moins la sortie de la 1.6.2 avant de mettre le pied sous Snow Léopard.

Ne pas se jeter immédiatement sur un OS à sa sortie quand de son bon fonctionnement dépend la productivité d'une entreprise ou simplement le confort d'utilisation à titre personnel, c'est une preuve de bon sens à mon avis.

Par contre, dans ce cas précis, attendre jusqu'à la sortie d'un SP1 est peut-être exagéré. Mais n'ayant pas testé 7, je ne peux être catégorique ...

Membre éprouvé
    Bah nan faut rien attendre du tout faut juste pas passer à seven...
    Nan sans blague je ne vois pas pourquoi attendre la SP1...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Membre habitué
    Pour un OS libre, je pourrai l'installer dés sa sortie, et cela pour deux raisons:

- Premièrement, la plupart de temps c'est gratuit (cela concerne tout le monde).

- Deuxièmement, je crois fortement a ces gens là, (a telle point que je veux avoir une barbe et des cheveux comme Richard stallman )... non je rigole, mais apparemment depuis que j'ai adopté le libre, je n'ai eu presque aucune déception (cela est ma propre conviction).

Mais que je paye de l'argent (voire beaucoup d'argent) pour avoir un truc qui ne cesse pas de me montrer son écran bleu qui me fait exploser de nerfs, ou qui me signale a chaque installation d'un logiciel qui m'est important qu'il n'est pas compatible avec (comme l'ancienne connerie appelée Vista) alors là il faut réfléchir mille fois.

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut attendre un peu avant de migrer vers le windows7...
    The Matrix has you.....

Membre confirmé
    Citation Envoyé par h472009 Voir le message

Mais que je paye de l'argent (voire beaucoup d'argent) pour avoir un truc qui ne cesse pas de me montrer son ecran bleu qui me fait exploser de nerfs, ou qui me signale a chaque installation d'un logiciel qui m'est important qu'il n'est pas compatible avec (comme l'ancienne connerie appelée Vista) alors là il faut reflichir mille fois.

Voilà exactement le genre de réaction que nirgal76 décrit dans son post un peu plus haut...

A titre personnel, j'ai eu beaucoup plus de problèmes de compatibilité lorsque j'ai installé Ubuntu qu'avec Windows Seven (même avec la version RC!); c'est pas pour ça que je vais chier sur Linux....

Expert éminent
    Attendre la SP1, je ne sais pas, mais attendre un peu, je pense également que c'est du bon sens pour un entreprise.

Comme ca les utilisateurs essuient les plâtres et ne font pas perdre de temps a l'entreprise.(on s'en fout que Mr Dupont passe son dimanche sur un bug, par contre, quand l'admin réseau a 35 PC en rade, la c'est la merde)

En plus, les nouveaux ordis vont faire entrer win7 tout doucement et procurer l'envie aux réfractaires (tu as vu comme il est beau mon new PC).
    Mon profil linked in

Chez Adaptive, nous cherchons un dev senior python / Cloud sur Toulouse sud.
    Nous diffusons de la presse digitale à bord des avions avec les plus beaux partenaires !

Envoyez moi un mp

Inactif  
    Je tourne depuis 2 jours sur Windows 7 64bits et a part un firewall qui n'a pas de version 64 bits, aucun souci !

Que ce soit du classique (office 2007, winrar, antivir), des appli de dev (Aptana, etc) ou des jeux pas forcément récent (neverwinter 2, colin mc rae 3)

Pourtant je me suis fait peur en découvrant que c'était une version 64 bits !

Membre expert
    Bonjour.

J'ai l'impression que Windows Seven est un gros Service Pack de Vista. Alors pourquoi attendre puisque le premier SP est déjà là...

Membre chevronné
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, s'en est la première version finale. Vista n'était que la béta privée (fallait payer pour en faire partie) qui s'est suivit d'un béta publique de 7 et enfin de 7.

Membre expérimenté
    Bonjour,

Dans le contexte professionnel, je pense qu’il faut attendre (peut être pas le SP1 mais un peu quand même), d ailleurs j’ai l impression que les entreprises attendent.

Je suis d’accord pour dire que Seven est l OS de MS le plus abouti à sa sortie et est mur pour une utilisation domestique, mais comme dit plus haut la migration d un parc professionnel c'est pas la même chose (surtout quand ca foire ).

Ca me parait assez naturel et logique que les migrations de masse attendent un peu de voir comment les migrations ponctuelles se passent et permettent de corriger les divers bugs.

Chez nous, on a repoussé la migration problème avec certains softs non compatible 64bits (VPN et messageries entre autres). Au delà de l OS, l environnement de travail n'est pas tout à fait prêt.
    "vaste programme"

Membre éclairé
    Citation Envoyé par BainE Voir le message

Chez nous, on a repoussé la migration problème avec certains softs non compatible 64bits (VPN et messageries entre autres). Au dela de l OS, l environnement de travail n'est pas tout a fait pret.
    il existe la version 32bits de 7. Pas besoin d'installer une 64bits juste pour améliorer les performances (pas si visible que ça pour avoir testé les deux et être sous 64 bits aujourd'hui). Seul la gestion de 4Go de RAM ou plus justifie l'emploi du 64bits (pour ma part).

Toujours est-il que d'un point de vue professionnel, il est préférable d'attendre le SP1, enfin tout dépend du réseau. Si c'est déjà un parc hétérogène avec du Xp et du Vista, pour faire tourner une suite bureautique, un client messagerie, et un logiciel spécifique, le seul problème restera de connaitre la compatibilité de ce dernier, sans oublier les imprimantes (ça c'est important). Car pour le moment, je trouve 7 plutôt aboutit et très compatible (mode retro-compatible fonctionne bien)

Maintenant, attendre le SP1, cela est important si vous avez un réseau bien structuré avec des MAJ automatique et une gestion spécifique, après pour un particulier et un professionnel dont la gestion de parc se fait en fonction des achats de machine, si après vérification, tout est opérationnel, le passage peut-être envisagé.

La sagesse d'attendre ou pas dépendra simplement de ce qu'on fait avec son OS et des applications qui tournent dessus.
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    il existe la version 32bits de 7. Pas besoin d'installer une 64bits juste pour améliorer les performances (pas si visible que ça pour avoir testé les deux et être sous 64 bits aujourd'hui). Seul la gestion de 4Go de RAM ou plus justifie l'emploi du 64bits (pour ma part).
    Oui mais y a aussi la portabilité de notre soft en jeu avant toute autre considération.
    "vaste programme"

###raw>template_hook.ano_emploi###