IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Créer un calendrier "automatique"

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Créer un calendrier "automatique"
    Bonjour à tous,

dans le cadre de mon travail, j'aimerais éditer une petite macro dans un classeur pour le "tri" de nos factures fournisseurs (en effet, mon patron est souvent en retard de paiement à cause d'une mauvaise organisation). Seul hic dans tout cas, on ne peut vmt pas dire que je suis un crac en VBA.

Sur base de mes réflexions, j'aurais voulu arriver à un classeur qui aurait les caractéristiques suivantes :

- Il faudrait que les lignes correspondent aux jours du calendrier, et que la première ligne corresponde toujours au jour où le classeur est ouvert. De cette manière, j'aurais à chaque fois que j'ouvre le classeur les factures qui doivent être réglées au jour X.

- Sur la 1e feuille, l'affichage du tableau à partir du jour X, et sur la 2e feuille, l'affichage du tableau complet depuis sa création

-Dans les colonnes, j'entrerais les données de facturation : nom du fournisseur, référence de la facture, montant.

-Dans un second temps, pour l'encodage des factures dans le tableau, je pense qu'un petit userform serait pas mal. Seul problème à cela : je ne les maitrise pas du tout!! L'idée serait de pouvoir entrer les données de facturation dans des zones de texte avec titre (nom du fournisseur, référence de la facture, montant, date d'émission de la facture) et d'avoir dans une zone de liste les conditions de paiement (30j date de facture, 30j fin de mois, 60j fin de mois). De cette manière, en fonction de la daté d'émission de la facture et des conditions de paiement, la macro créerait une ligne dans le tableau pour le jour où la facture doit être payée.

Désolé pour la tartine mais c'est parfois pas simple d'être explicite et concis. Merci à ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'au bout et encore plus à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut Juxci,

Pour la programmation en VBA, tu as un super cours en ligne, , pour les Formulaires, c'est et pour toutes autres questions, c'est .

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour les liens Touffe, mais je connais déjà ces documents.

Mon problème vient du manque de temps pour pouvoir assimiler les connaissances nécessaires à la réalisation de mon projet (rien que devoir chercher les commandes pour chaque ligne de code prend un temps de fou!)

Ce qui me serait utile je pense, c'est l'avis de personnes qui auraient des bouts de code qui me seraient utiles afin de pouvoir en synthétisant le tout arriver à un programme fonctionnel et qui corresponde à ce que j'aimerais en faire.

J'ai pas peur de le dire, j'ai besoin d'assistance pour l'écriture sur ce coup là lol.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Bonjour Juxci
    Quand on veut donner un contrat, on demande à un contracteur...

Si tu regarde les formations disponibles sur ce site, tu trouveras plusieurs bout de code BIEN EXPLIQUÉS. Il seront donc plus faciles à assimiler! Bien sur, c'est plus long, mais tu apprendra!

Bonne continuité!

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et quand on n'a rien d'intelligent à dire, on ne dit rien.

J'explique que je manque de temps, et je demande simplement de l'aide, je suis au courant qu'il existe des tutoriels bien faits, mais à chacun ses compétences, aussi si c'est simplement pour me dire d'apprendre, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à répondre.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour juxci,

Je constate que ta première intervention sur le forum Excel date d'il y a près d'un an.

Sur ce temps-là, tu aurais largement pu commencer à apprendre le VBA et, pour ton cas présent, te mettre à coder quelque chose.

Le but de ce forum est d'aider sur des points ponctuels, pas à faire un boulot à la place des questionneurs.

Je te prierai donc de respecter ceux qui essayent de t'aider et ce, quelles que soit la manière.

Si tu nous montres ce que tu as déjà fait, même et surtout qui ne fonctionne pas, sois assuré que nous essayerons de t'aider et de te corriger.
    N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
    Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
    Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
    ------------
    Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!

Discussions similaires

1. mettre des quote automatiquement
    Par mussara dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 10h41
  2. [VB.Net] "Impossible de créer le handle de fenêtre"
    Par cedric_g dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo