Citation Envoyé par steph33_1 Voir le message
Déja je n'aime pas le principe des sites comme expectra ou il faut donner des informations personnelles juste pour avoir le bonheur de faire partie de la base de donnée et etre éventuellement contacté pour une mission.
Salut,
connais-tu le mode de fonctionnement des sociétés de recrutement comme Expectra?

Je vais te faire mon propre retour sur ce type de société.
Il y a quelques années j'avais été approché par une société de recrutement, et j'avais refusé car je ne voyais pas l'intéret de passer par un intermédiaire et de ne pas savoir ou mon CV allait être présenté.

Il y a quelques mois, je décide de rencontrer la société Expectra.
J'ai passé un entretien de 3 heures pour expliquer ce que je voulais faire, ce que je cherchais, ce que je ne voulais pas.
Mon profil a été assez bien cerné puisqu'une semaine après, on m'a demandé si je voulais que mon CV soit placé sur 3 propositions.
J'ai accepté car ca correspondait exactement à ce que je voulais faire.
Deux semaines plus tard je signe une pré-embauche avec Expectra et une SSII.
Et oui actuellement je suis en Interim payé au salaire négocié avec la SSII celle ci a décidé au bout de 3 mois de m'embaucher (donc sans période d'essai, avec l'ancienneté,...).

Tout ca pour dire qu'en discutant bcp avec des collègues de promos, ils ont quasiment tous un mauvais avis des sociétés de recrutement pour X ou Y raisons et surtout car pdt quelques mois, nous sommes en Intérim. Mais quelle est la différence avec une période d'essai?

Finalement, contrairement à Monster et co, je n'ai pas été submergé de sociétés dont mon CV avait un mot clé correspondant à ce qu'ils cherchaient et me proposaient tout et n'importe quoi.

Alors oui, j'ai donné des infos perso, mais finalement ils ont trouvé des jobs correspondant à ce que je cherchais.

Sinon je te souhaite bon courage pour ta recherche de taff si tu ne veux pas passer par des sociétés de recrutement ni des SSII.
Mais sache que si tu veux rentrer dans un grand compte/groupe, tu n'auras pas trop le choix car ces sociétés ne recrutent que très rarement en direct.