comment on script en opengl l'orientation moveforward d'un personnage 3D pour le diriger dans la direction qui lui fait face?
merci d'avance
comment on script en opengl l'orientation moveforward d'un personnage 3D pour le diriger dans la direction qui lui fait face?
merci d'avance
translation de ton personnage sur l'axe des z (enfin ça dépend de ton système de coordonnée) ?
mais non justement je suis dans le world coordinate l'axe des z est donc fixe
Et pourquoi tu fais pas la translation dans le repère objet (donc du personnage) et après tu repasse en espace monde.
Bonjour,
Chez moi ... la réponse à la question c'est plus:
La direction dépendante de l'orientation de l'objet (calculable à la volée avec des cos / sin)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 position += direction;
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les amis vous avez pas un script bateau que tout le monde utilise pour ce genre de probleme c'est quand meme la base de tout jeux videos en 3D qui se respecte de faire bouger un personnage en 3D!!
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