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OpenGL Discussion :

calculer les normales


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut calculer les normales
    Bonjour,
    je développe en Opengl 3.3, j'ai calculé les coordonnées de mes sommets et mes indices,je voudrais savoir maintenant comment calculer les normales de mon objet

    Merci

  2. #2
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    il suffit tout d'abord de calculer les normales des facettes et ensuite pour les sommets calculer la moyenne des normales des faces partageant chaque sommet.

  3. #3
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    merci,mais que voulez vous direpar calculer les normales des facettes

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si je me rappelle bien, c'est un cross product entre deux vecteurs de la face (du triangle).
    Donc si on connait les trois vertexs, c'est ultra basique
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    cross product
    produit vectoriel en français (pour faciliter les recherches francophones, au cas où...)
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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