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Détecter les fuites de mémoire sous Windows


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Détecter les fuites de mémoire sous Windows
    Bonjour,

    Je développe sous Windows et comme mon programme commence à avoir une certaine taille, détecter les fuites de mémoire à la main devient difficile.

    En cherchant un équivalent à Valgrind pour Windows, je suis tombé sur Winleak. Seulement, je n'arrive pas à interpréter le rapport qu'il produit, voici un extrait :

    Created by MemoryHooks
    ----------------------
    Dumping leaks from 10 heaviest stacks

    ------------------------------------------------

    Stack #1, total leak size: 24
    call stack:
    0x766fa171 --> [msvcrt] malloc
    0x0029285c --> [libxml2] xmlNewNs
    0x0251baed --> [libxml2]
    0x00746e65 --> [libxml2]

    Allocation size = 24:..10-11-24 13:05:09.r...
    ------------------------------------------------

    Stack #2, total leak size: 60
    call stack:
    0x766fa171 --> [msvcrt] malloc
    0x681294a6 --> [SDL] SDL_CreateRGBSurface
    0x62e42fd6 --> [SDL_image] IMG_isGIF
    0x62e434c3 --> [SDL_image] IMG_LoadGIF_RW
    0x62e41391 --> [SDL_image] IMG_LoadTyped_RW
    0x62e41470 --> [SDL_image] IMG_Load
    0x0040845a --> [Montre C]
    0x0040914b --> [Montre C]
    0x00409208 --> [Montre C]
    0x00408ad6 --> [Montre C]
    0x004010b6 --> [Montre C]
    0x00401128 --> [Montre C]
    0x76413823 --> [kernel32] BaseThreadInitThunk
    0x7771a9bd --> [ntdll] LdrInitializeThunk
    0x00000000 --> [ntdll]

    Allocation size = 60:...K...T...P...gC.k...
    ------------------------------------------------

    Stack #3, total leak size: 256
    call stack:
    0x766fa171 --> [msvcrt] malloc
    0x6812964f --> [SDL] SDL_CreateRGBSurface
    0x62e42fd6 --> [SDL_image] IMG_isGIF
    0x62e434c3 --> [SDL_image] IMG_LoadGIF_RW
    0x62e41391 --> [SDL_image] IMG_LoadTyped_RW
    0x62e41470 --> [SDL_image] IMG_Load
    0x0040845a --> [Montre C]
    0x0040914b --> [Montre C]
    0x00409208 --> [Montre C]
    0x00408ad6 --> [Montre C]
    0x004010b6 --> [Montre C]
    0x00401128 --> [Montre C]
    0x76413823 --> [kernel32] BaseThreadInitThunk
    0x7771a9bd --> [ntdll] LdrInitializeThunk
    0x00000000 --> [ntdll]
    J'ai des fuites sur des images, OK, mais lesquelles ?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne connaissais pas WinLeaks.

    0x681294a6 --> [SDL] SDL_CreateRGBSurface
    Je dirais, il manque un SDL_FreeSurface().

    Sinon, valgrind a l'avantage (en mode debug) d'afficher les lignes et les fichiers là ou apparaisse les fuites ...
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