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Visual C++ Discussion :

Comme intercepter les fuites de mémoire sous VS?


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre émérite
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    Par défaut Comme intercepter les fuites de mémoire sous VS?
    Bonjour,

    J'ai un petit problème dans mon soft. Le débogeur me signale une fuite de mémoire dans mes solutions. Mais je ne sais pas comment utiliser le debogeur de VC++ pour savoir qu'elle est l'objet qui ne libère pas ses ressoures. J'ai juste l'adresse de mon objet comme information.
    Il n'y a t-il pas moyen que le débogeur me signale l'objet si pas le n° de ligne qui me cause se problème. Le programme que je développe est sous MFC avec VS 2005.

    Thanks

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux essayer en rajoutant ceci au début de tes fichier sources, après les headers:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #ifdef _DEBUG
    #define new DEBUG_NEW
    #endif
    Et si tu utilises des malloc, rajoute au début de tes headers (ou au début de ton stdafx.h) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #define _CRTDBG_MAP_ALLOC
    Normalement, le debugger devrait ainsi t'afficher où est allouée telle zone mémoire (note que MFC peut signaler des "fuites" pour ses propres structures, mais elles sont uniques au process/thread, donc normalement elles ne posent pas problème).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Et dans un projet ATL comment tu interceptes cette fuite car je crois qu'il vient de là.

  4. #4
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    Par défaut
    Je ne sais pas, je n'ai jamais touché à ATL jusqu'à il y a environ une semaine...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Inactif  

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    Par défaut
    Salut.

    J'utilise cette fonction pour savoir quel objet allouer n'a pas été libéré:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    _CrtSetBreakAlloc(NUM_OBJ);
    Normalement, le débuggeur te renvoit le numéro du bloc qui pose problème. Remplaces NUM_OBJ par ce numéro et le débuggeur s'arrêtera (breakpoint), lors de l'allocation de l'objet concerné.

    Attention à ne pas modifier le code source entre-temps, sinon le numéro risque de changer.

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