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Physique Discussion :

Problème collisions...


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Problème collisions...
    bonjour,

    je fais un pacman mais je n'arrive pas a bien gérer les collisions.

    En effet, pour cela j'ai utiliser la fonction suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int SDL_CollideBoundingBox(SDL_Rect a , SDL_Rect b)
    {
    	if(b.x + b.w < a.x)	return 0;	//just checking if their
    	if(b.x > a.x + a.w)	return 0;	//bounding boxes even touch
     
    	if(b.y + b.h < a.y)	return 0;
    	if(b.y > a.y + a.h)	return 0;
     
    	return 1;				//bounding boxes intersect
    }
    et je la teste a chaque fois que le bonhomme bouge et le code ressemble à :

    si le pacman bouge, si il y a une collision décrémente de 1 le chemin sinon bouge (et ceci pour chaque direction).

    mais le problème est que quand il y a effectivement une collision, le jeu bug parfois en dérèglant complètement les direction du pacman.

    J'espère avoir été compréhensible,

    sinon vous pouvez toujours me donner votre solution pour gérer les collisions...

    merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Il faudrait voir ce que tu fais après avoir appelé SDL_CollideBoundingBox.

  3. #3
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    si le pacman bouge, si il y a une collision décrémente de 1 le chemin sinon bouge (et ceci pour chaque direction).
    Es-tu sûr que ton objet bouge seulement de 1? sinon tu ne décrémentes pas assez...

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour les collisions il faut "anticiper"; c.a.d tester si la position actuelle + 1 entraine une collision.
    Par exemple à gauche , le rectangle représentant le Pacman il faudra tester coin gauche - une unité de déplacement.
    A droite ce sera coin droite + une unité de déplacement.

    Si la fonction retourne 1 alors collision et le Pacman ne peut pas se déplacer

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