bonjour,
je fais un pacman mais je n'arrive pas a bien gérer les collisions.
En effet, pour cela j'ai utiliser la fonction suivante :
et je la teste a chaque fois que le bonhomme bouge et le code ressemble à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 int SDL_CollideBoundingBox(SDL_Rect a , SDL_Rect b) { if(b.x + b.w < a.x) return 0; //just checking if their if(b.x > a.x + a.w) return 0; //bounding boxes even touch if(b.y + b.h < a.y) return 0; if(b.y > a.y + a.h) return 0; return 1; //bounding boxes intersect }
si le pacman bouge, si il y a une collision décrémente de 1 le chemin sinon bouge (et ceci pour chaque direction).
mais le problème est que quand il y a effectivement une collision, le jeu bug parfois en dérèglant complètement les direction du pacman.
J'espère avoir été compréhensible,
sinon vous pouvez toujours me donner votre solution pour gérer les collisions...
merci
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