Bonjour,
Je suis informaticien dans une ONG humanitaire française.
Je suis en train de mettre en place un petit outil simple de la prise de décision concernant les risques associé à un pays dans le cadre des interventions à caractère humanitaire.
J'ai un classeur Excel composé de plusieurs zones de groupe. chaque zone de groupe contient 3 boutons radios (Case d'option).
chaque zone de groupe est dans une cellule.
pour chaque bouton radio d'une zone de groupe est associé une couleur (vert,orange,rouge). le bouton radio activé par défaut est le 3eme de la zone de groupe (couleur rouge).
Je voudrais écrire une macro qui permet de faire la chose suivante:
- si l'utilisateur coche un bouton radio, la cellule juste à droite prend la couleur correspondante et le numéro associé s'affiche dans celle-ci (1 pour vert, 2 pour orange et 3 pour rouge).
- dans la cellule au dessous de toutes les cellules réservés aux couleurs la somme des nombres de celles-ci s'affiche et la couleur de cette cellule sera (vert, orange ou rouge) suivant la somme calculée. disons que c'est la somme <= 10 la couleur de la cellule somme est verte, si la somme > 10 et somme <= 30 la couleur de la cellule est orange et si la somme > 30 la couleur de la cellule est rouge.
Je ne sais pas comment identifier les cases d'option dans le classeur. J'ai essayé des Me.OptionButton & i.value mais j'ai le message d'erreur: Utilisation Incorrecte de mot clé Me.
Je rame depuis 4 jours.
Merci d'avance
Partager