Nul n'entre ici s'il n'est pas programmeur
Paon : le design pattern Observateur sans héritage en TypeScript / JavaScript Introduction Le design pattern (patron de conception) Observateur est omniprésent de nos jours. Que ce soit en programmation événementielle, avec les architectures MV* style Angular et la problématique du data-binding, la programmation dite reactive ou encore en conjonction avec l'approche Entity-Component-Systems. Ce billet n'a ...
Mis à jour 05/09/2016 à 02h54 par yahiko
Avant-Propos Ce qui suit est une traduction de mon cru qui était restée dans un fond de tiroir d'un article de Macoy Madson qui avait eu la gentillesse d'accorder son autorisation : General Tips on the Process of Solo Game Development Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu En tant que développeur de jeu solo, il est important d'apprendre autant que possible sur tout ce que vous pouvez, y compris le processus que vous ...
Mis à jour 03/09/2016 à 16h58 par ClaudeLELOUP
Dans le prolongement d'un projet débuté au début du mois d'août sur l'implémentation d'un système d'IA, j'ai réalisé pour le Week-End JV de DVP un petit jeu (ou plutôt une petite démo) dans le style hack 'n slash mettant en oeuvre quelques comportements (behaviors). Lien : http://yahiko.developpez.com/apps/ClashDaemons/ ...
Dans le cadre d'un projet de jeu vidéo, j'ai été amené à réaliser un prototype en TypeScript avec le framework Phaser. J'en profite pour partager une petite collection de fonctions que j'ai regroupé dans une bibliothèque que j'ai très simplement nommé Geometry2D. ...
Mis à jour 14/08/2016 à 19h31 par yahiko
JavaScript bien qu'omniprésent de nos jours reste un langage très décrié à cause notamment de nombreuses approximations dans les spécifications de sa syntaxe. Mais il serait simpliste et erroné de croire que le succès de ce langage n'est dû qu'à un phénomène de mode (cela fait une vingtaine d'années que cela dure), ou que ses partisans sont de mauvais développeurs répandant de mauvaises pratiques de programmation. Car au-delà des concepts ...
Mis à jour 03/08/2016 à 17h02 par ClaudeLELOUP