Voir le flux RSS

danielhagnoul

Python, shelve. Persistance des données.

Noter ce billet
par , 21/05/2020 à 19h21 (183 Affichages)
Lorsqu'un programme a besoin de sauvegarder son état lorsqu'il s'arrête et de récupérer son état lorsqu'il démarre, on peut utiliser le module shelve qui utilise en interne le module pickle pour transformer un objet python complexe en un flux d'octets et inversement.

Le module shelve crée des fichiers qui gèrent un dictionnaire de données. La sauvegarde et la restauration de données sont triviales. Les complications éventuelles dépendent de votre code, de la quantité de données à rendre persistante et du degré d'intrication entre ces données.

J'ai écrit ce billet avec Jupyter Notebook, voir ce fichier : shelve_banque.html

Licence Creative Commons Attribution 2.0 Belgique

Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog Google Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog Digg Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Python, shelve. Persistance des données. » dans le blog Yahoo

Commentaires