1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78
| // Un objet JS contenant les fonctions
var ObjMonPropbleme = {
"btn1" : function ObjMonProbleme_btn1( event ){
// debug, console, touche F12
// Date.now() donne le temps en millisecondes
console.log( Date.now(), "btn1 : event id = ", event.target.id );
// Cette boucle de calcul ne sert qu'à perdre du temps pour mettre
// en évidence avec Date.now() que les fonctions s'exécutent bien
// une par une.
for( var k = 0; k < 999999999; k++ ){ var r = k/999; }
// indispensable pour pouvoir chaîner les appels
return this;
},
"btn2" : function ObjMonProbleme_btn2( event ){
console.log( Date.now(), "btn2 : event timestamp = ", event.timeStamp );
for( var k = 0; k < 999999999; k++ ){ var r = k/999; }
return this;
},
"btn3" : function ObjMonProbleme_btn3( event ){
console.log( Date.now(), "btn3 : event type = ", event.type );
for( var k = 0; k < 999999999; k++ ){ var r = k/999; }
return this;
},
"btn4" : function ObjMonProbleme_btn4( event ){
console.log( Date.now(), "btn4 : event target innerText = ", event.target.innerText );
for( var k = 0; k < 999999999; k++ ){ var r = k/999; }
return this;
},
"btn5" : function ObjMonProbleme_btn5( event ){
console.log( Date.now(), "btn5 : event target local name = ", event.target.localName );
for( var k = 0; k < 999999999; k++ ){ var r = k/999; }
return this;
},
"btn6" : function ObjMonProbleme_btn6( event ){
console.log( Date.now(), "btn6 : event x et y = ", event.x, event.y );
for( var k = 0; k < 999999999; k++ ){ var r = k/999; }
return this;
}
};
// on sélectionne les boutons
var btns = document.querySelectorAll( "[id^='btn']" ),
btnsLength = btns.length;
// la fonction qui gère l'événement
function handlerBtnEventClick( event ){
// debug, console, touche F12
console.log( event );
// les fonctions s'exécutent une par une
// c'est return this qui permet de chaîner les appels
ObjMonPropbleme.btn1( event )
.btn2( event )
.btn3( event )
.btn4( event )
.btn5( event )
.btn6( event );
};
// on ajoute un gestionnaire d'événement sur chaque bouton,
for( var i = 0; i < btnsLength; i++ ){
btns[ i ].addEventListener( "click", handlerBtnEventClick, false );
} |