Commentaires

1. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Une interview de Vos sur Jaxenter indique bien que le support Android est aussi dans les cartons
  2. Avatar de ScientificWare
    • |
    • permalink
    Il faut l'essayer !

Il manque une plateforme dans la liste . J.V. ne la mentionne pas, ... j'espère qu'elle arrivera rapidement.
    J'avais testé le précédent plugin de Gluon sur Android mais, grosse déception, une partie de JavaFX-OpenJFX (Webkit) n'était pas opérationnelle.
    C'est le WebView d'Android qui remplaçait le navigateur (Webkit) de JavaFX-OpenJFX et il ne disposait pas d'interface JavaScript (non implémentée) ou du support MathML.
    Avec le nouveau plugin, c'est tout l'univers Java-OpenJDK/JavaFX-OpenJFX au complet qui arrive sur mobile. La version JavaFX-OpenJFX sera enfin la même pour toutes les plateformes.

Mais pas seulement !
    Si je comprends bien c'est aussi tous les langages supportés par GraalVM, Java bien sûr, Python, ...
  3. Avatar de Mickael Baron
    • |
    • permalink
    Merci Fabrice pour la news.

Ah si j'avais du temps pour tester, j'aimerais bien voir les possibilités de cette solution.

Mickael
  4. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Non ce tout premier billet a été fait sur fixe. Le second est en cours de rédaction sur mobile... et je crois bien que les suivants seront rédigés sur fixe à mon retour
  5. Avatar de Mickael Baron
    • |
    • permalink
    Merci @bouye pour ce retour.

Tu veux dire que tu as écrit ce texte depuis un smartphone ? si c'est le cas respect ;-)

En attendant la suite

Mickael
  6. Avatar de PhilippeGibault
    • |
    • permalink
    Oracle aime emmerder son monde

Tout ça fait que tous le monde va être perdant ... Oracle compris

Bon, dans les solutions:
    JPA: Jakarta Persistence API
    JAX-RS:Jakarta API for RESTful Web Services

si ça peut aider
  7. Avatar de 4sStylZ
    • |
    • permalink
    Le monde merveilleux de Java / Oracle / Eclipse.
  8. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par ptyxs
    Quelque chose de neuf sur le développement en Java pour RPI, depuis 2015 ??? Merci pour tous liens, infos etc.
    Salut, c'est BellSoft qui distribue désormais les JDK les plus récents sur PI (https://www.bell-sw.com/java.html). Et pour le SDK de JavaFX pour ARM il faut aller voir chez Gluon (https://www.gluonhq.com)
  9. Avatar de ptyxs
    • |
    • permalink
    Quelque chose de neuf sur le développement en Java pour RPI, depuis 2015 ??? Merci pour tous liens, infos etc.
  10. Avatar de Rizzen
    • |
    • permalink
    Je suis pas fan, perso je n'en voie aucun intérêt à par que ça va devenir n'importe quoi. Surtout pour gagner 3 caractères en moins à écrire. #faignasse

Quand je voie déjà comment sont utilisé des améliorations comme les lambda, qui apportent vraiment pas mal de souplesse. J'ai peur de voir des var partout et qu'on arrive plus du tout à comprendre et aussi avec des bugs à tour de bras car le compilateur décide d'un format différent de ce que croyait avoir le "dev". Je parle même pas de ceux qu'on appelle développeur en France mais qui ne connaissent rien à l'héritage ou au polymorphisme et pissent du code sans le comprendre T_T.
  11. Avatar de longbeach
    • |
    • permalink
    Dasoft: tout à fait.
    Merci à toi pour cette précision que je n'ai pas voulu apporter de peur qu'on m'accuse d'ajouter de l'huile sur le feu.
    De plus, je ne me serais pas amusé à faire cette comparaison avec C# s'il ne s'agissait pas aussi d'inférence de type.

D'ailleurs, ce n'est pas une compétition : chaque langage s'inspire d'autre langage pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et c'est très bien comme ça.
    C# a copié Java et Java a copié C#.
  12. Avatar de Dasoft
    • |
    • permalink
    Javascript implémente var parce que c'est un langage faiblement typé contrairement à C# et le langage Pascal a le mot clé var mais c'est pas du tout le même rôle donc hors sujet.
    Longbeach a raison de prendre le C# en exemple car il a été précurseur de l'inférence de type sur les langages fortement typé.
    Maintenant, vous pouvez vous serrer la main
  13. Avatar de longbeach
    • |
    • permalink
    Pas la peine de répondre de manière agressive.
    Ah mais je vois, c'est toi qui est l'auteur de ce billet. Je comprends mieux ta réaction ...
    Bon, comme d'habitude, vaut mieux se taire plutôt que d'essayer de participer sinon on obtient ce genre de réponse.
  14. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par longbeach
    Le mot-clé VAR existe dans C# depuis 2007. Il y a donc plus de 10 ans.
    En Java, ça vient tout juste de pointer son bout du nez ...
    var existe en ECMA-Script depuis 1997 et C# a seulement attendu 2007 pour supporter ça ! Et ben dis donc.......................
    Mince ca existe en Pascal et d'autres languages depuis plus longtemps encore...

Tu en as d'autres des remarques intéressantes et constructives ?
    Mis à jour 10/04/2018 à 00h35 par bouye
  15. Avatar de longbeach
    • |
    • permalink
    Le mot-clé VAR existe dans C# depuis 2007. Il y a donc plus de 10 ans.
    En Java, ça vient tout juste de pointer son bout du nez ...
  16. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    [Mise à jour le 02/03/2018]

Jim Laskey a indiqué sur son compte Twitter que les résultats du sondage sont désormais disponibles.

Source : Twitter
  17. Avatar de lunatix
    • |
    • permalink
    bonne idée pour les String multi lignes, par contre la backquote c'est illisible : ils devraient faire a la groovy avec triple quote '''
  18. Avatar de Aspartame
    • |
    • permalink
    ya vraiment besoin de faire un sondage pour si peu ?
  19. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par esperanto
    Me semble-t-il que c'est déjà le cas, à condition d'utiliser le bon paramètre -encoding à la compilation. Par contre ce serait bien de pouvoir mettre, au début d'un fichier Java, une directive genre "encoding utf8" permettant justement de ne pas avoir à le préciser au compilateur (d'autant que si un fichier circule sur internet, un autre programmeur peut avoir du mal à savoir quel est son encodage)

Juste pour être sûr : c'est une simple quote (ce qui serait curieux puisqu'elle sert déjà pour délimiter un caractère unique) ou une backquote?
    C'est une backquote, même si j'avais fais l'erreur de mettre une quote dans les premières minutes de publication (je fais en général pas mal de corrections au début car je zappe souvent des erreurs malgré de nombreuses relectures ). De plus j'avais initialement oublié de mettre du code extrait du sondage. C'est peut-être cette première version que tu auras vu.
  20. Avatar de bouye
    • |
    • permalink
    Citation Envoyé par Derf59
    Quand j'écris ca (même si c'est lourd)
    Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
        String html = "<html>\n" +
                    "    <body>\n" +
                    "         <p>Hello World.</p>\n" +
                    "    </body>\n" +
                    "</html>\n";

Je sais exactement les espaces/tabulations

Si on autorise ca, avec des valeurs d'indentations différentes suivant l'outils (2, 3 ou 4 espaces, utilisation de la tabulation)
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        String html = `<html>
                           <body>
                               <p>Hello World.</p>
                           </body>
                       </html>
                      `;
    je n'ai aucune idée de ce que j'ai au final dans la chaine de caractères

Je pense que dans le cas ou on produit un fichier ou une page "live" pour lequel le poids est important qu'il faudra plutôt écrire sans indentation/tabulation :

1
    2
    3
    4
    5
    6
        String html = `<html>
      <body>
        <p>Hello World.</p>
      </body>
    </html>
    `;

Pour une interpréteur intra-VM ca n'aura probablement aucune espèce d'importance. Bref, la c'est plus de la bonne pratique qu'une limitation technique.

A noter que la fin du sondage est plus intéressante car se rapportant aux fins de ligne. Est-ce que les retours a la ligne dans les raw strings doivent être convertis en \n ou en retour a la ligne de l'OS natif ?
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière