IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Problème de cumul dans un tableau structuré Excel

    par , 21/10/2021 à 08h00
    Voici une solution au problème survenant avec les formules de cumul dans un tableau Excel



    Salut

    - Pierre, t'as une minute?
    - Les "une minute" se transforment souvent en heures, avec toi.
    - Oh, comme c'est drôle... Je peux aller demander ailleurs, si tu veux.
    - On se calme, on se calme... C'est quoi ton problème?
    - Je fais un cumul dans une colonne d'un tableau structuré et ça ne marche pas.
    - C'est un problème ...
  2. Nommer vos tableaux Excel en les préfixant, c'est simplifier la rédaction de vos formules et de votre code VBA

    par , 12/10/2021 à 08h05
    Nommer vos tables de données de manière systématique vous aide à rédiger vos formules et votre code VBA
    Salut.

    14 ans après leur apparition, voire 18 si on se souvient de l'apparition des listes de données en Excel 2003, les tableaux structurés, plébiscités par les uns, dont moi évidemment, évités par d'autres à mon avis parce que mal connus, inconnus par beaucoup d'utilisateurs qui, s'ils les utilisent, n'en connaissent pas tous les avantages et continuent donc à formuler ...
  3. Excel - VBA: Vider un tableau structuré

    par , 22/04/2020 à 09h59
    Salut.

    Dans cette discussion, la demande consistait à pouvoir vider rapidement un tableau structuré en VBA.

    La réponse générique que je donne est la suivante et fonctionne pour le classeur actif:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub Table_Clear(Tablename As String)
      If Not Range(Tablename).ListObject.DataBodyRange Is Nothing Then Range(Tablename).ListObject.DataBodyRange.Delete
    End Sub
    Je préfère passer par la plage plutôt que par la feuille et le listobject ( ...
  4. Excel: Référence structurée relative ou absolue?

    par , 06/11/2017 à 20h34
    Salut.

    Les références structurées, apparues en même temps que les tables de données (XL2007) permettent souvent de rédiger des formules plus lisibles. Mais qui dit référence structurée dit problème lors de la recopie d'une formule.

    En effet, avec les références classiques, le rédacteur d'une formule choisit, au moment de la rédaction, qu'une référence sera relative ou absolue, en plaçant un signe $ devant l'axe qu'il souhaite figer lors de la recopie (voir mon tuto ...