IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Cours Power Query, leçon 4: Le typage des données

    par , 05/11/2021 à 09h00
    Typer les données au plus proche de la source simplifiera grandement leur traitement par la suite


    Salut.

    Dans cette catégorie (https://www.developpez.net/forums/bl...categoryid=612), je crée des billets formatifs que je veux brefs et pratiques. Ils permettront une prise en mains en douceur du formidable outil qu'est Power Query. Nous apprendrons bien sûr à manipuler Power Query par l'interface, et donc la souris, mais nous irons régulièrement ...
  2. [Actualité] Filtrer une source MS SQL avec Power Query (L'histoire des trois petits cochons revisitée)

    par , 24/09/2021 à 10h43
    Apprendre à utiliser une procédure stockée MS SQL avec Power Query


    Salut


    - Pierre, lorsque je ramène mes infos de ventes de sql, Power Query me ramène énormément de lignes qui ne servent à rien...
    - Vends moins... Tu auras moins de lignes à ramener de ta DB;
    - Hmmmm. Oui, je vais y penser... A par cela, t'as pas un truc vite fait?
    - Crée une procédure stockée paramétrée dans ton SQL, tu feras travailler ton serveur plutôt que ton ...
  3. Power Query Excel : Récupérer une plage nommée

    par , 21/12/2020 à 13h11
    Salut.

    Question d'un de mes clients: Pierre, Power Query ne fait pas toujours ce que je veux lorsque je récupère une plage nommée? Ca marche comment, en fait?


    Power Query permet de récupérer les plages nommées, mais traitera la plage différemment selon sa morphologie. A l'incorporation dans Power Query, les premières lignes de la plage sont analysées pour permettre à Power Query de déterminer le traitement qui sera opéré. Trois cas peuvent être distingués: ...
  4. Excel - VBA: Modélisation des échanges entre un userform et une table de données (tableau structuré)

    par , 28/12/2019 à 09h52
    Salut.

    J'ai ajouté une contribution qui modélise les interactions entre table de données et userform. Elle contient un fichier d'exemple et le module de la classe perso qui gère les liaisons.


    N'hésitez pas à commenter sur la discussion
  5. VBA Excel - Access : Interactions entre Excel et Access avec ADODB : Manipulations par UserForm (3)

    par , 25/08/2019 à 13h25
    Salut.

    Un premier billet exposait la création d'une DAL générique pour faciliter l'accès ADODB à des données stockées dans une DB pilotable par ADODB.
    Un second billet proposait d'utiliser cette dal générique comme une "couche d'abstraction" permettant au développeur "métier" de coder son application sans se soucier de la couche et des techniques ADODB, encapsulées dans la dal générique.

    Dans ce troisième billet, je vais exposer les manipulations ...

    Mis à jour 01/09/2019 à 16h32 par ClaudeLELOUP

    Catégories
    Excel , MS Office , Bonnes pratiques , Access , VBA
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière