IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Pierre Fauconnier

  1. Power Query Excel : Récupérer une plage nommée

    par , 21/12/2020 à 12h11
    Salut.

    Question d'un de mes clients: Pierre, Power Query ne fait pas toujours ce que je veux lorsque je récupère une plage nommée? Ca marche comment, en fait?


    Power Query permet de récupérer les plages nommées, mais traitera la plage différemment selon sa morphologie. A l'incorporation dans Power Query, les premières lignes de la plage sont analysées pour permettre à Power Query de déterminer le traitement qui sera opéré. Trois cas peuvent être distingués: ...
  2. Excel - VBA: Modélisation des échanges entre un userform et une table de données (tableau structuré)

    par , 28/12/2019 à 08h52
    Salut.

    J'ai ajouté une contribution qui modélise les interactions entre table de données et userform. Elle contient un fichier d'exemple et le module de la classe perso qui gère les liaisons.


    N'hésitez pas à commenter sur la discussion
  3. Excel: Liste déroulante dynamique

    par , 23/10/2019 à 08h00
    Salut.

    Dans un classeur, si l'on veut guider l'utilisateur lors de la saisie de données, on peut utiliser les règles de validation. Ces règles permettent de contrôler la saisie et de l'accepter si elle respecte certaines règles. Parmi celles-ci, il est possible de limiter la saisie à une valeur se trouvant dans une liste. Cette liste de validation, appelée communément liste déroulante, est simple à mettre en place. Elle permet d'énumérer les éléments acceptés en les séparant par le ...
  4. [Actualité] Excel VBA: Permutation de colonnes dans un tableau structuré

    par , 06/08/2018 à 07h18
    Salut,

    Suite à une demande en MP et faisant également écho à des demandes sur le forum, je propose ici une fonction qui permet de permuter les colonnes d'un tableau structuré Excel. La demande en MP s'étendait à une copie avec permutation, mais dans les faits, cela revient à copier tout le tableau puis à le permuter sur place.

    Je ne soulignerai jamais assez que les tableaux structurés facilitent grandement la manipulation des données au sein d'un classeur, mais également ...
    Miniatures attachées Fichiers attachés
  5. Excel: SOMME.SI.ENS et les jokers pour la recherche partielle (avec en prime le fichier d'exemple)

    par , 11/12/2017 à 20h37
    Wouah. Plus de 600 vues de mon billet sur SOMME.SI.ENS en moins d'une semaine...

    Elles vous intéressent donc, les fonctions SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS, NB.SI.ENS (et aussi MAX.SI.ENS et MIN.SI.ENS réservées à la version OFFICE365)?

    Dans mon précédent billet, je vous disais comment créer les critères lorsque vous voulez prendre en compte les lignes pour lesquelles des valeurs sont différentes de la valeur du critère.

    Aujourd'hui, nous allons voir comment ...

    Mis à jour 11/12/2017 à 21h56 par Pierre Fauconnier

    Catégories
    Excel , MS Office , Trucs & Astuces
    Miniatures attachées Fichiers attachés
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12