IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Programmation

  1. [Actualité] Retour d'expérience Raspberry Pi 4 B (8Go de RAM) + ubuntu 20.10

    par , 08/02/2021 à 16h12
    Pour un projet en cours, j'ai voulu tester le raspberry pi 4 (le modèle avec 8Go de RAM). Comme je ne voulais pas oublier d'acheter un bidule ou un autre, j'ai acheté le kit Hutopi (alimentation, boîtier fournis). Attention : je n'ai pas acheté ce kit en une fois,mais la machine finale, c'est ça :-) La machine que j'ai achetée vient en fait de Pearl (Sélestat) parce que j'y passe de temps en temps (mais pour du handball ;-) ). Pour ce qui est de la distribution, Ubuntu propose une version aarch64 ...

    Mis à jour 09/02/2021 à 21h49 par ericb2 (Ajout de scripts, corrections de fautes de frappe)

    Catégories
    C , C++ , Python , Programmation
  2. [Linux] Ressource : petite API pour s'enregistrer sous Linux

    par , 11/09/2020 à 14h34
    Citation Envoyé par ericb2 Voir le message
    Attention : LINUX seulement (je ne sais pas encore quoi faire pour Windows, mais ça viendra)

    Bonjour,

    Pour ceux que cela intéresse, j'ai écrit une petite application en C++ permettant de s'enregistrer (micro interne ou webcam) via alsa + pulse sous Linux (c'est souvent installé par défaut sous Linuxmint). Tout est ICI

    La seule dépendance est la libasound2 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    $apt-cache search asound | grep libasound2
    
    libasound2 - bibliothèque
    ...
  3. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 2 sur 8)

    par , 03/09/2020 à 20h06
    Partie 2. La classe canvas (amélioration et tests)

    Le contexte

    La classe Canvas a été créée pour fonctionner avec le logiciel miniDart, mais on devrait pouvoir l'adapter à un autre logiciel sans problème. Celui-ci est basé sur Dear ImGui, et fonctionne selon le paradigme du mode immédiat

    Historiquement, et pour ceux qui l'ont vue, le mode immédiat, c'est la vidéo de Casey Muratori:

    .
    ...

    Mis à jour 11/09/2020 à 09h13 par ericb2 (ajout précision sur la fréquence d'affichage)

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. [Actualité] Écriture d'un canvas en C++, avec Dear ImGui (PARTIE 1 sur 8)

    par , 30/08/2020 à 18h06
    Introduction

    Cette étude est divisée en 8 parties (1 billet de blog par partie) :

    1. Dessiner sur l'écran avec Dear ImGui
    2. La classe canvas (améliorations et tests)
    3. La barre d'outils des objets pouvant être dessinés
    4. Sélectionner un objet et le modifier
    5. Déplacement vertical d'un objet dans le dessin : choix faits
    6. Création d'un menu contextuel avec Dear ImGui
    7. Déplacement horizontal d'un l'objet dans ...

    Mis à jour 03/09/2020 à 20h09 par ericb2

    Catégories
    C , C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées    
  5. [Actualité] 2 animations pour Dear ImGui : "Fade In / Fade Out" et "heartBeat effect"

    par , 06/08/2020 à 02h13
    Introduction
    Depuis plusieurs années, j'utilise Dear ImGui pour l'interface utilisateur dans mon logiciel miniDart. N.B. : gros changements à venir (non publics pour l'instant).

    Après avoir cherché 6 mois (j'ai testé environ 30 GUI avant de choisir Dear ImGui), cette API était finalement la seule à pouvoir fonctionner sous Linux et Windows quasiment de la même façon. La portabilité est directe par cross compilation et ça fonctionne extrêmement bien sous les 2 OS. Au passage ...

    Mis à jour 06/08/2020 à 15h07 par ericb2

    Catégories
    C++ , Programmation , 2D / 3D / Jeux
    Miniatures attachées Images attachées  
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière