IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Actualité] GitHub Copilot : pair programmig avec une intelligence artificielle

    par , 10/09/2022 à 20h25 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Cela fait plusieurs mois que je fais du pair programming avec un partenaire assez spécial : une intelligence artificielle.
    Avant d’aller plus loin dans ce billet de blog je vais prendre quelques lignes pour définir dans un premier temps c’est quoi le pair programming ou programmation en binôme en français. Il s’agit d’une approche de travail dans laquelle deux développeurs travaillent ensemble sur un même poste de travail. La personne qui rédige le code est appelée conducteur (driver). La ...
  2. [Actualité] Visual Studio 2022 : support multi-repos Git, un pas pour simplifier la mise ne place des microservices

    par , 09/11/2021 à 11h40 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans les projets de développement pour lesquels l’équipe a adopté une architecture microservices, chaque microservice a son dépôt de code source et suit couramment son propre cycle de vie.

    Dans de tels projets, il y’a quasiment toujours des ressources qui vont graviter entre plusieurs produits.

    Avec les versions précédentes de Visual Studio, les développeurs étaient obligés de démarrer plusieurs instances de Visual Studio pour apporter des modifications et publier dans ...
    Tags: vs2020
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Actualité] Déployer un bot sur Microsoft Azure avec le CLI

    par , 23/12/2020 à 14h29 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans ce billet de blog, nous verrons comment déployer un agent conversationnel sur Azure en utilisant le CLI.

    Comme prérequis, vous devez disposer :




    1. Créer le projet de démarrage

    Pour commencer, nous allons créer un projet de démarrage en utilisant ...
  4. Analyse sentimentale des tweets avec Text Analyctics API, partie II : utilisation de l'API Text Analyctics

    par , 28/02/2020 à 11h00 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Dans la première partie de ce billet de blog, nous avons créer l'application d'exemple et apporter les modifications nécessaires à cette dernière pour rechercher des tweets sur Twitter en utilisant l'API TwwtinviAPI.

    Dans ce second billet, nous allons mettre à jour notre application afin qu'elle puisse utiliser Azure Text Analytics API pour analyser les tweets et détecter les sentiments exprimés par ces derniers.

    C’est quoi Azure Text Analytics ?

    Text ...
  5. [Actualité] Bot Framework & QnA Maker : utiliser les Hero Card dans son bot

    par , 04/08/2018 à 18h18 (Blog de Hinault Romaric (.NET Core, ASP.NET Core, Azure, DevOps))
    Après quelques semaines d’absence pour des vacances bien mérités, je reviens gonflé a bloc et encore plus motivé à partager avec vous l’expérience et les connaissances acquises au travers de mes multiples projets.

    Dans ce nouveau billet de blog, nous verrons comment exploiter les Hero Card pour améliorer le rendu de nos agents conversationnels.

    Ce billet suppose que vous avez des connaissances avec le Bot Framework et QnA Maker.

    Le Bot Framework embarque ...
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière