IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Sans catégorie

Billets sans catégorie

  1. [Kde Neon] Reparer kde neon en cas de defaillance

    par , 07/07/2020 à 15h31 (Experimentations linux)
    *
    note : ce tuto etait installe dans un forum. un blog est plus adapte. il a ete transfere ici tel quel. au fil du temps, certaines informations peuvent ne plus etre valides et necessiter une readaptation...

    Il fallait bien que ca arrive un jour avec toutes mes manipulations. j'ai installe Xpra un serveur plus securise que x11 pour le tester en association avec firejail. resultas, apres redemarrage, plus de clavier ou souris au login. je me voyais mal tout reinstaller. je n'ai ...
    Catégories
    Sans catégorie
  2. [Kde Neon] Activer gerer les volumes chiffres Truecrypt

    par , 07/07/2020 à 15h11 (Experimentations linux)
    *
    j'ai des volumes truecrypt a ouvrir. j'ai trouve sur mon disque dur la derniere version 7.1a linux officielle de ce logiciel (console). ca fonctionne bien sous kde neon ubuntu 18.04 bien qu'il s'agit d'une version tres ancienne. je n'ai pas tente d'installer la version graphique. voici les etapes :

    decompresser :

    truecrypt-7.1a-linux-console-x64.tar.gz

    lancer l'installation :

    ./truecrypt-7.1a-setup-console-x64

    ...
    Catégories
    Sans catégorie
  3. [Kde Neon] Installer Cherrytree une bonne aternative a Mempad

    par , 07/07/2020 à 15h00 (Experimentations linux)
    *
    mempad est un excellent programme de prise de note, je l'avais choisi sous windows pour sa rapidite de chargement meme si le fichier de donnee est tres grand. probleme, il n'existe pas de version sous linux. j'ai du chercher une alternative et j'ai trouve cherrytree installable par la commande :

    sudo apt install cherrytree

    j'ai choisi ce programme parce qu'il comporte une fonction d'importation des fichiers de donnees de mempad qui fonctionne tres bien...
    Catégories
    Sans catégorie
  4. [Kde Neon] Creer un disque Virtuel Chiffre

    par , 05/07/2020 à 17h54 (Experimentations linux)
    *
    important : les instructions donnees ici sont claires mais la manipulation peut etre dangereuse. cela s'adresse a des personnes averties qui savent ce qu'ils font. debutants s'abstenir. l'utilisation du mode administrateur (sudo) expose vos donnees en cas d'erreur... vous voila prevenus.

    pour stocker des donnees confidentielles (finances, banques, factures...), il vaut mieux utiliser un disque virtuel chiffre qui se presentera comme un fichier utilisable sur n'importe quel
    ...

    Mis à jour 06/07/2020 à 16h10 par Quezako2016

    Catégories
    Sans catégorie
  5. [Kde Neon] Creer un disque Virtuel

    par , 03/07/2020 à 13h12 (Experimentations linux)
    *
    pour creer un disque virtuel, se placer dans le repertoire de destination, lancer le terminal et taper la commande :

    nice -n 19 dd if=/dev/zero of=disk.img bs=1G count=10

    attention, cette commande va creer un fichier de 10 go (verifier avant si l'espace disque est disponible ou modifier selon vos besoins).

    le parametre nice -n 19 permet de limiter la prioritee du programme pour eviter qu'il monopolise toutes les ressources du systeme...
    ...
    Catégories
    Sans catégorie